Dyspareunie : ça me gâche la vie

Fermé
lilipintade Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 28 août 2012 à 09:06
 MelleAgrume - 5 févr. 2015 à 22:59
Bonjour,
je m'adresse à vous aujourd'hui car je ne sais plus à qui et où m'adresser. J'ai 21ans. Après avoir vu plusieurs spécialistes de la santé et plusieurs années, j'ai toujours le même problème et personne n'a trouvé la solution pour le "guérir".

Tout a commencé il y a 5 ans. J'ai eu mon premier rapport sexuel non-consentant de ma part. Ça a été très douloureux (vu que c'était ma première fois et je ne voulais pas de cet acte).

Puis par la suite j'ai connu quelqu'un d'autre avec qui j'ai eu plusieurs rapports sexuels et qui faisait attention à ne pas me faire de mal. J'ai donc commencé à prendre la pilule à 16ans. Mais chaque rapport a toujours été douloureux malgré l'amour que j'avais pour cette personne, sa patiente, et son écoute. Chaque rapport ne pouvait pas durer plus de 3minutes. Au début ça pouvait aller puis au bout de quelques minutes je commençais à sentir une sorte d'irritation en moi. Je lui disais de se retirer car ça devenait trop douloureux. Avec du lubrifiant c'était exactement pareil. Parfois c'était dès qu'il commençait à mettre son pénis que je sentais une douleur au début de mon vagin.

J'ai commencé à en parler à mon médecin, elle m'a envoyée faire des tests en laboratoire pour voir si tout était normal dans mon anatomie. Tout l'était.
Ensuite elle m'a envoyée voir une gynécologue qui a identifié ça comme un problème "psychologique" dû à ma première fois et qui a appelé ça un "début de vaginisme".
Cette dernière m'a envoyée vers une gynécologue/obstétricienne/thérapeute, celle-ci m'a dit qu'il ne s'agissait absolument pas d'un vaginisme, mais que c'est moi qui devait me fermer à l'acte et bloquer inconsciemment mon vagin. Elle m'a conseillé de la thérapie de couples et m'a envoyée vers une kinésithérapeute pour faire une rééducation du périnée. Je n'ai pas fait de thérapie de couples.
J'ai donc commencé à aller voir une kiné une fois par mois. J'ai fait 5 séances avec elle. Elle était vraiment très bien. Elle m'a prescrit une "huile de massage pour périnée" à mettre en tant que lubrifiant ou le matin (pour que les lèvres ne s'irritent pas quand je marche), et une crème à m'imbiber pour réparer mes muqueuses (crème réparatrice eau thermale Avène), en parallèle elle me rééduquait le périnée (comme ce que font les femmes qui viennent d'accoucher).

Pendant cette période ça n'allait plus du tout avec mon copain de l'époque, j'ai donc mis fin à cette relation après 4ans et demi - il faut préciser aussi qu'au niveau des rapports sexuels il devenait violent et irrespectueux.
Puis je suis tombée amoureuse de quelqu'un d'autre avec qui je suis maintenant depuis 7mois. Il est respectueux, doux, tendre et attentif.

J'avais enfin terminé les séances de rééducation du périnée. La thérapeute m'avait prescrit 10 séances, mais je n'en ai fait que 5, car selon la kiné c'était suffisant, le problème était surtout au niveau de mes muqueuses il fallait que j'insiste bien avec la crème. Pour elle ce que j'avais était une "dyspareunie". Elle pense aussi que mes muqueuses sont fragiles et qu'il faut les réparer (avec la crème). Avec mon ami tout allait bien, je n'avais plus du tout mal à la fin de toutes ces séances de kiné. Je pouvais faire l'amour comme n'importe quelle femme sans avoir mal et je pouvais le faire plusieurs fois par jour. Ça a duré pendant 2 mois environ et puis paf ! Tout a recommencé. Après avoir eu une mycose (due à un dérèglement hormonal ou quelque chose comme ça) les rapports sont redevenus douloureux (même après avoir soigné ma mycose). Dès que mon copain veut me pénétrer je ressens une douleur intense comme si j'avais une coupure ou une brûlure à l'entrée du vagin au niveau des lèvres vers l'arrière. Pourtant rien a changer dans sa façon de faire et de mon côté non plus : nous avons chacun de l'excitation, on fait des préliminaires, il est doux, à l'écoute, il y va doucement, ... Je suis retournée voir mon médecin qui m'a renvoyée faire des tests en laboratoire et toujours aucune anomalie. Elle ne sais pas du tout ce que ça peut être après toutes ces années où ça continue de durer. Elle m'a prescrit la crème "dyprosone" à m'appliquer sur la partie où j'ai mal pendant une semaine et un savon dermatologique spécial pour le vagin. J'ai aussi pris une pilule moins dosée (avant j'avais Adepal, maintenant Leeloo). Mais le problème persiste. Je ne peux plus faire l'amour avec mon copain. Quand j'essaye je suis en pleurs tellement je souffre, surtout quand je me dis que personne n'a réussi à me "guérir". Je sais que mon copain ne partira pas malgré mon problème. Mais je n'en peux plus.

