Partage d'expérience gale

Chmb123 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - Modifié le 11 juin 2017 à 23:29
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 juin 2017 à 00:05
Bonjour,

Je souhaitais simplement partager mon expérience et apporter un peu de réconfort à ceux qui, comme moi il y a quelques semaines, se sentent complètement désemparés vis à vis de ces bestioles...

1ère chose : ce n'est pas lié à votre hygiène ! Je suis plutôt du genre à me laver 2 fois par jour, changer mes draps toutes les 3 semaines et passer l'aspirateur toute les semaines et ce n'est pas pour autant que je n'ai pas été contaminé (je n'ai jamais su comment d'ailleurs!)

2nd point : il n'y a qu'un seul mot à retenir : la patience !
C'est terrible mais les démangeaisons (dans mon cas) n'ont disparues qu'après 2 semaines et demi après mon premier traitement (comprimés + crème, renouvellement 8 jours après).
Et 2 semaines et demi sans dormir, à faire des lessives tous les jours, à ne pas pouvoir en parler à ses amis, à avoir la peau complètement rongée par les griffures, à enfermer tous ses habits dans des sacs, à avoir des crises de "grattage" en soirée... c'est vraiment très long.. et déprimant !

Alors je n'ai qu'une seule chose à vous dire : courage !

J'ai souvent pensé que le traitement ne fonctionnait pas sur moi, que j'avais réattrapé la gale ou que j'avais quelque chose d'encore plus grave, pas de panique et tenez le coup encore 3 semaines max !

Quelques conseils : après la 2ème phase de traitement, hydratez votre peau ! (avec des crèmes réparatrices de l'épiderme c'est encore mieux! Et n'hésitez pas à utiliser des crèmes cicatrisantes pour ne pas avoir de jolies cicatrices... Enfin, buvez buvez buvez !)

Voilà, sachez que vous n'êtes pas un cas à part, que plein de personnes sont touchées et que (heureusement) 48h après le premier traitement vous n'êtes plus contagieux et donc, pas un pestiféré comme on pourrait le penser. :)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030
12 juin 2017 à 00:05
Merci à vous: votre témoignage aidera sûrement tous ceux qui sont ou seront concernés par la gale
0