Pigmentation

[Fermé]
Signaler
-
 lulud -
Bonjour,
suite à ma grossesse, j'ai certaines parties de mon corps qui se sont pigmentees en noir, les aisselles evidemment l'areole et pire les parties genitales, cela donne un aspect sale et cela me gene beaucoup lors des visites chez le gyné, comment s'en debarrasser, quelqu'un a-t-il connu ces symptomes ?
A voir également:

4 réponses

Salut !Moi c'est ma 3eme grossesse et a chaque fois mes aisselles deviennent marron vers le 6eme mois. Effectivement ça donne l'effet d'etre sale. Mais pour ma part à chaque fois aprés l'accouchement cela disparait comme par magie...
le seul problème c'est en été: je ne peut pas montrer mes aisselles (pas de débardeur) car j'ai trop honte , ça fait vraiment sale!!!!!!!!
Prend ton mal en patience....
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut
Moi je n'ai jamais eu d'enfant mais j'ai une pigmentation des aiselles depuis mon adolescence. ma dermato m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, problème soit d'iritation (transpiration, deo, épilation...) soit à cause de mes origine méditéranéenne.
Enfin elle m'a dit de faire attention à ne pas ériter ma peau.

pasa trés concluant ce RDV chez le dermato :-(

Est ce que quelqu'un a eu ce problème et l'a résolu?

merci d'avance
merci pour reponse, je crois en effet que c'est selon ses origines et avec la grossesse (boulversement hormonal) ça ne s'arrange pas.
Bonjour,
j'ai le mm pb depuis des années, je suis porteuse du syndrome des ovaires polykystiques responsable d'irrégularité des cycles (cycles longs), pilosité excessive, obésité, acnée...
Un jour, en lisant un article sur ce syndrome, j'ai lu q'il peut y avoir aussi, en relation avec ce syndrome, ce que l'on appelle "aconthosis nigricans": tâches brunes au niveau des plis: aisselles, cou, plis sous-mammaires ou plis génitaux et que c dû à l'obésité (même si je ne suis pas obèse) et au trouble hormonal lié au syndrome. En recherchant un traitement, j'ai lu qu'il faut d'abord maigrir (perdre au moins 10% de son poids) et puis traiter par des dépigmentants (à voir ac un dermato de préférence) pcq si l'on perd pa de poids ça risque de récidiver. j'ai pa encore vu d dermato mais j'envisage de le faire après une cure de régime. J'espère que ça vous aide à comprendre comme ça m'a éclairci mes symptômes.
Pour kiki, je vous conseille de consulter un autre dermato, il y'aura surement une préparation dépigmentante. Pour mes tâches, je n'avais jamais pensé auparavant q ça pourrait être dû à ce syndrome, je croyais comme vous q c'étai lié à l'épilation à la cire chaude ou une irritation de la peau, mais j'étai surprise de savoir q c en relation avec le trouble hormonal de mon syndrome.
PS: mon gynéco m'a dit q ce syndrome est de plus en plus fréquent chez les femmes jeunes, plus de 40% des femmes sont atteintes.