N.B : A chaque fois que j'allais voir tous ses spécialistes, quand ils m'examinaient j'avais un mouvement de recul et je devenais crispée et j'avais mal dès l'entrée du vagin. Il faut aussi préciser que je n'ai jamais réussi à me mettre un tampon (j'ai la sensation de vouloir tomber dans les pommes quand j'essaye), et que je ressens du dégoût quand je dois me mettre quelque chose à l'intérieur du vagin avec mon doigt (ovule, crème, ...). Je précise aussi que je fais des cystites régulières, j'ai déjà eu deux mycoses (dû à un dérèglement hormonal surement), je ne mouille quasiment jamais. Je n'ai jamais eu d'orgasme avec un partenaire (sauf peut-être un avec mon partenaire d'en ce moment - mais je ne sais pas trop si ç'en était vraiment un). J'arrive à avoir des orgasmes toute seule (mais seulement clitoridien - je vous rappelle que je suis dégoûtée par la pénétration que je me fais moi-même).

J'ai lu sur internet un article sur la Vestibulite, ça pourrait peut-être être un peu ce que j'ai non?
Je précise que là où j'ai mal ce n'est pas au fond du vagin, mais à l'entrée juste un peu après les lèvres vers l'arrière. Quand je touche je sens une partie circulaire rugueuse qui me fait une sensation de brûlure et d'irritation.

J'aimerais avoir une vie sexuelle épanouie comme n'importe quelle femme.
Je ne sais plus quoi faire, c'est pourquoi je m'adresse à vous.

Si vous connaissez des spécialistes qui pourraient m'aider (je suis en région parisienne), si vous connaissez des gens qui ont le même problème que moi, si vous saurez m'en dire plus, me conseiller, ... je suis preneuse de tout ce qui concerne mon problème. Ça me gâche vraiment la vie. Merci.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
28 août 2012 à 09:34
Bonjour

Tout a commencé il y a 5 ans. J'ai eu mon premier rapport sexuel non-consentant de ma part. Ça a été très douloureux (vu que c'était ma première fois et je ne voulais pas de cet acte).
C'est ce qu'on appelle violence sexuelle, c'est à dire un "viol"

mais que c'est moi qui devait me fermer à l'acte et bloquer inconsciemment mon vagin.
Normal, la crainte de souffrir dû à ce viol, tu bloques ton vagin.

il faut préciser aussi qu'au niveau des rapports sexuels il devenait violent et irrespectueux. VIOL.

je ne mouille quasiment jamais. Je n'ai jamais eu d'orgasme avec un partenaire (sauf peut-être un avec mon partenaire d'en ce moment - mais je ne sais pas trop si ç'en était vraiment un). J'arrive à avoir des orgasmes toute seule (mais seulement clitoridien - je vous rappelle que je suis dégoûtée par la pénétration que je me fais moi-même).
Tu ne mouilles pas car ton cerveau ne veut pas que tu mouilles. Tu es toujours dans la crainte de cette violence sexuelle que tu as subis.
Pour avoir un orgasme, il faut être bien dans sa tête, être aussi en "osmose" avec son partenaire. Or, tu ne l'es pas, puisque tu ressasses encore cette violence que tu as vécu.

Tous les examens que tu as pratiqué sont bons.

Un soucis psychologique à la cause de ce viol. Tant que tu ne t'en libèrera pas, même si les cicatrices sont à vie, tu auras des difficultés lors de tes relations sexuelles.

++++
7