Le stress me gâche la vie ! Je n'en peux plus ...

Marion - 4 juil. 2017 à 14:25
begonie Messages postés 85645 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 juil. 2017 à 14:41
Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je publie sur ce genre de forum mais en lisant vos différents posts, j'avais besoin d'écrire à mon tour en espérant que certaines personnes me comprennent.

Voilà, j'ai 23 ans et cela fait maintenant 4 ans que le stress me gâche la vie et me rend malade !!!! Je n'en peux plus, ça m'épuise physiquement et moralement. Avant je n'étais pas comme ça, j'adorais sortir, voir du monde, faire la fête ! Aujourd'hui ce n'est plus le cas parce que j'ai peur constamment ! C'est un cercle vicieux, je stresse de stresser alors je stresse, l'HORREUR quoi, je ne m'en sors pas !

Mais le pire c'est que je m'en rend malade : vomissements, nausées, maux de ventre, insomnies, vertiges, bouffées de chaleur ... et c'est comme ça presque tout le temps et donc je ne fais plus rien ! La simple idée de sortir, de participer à une fête ou tout simplement d'aller boire un verre avec une amie me panique totalement !

Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé d'en parler à mes proches mais ils me comprennent que très peu, j'ai essayé la relaxation mais cela n'a rien changé non plus ...

En postant ici je cherche donc des gens qui vivent les mêmes épreuves que moi au quotidien pour trouver en quelque sorte un peu de réconfort et des solutions ...

Merci,
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85645 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
4 juil. 2017 à 14:33
Bonjour.

Tu as déjà vu quel(le) professionnel(le) de la santé pour discuter de ces symptômes que tu cites dans ta question ?
0
Je n'ai vu aucun professionnel de santé ... j'ai essayé les séances de relaxation que l'on peut trouver sur internet. Ça me fait du bien sur le moment mais après c'est à nouveau l'enfer quelques heures après ...
0
begonie Messages postés 85645 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
4 juil. 2017 à 14:41
Je me l'imaginais un peu, raison de ma question.

La première chose à faire, rapidement, c'est de prendre contact avec ton médecin personnel pour un bilan de santé.

Après ce bilan, et selon nécessité, une rencontre avec un ou une médecin-psychiatre s'impose, déjà pour poser le diagnostic mais après t'avoir vu et entendu en direct et en tenant compte des résultats du bilan médical de ton médecin habituel.

Je t'encourage donc vivement de prendre contact avec ton médecin, encore cette après-midi.
0