Je pense etre enceinte mais j' ai 15 ans

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
-
Bonjour,
je m'apelle davina jai que 15 ans enfete le probleme c'est que je vien juste de prendre la pillule et on ma mal expliké comment y fallé la prendre enfete je croyé qu'il fallé la prendre d le premier jour des regle "sa c bon" mais je croyé quil fallé larété D que les regle été fini et jai eu des rappor avec mon copin sans preservatif c'était la premiere fois que javais des rapport maintenant la qustion et suis-je enceinte où pas ??

17 réponses

Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
93
Ce que tu dois savoir, c'est que peu importe la date de ton rapport, il peut provoquer une grossesse. Surtout que comme tu l'indique, tu n'as pas pris la pillule corectement.

De plus, toutes les femmes ne sont pas faites sur le même moule, donc chaque femme n'ovule pas 14 jours après ses règles.

Aussi, tout dépendant du pays où tu habite ils ne sont pas obligés de le dire aux parents pour les consultations.

De où tu viens ?
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
93
Pourquoi ne pas utiliser le condom ? il est sur, et les risque qu'il pète sont minimes, et en plus, il progtège des ITS, donc on peux dormir sur ses 2 oreilles
la seul chose qui me hante le plus c'est que en faite jveu pas que mes parents le sache c'est possible ou pas ?
oui si vous achetez un test à la pharmacie mais chez le docteur jne suis pas sûre.
ça dépend si vous avez eu des rapports sexuels a bout de 14 jours aprs vos règles alors là il se pourrait que vous soyez enceinte. Autrement pour être bien certaine, il vaudrait mieux aller à la pharmacie et achetez un test de grossesse.
ah merci de repondre! en fete jai eu mais regle le 14 jusquo 17 et jai eu mes rapport lundi dernier
et si je suis enceinte et que javorte c'est pas possible de faire sans que les parents le sache ???? merci dvotre patience heureusement ke vous ete la
Je ne pense pas les médecins sont obligés d'informer les parents étant donné que vous êtes mineur.
ben vous savez ma mere elle mexpliké elle expliké es jamé jai pensé a lire la notice c'est vrai que j'aurais du y penssé merci du consseille
merci du consseille :) et oh planning famillial eske je serais obligé d'y allé avk un de mes parents ? car en fete moi personneleent je trouve que sa se fé pas question respect . et oui jai peur ossi de le regrété mé je me dis que je uis trop jeune pour pouvoir assumé un enfant jespere que tu me repondra merci beaucoup
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009

bonjour je suis nouvelle et pour repondre a ta question si tu a tes regles comme ont te le dis ici plus bas cela ne veux pas dire que tu n'est pas enceinte par contre tu peut faire certainement la différence. Explications:
si tes regles sont moins abondantes que d'habitude ses se qu'on appelle les regles anniversaires que certaines femmes continue a avoir tout au long de leur grossese si au contraire tu a tes regles tout a fait normalement tu n'aura pas besoin de te tracasser. si tu veux etre plus rassurer fait un test de grossese qui se vend en pharmacie. gros bisous j'espere t avoir rassurer
Donc cela fait plus de 14 jours alors? Faites le test de grossesse ou bien aller voir votre medecin traitant qui vous conduira peut être vers un gynécologue.
aiie aiie aiie je me suis mise dans de beau dra sii jpouvais faire retour en arriere jregrete pas d'avoir eu des raport avec mon copin car je laime mais c'est que le truk jai trop peur
désolé de te reuh dérangé mais je vien juste davoir mes regle a linstan sa veut dire quoi???? merci
je sus du nord-pas-de-calais
ecoute malvina ce n'est pas paske tu as eu tes regle sue tu n'ai pas enceinte, il y'a beaucoupe de personne qui son tomber enceinte alors qu'elle avaient leur regle.
Pour etre sur va voir ton gynéco si tu en a un car les test de grossesse ne sont pas fiable a 100%.
A un moment donner tu as parle d avortement, si tu es enceinte va voir le planning familiale ils t aiderons, sache juste que l avortement et une chose tres dure a vivre.
c koi le condom ????
Messages postés
113936
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 651
Bonjour

Un condom c'est un préservatif

Dans la boite de tes pilules, tu dois avoir la notice,
tu devrais la lire pour apprendre le fonctionnement.

ben le tuk c eutilisé unoyen de contraception mais ya u un probleme
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
93
Si tu considère les quelques jours où tu as pris la pillule, on ne considère pas sa comme une contraception.

et de plus, on conseille généralement, lorsqu'on commence la pillule, d'utiliser un condom pour le premier mois, afin de s'assurer que la pillule soit efficace, et qu'elle agisse pleinement.
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
93
Selon toute logique, si on n'est pas prêt à assumer un enfant, on fait tout pour ne pas y être confronté, notamment en utilisant une contraception, soit la pillule ou le condom.