Hypocondriaque et ça me gâche la vie.

Loulou6 - 4 août 2022 à 16:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 août 2022 à 16:16

Bonjour, j’ai 28 ans et je fais des crises d’angoisses depuis 2016, la première a été déclenché par la décision de faire piquer mon chat de 17 ans, ça peut paraître bête mais la nuit d’avant j’ai cru que j’allais mourrir d’une crise cardiaque. Impossible de me calmer j’ai fini à 23 ans dans le lit de mes parents qui ont réussi à me calmer a force de persuasion. J’ai ensuite fait énormément de crise d’angoisse nocturne avec palpitation douleurs dans la poitrine mal au bras vertiges etc. J’ai été voir une psy qui m’a un peu aidé à gérer mes angoisses mais j’ai développé dans le même temps une grosse hypocondrie. Dès que je mal quelque part je suis persuadée d’avoir un cancer, de faire un AVC ou une crise cardiaque. Ça me pourrit la vie je me force à partir en vacances avec mes potes mais l’anxiété me met dans un état de nerfs qui fini toujours par m’avoir et je suis persuadée que je vais mourrir sur mon lieu de vacances et je culpabilise de ne pas être en forme et présente avec mes amis. Depuis plus d’un an j’ai des douleurs au dos que mon kiné n’arrive pas à calmer et je vais chez mon médecin très régulièrement il ne trouve pas la cause mais ne me fait pas faire d’examens complémentaire. Je n’ose pas non plus lui demander. Là je suis actuellement en vacances à l’étranger et en pleine crise et j’ai regardé tout les hôpitaux des environs si je dois m’y rendre en urgence au lieu de profiter du beau temps… Je fais de la méditation et de la cohérence cardiaque ce qui me soulage un peu mais j’ai l’impression d’être oppressée en permanence et jamais totalement sereine…

Je suis un peu désespérée, si vous avez des conseils pour m’aider à avancer et à vivre plus sereinement…

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 4 août 2022 à 16:17

Bonjour,

Tu as besoin de traiter et soigner tous ces symptômes invalidants par un petit traitement mais surtout une psychothérapie au long cours

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0