Tache brune après la cryothérapie

Signaler
Messages postés
38
Date d'inscription
samedi 9 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2012
-
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 22 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
-
Bonjour,
bonjour tous le monde bon voilà mon big probléme il ya 5 mois j'avais le molluscum contagiosum j'ai 21 ans et mon dermato m'as recomender de faire la cryothérapie que j'ai faite mais le pire c'est que cette derniére m'a laiser des tache marron au niveau du décolté et les bras .je me suis retourner chez le dermato il m'a dit que ça va partir il m'a préscrit cicatryl mais ça n'a rien donner je suis déséspérer help me please
A voir également:

4 réponses

Messages postés
38
Date d'inscription
samedi 9 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2012
9
c'est quoi ce forum vs appler ça forum de santé !!!!! aucune aide je regrette mais ce nest pas un forum on m'a jamais aider à quoi que ce soit
Bonjour Halla, J'éspère que ta tâche est partie. Je suis dans ton cas: je suis allée voir ma dermato en mars dernier pour enlever trois tâches pigméntées sur le front et le nez survenues lors d'un masque de grossesse. Je me suis retrouvée suite à cryothérapie avec des tâches beaucoup plus grandes et 100X plus foncées. J'ai vraiement la haine pour elle. Elle aurait dû me prévenir des risques d'allergie surtout que le but était de me débarasser de mes tâches. Je suis revenue la voir, mais je ne l'ai pas trouvée convaincante par rapport au fait que ces tâches partiront. PEux-tu me donner des nouvelles de ton côté que je puisse me tranquilliser..
tout à fait dans votre cas ! avez vous trouvé une solution ?
le remède a été plus sévère que le mal !
pas contente ....
Moi ca fait 3 semaines que je me suis fait retirer des taches sur le visage avec la cryotherapie et j'ai de grandes traces marrons même le maquillage ne camoufle pas !
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 22 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
5
Bonjour,

Pour faire partir les tâches de mélasma, masque de grossesse ou autre... il y a d'autres techniques que la cryothérapie ( qui a tendance à laisser des marques). Il y a le laser , les séances de LED ( qui a aussi un effet pour resserrer les pores de la peau et la couperose) et les peelings photodynamiques qui ne se font que de fin septembre à avril à cause du soleil qui pourrait aggraver les choses en provoquant une surproduction de mélanine.
Ces méthodes ne sont pas remboursées et sont particulièrement efficaces sur les peaux claires.
C'est le dermato (et non le consultant) qui choisit la méthode en fonction de la pathologie et du type de peau. Par exemple si on a la peau fine et sensible il ne faut pas faire de cryothérapie. Ces soins doivent être réalisés par des dermato et non dans des salons de beauté.
Et il y a bien-sûr les gels et crèmes dépigmentantes mais ne pas les utiliser sans avis du dermato car ça peut avoir des effets indésirables surtout sur les peaux mates ou noires. En général les dermato conseillent lightning gel de Menemoy et yellow cream de Dermaceutic .
Enfin pour éviter que la tache brunisse encore ,utiliser un écran total & s'en mettre toutes les 3 heures ( ou moins si baignade ) , les dermato conseillent Sunceutic de Dermaceutic. Ces marques sont chères mais de très bonne qualité. J'utilise Sunceutic qui est chère mais efficace et riche en acide hyaluronique ( bon pour l'hydratation de la peau) et aloé véra.