Femme qui fait pipi au lit à 31 ans? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 clc -
Bonjour,
salut tout le monde,
je suis une femme mariée avec un garçon, j'ai fais pipi hier soir au lit et ça m'inquiète énormément, je n'ai pas l'habitude à des situations pareil, j'ai vraiment honte de moi et surtout vis à vis de mon mari, et c'est la deuxième fois que ça m' arrive. la première fois c'était depuis 8 mois. aidez moi et donnez moi vos conseils.
A voir également:

20 réponses

Messages postés
334
Date d'inscription
samedi 23 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
68
Bonjour,
il se peut que ce ne soit "rien", c'est à dire que l'on identifie aucune cause et que cela relève de "l'accident".
Plus rarement lorsque cela survient de cette façon, il peut s'agir d'un problème urologique ou neurologique.
Le mieux est d'aborder la question avec ton médecin traitant qui t'orientera et réalisera le bilan adéquat (ce qui ne pourra pas être fait ici).
bye

Pour plus d'informations sur l'énurésie : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2547306-enuresie-traitement-adulte-enfant/
94
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

Moi c'est marie, je me trouve dans la même situation que toi, je suis âgée de 48 ans et la nuit dernière j'ai fait pipi au lit, c'est pour moi une véritable honte mais soulagée d'avoir été seule cette nuit là car mon compagnon était en voyage d'affaires...je me sens trés mal à l'aise et me demande si cela va encore se reproduire, cela me pertube depuis et je n'ai pas eu le temps de consulter mon médecin à cause de ma profession.....Je me souviens avoir rêvé que je faisais pipi mais au point de le faire réellement dans mon lit reste pour moi inexplicable.....Alors nous ne sommes pas seules dans cette situation désagréable cela me rassure mais reste pour le moment un mystére, et souhaite ne pas avoir un problème de santé grave qui engendreraitle le pipi au lit.....
n'aies pas honte, mais si tu as peur que ça se reproduise une autre fois, consulte car moi même j'ai fait pipi au lit pendant 20ans de ma vie, c'était très dur à vivre nuit pour nuit, je croyais ne jamais trouver de solution, mais dieu merci que le médicament existe, j'ai pris des comprimés sous prescription médicale pendant 6mois et ça a marché, donc pense à en parler à ton médecin la prochaine fois que ça se reproduit! mais t'en fais pas dis toi qu'il y a une solution à tout!
salut s v p je me trouve dans cette situation très honteuse pour moi à 20 ans.donnez le nom de votre médicament qui vous a fait sortir de ce mal très honteux.merci pour votre compréhension.
bonsoir j'ai 27ans et je fais pipi au lit et j'en ai marre j'ai pris des cachets prescrits par mon médecin mais faut pas boire avant dormir la galère à cause de ça je ne peux pas dormir chez des amis ou chez de la famille pourriez vous m'aider svp je sature c'est bien beau de rêver qu'on est aux toilettes ou y a un lâcher de pipi soulagement mais une fois réveillée c'est un lâcher de pleurs et en plus j'ai mal au dos ou aux reins merci de m aider
Salut tout le monde , aussi triste que contente d'avoir retrouvé des gens qui partage le même problème que moi , je suis une jeune fille de 21ans célibataire , j'ai une énurésie nocturne depuis toujours , j'ai consulté chez un urologue tout était normal et chez pas mal de psychologue , le dernier était pas mal il m'a prescrit un médicament. ça a marcher au début je pissais très très peu mais après dés que je stress trop ou je me fatigue trop ou lorsque je bois trop la nuit ou même si je marche les pieds nu...automatiquement je pisse !!
Malgré que je vis normalement et que j'essaye de ne pas y penser mais ce probléme commence à me gêner vivement , je ne peux pas dormir ailleurs et si je le fais je ne dois absolument pas dormir , et même lorsqu'on me propose un projet de mariage j'essaye de changer de sujet , je ne m imagine pas au lit ac mon mari , les draps mouillés !!! je ne sais pas quoi faire !!
Salut à tous,
Je suis dans le meme cas que toi Nancy, sauf que j'ai maintenant 30 ans et ca fait & an et demi ans que j'ai des soucis. Mes semaines de travail sont plutot tres stressantes et mon sommeil est souvent perturbé. En général, je dors pas assez profondément et ces nuits ne posent pas de probleme. Par contre certaines nuits, je m'effondre dans le sommeil, inconsciemment, sans doute parce que mon corps a besoin de recupérer, et c'est là qu'il y a des accidents. J'ai consulté il y a 1 an environ, mais mon medecin m'a conseillé de ne pas prendre de medicaments, qui allaient sans doute perturber mon sommeil reparateur. Il m'a dit que ça allait se calmer à force. J'accepte donc cette situation mais je suis oligée de porter des protections la nuit, comme des couches de bébé, mais pour adultes. C'est un peu dur au début mais on s'y fait vite, et ca evite tous les ennuis du matin. Bises et courage
coucou opticienne est ce que je peut connaitre le nom de ton médicament qui ta permis de guerir de cette maladie car j'en souffre oci depuis maintenant 18 ans
merci d'avance pour ta réponse
Messages postés
53
Date d'inscription
samedi 18 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
58
bonjour et oui cela arrive a beaucoup de monde même aux hommes. il est vrai que c'est très gênant mais il ne faut pas avoir honte moi même je faisais ce fameux rêve ou tu crois être au toilette et vlan tu fais au lit et je l'ai plutôt pris a la rigolade car c'est normal comme lorsque tu fais des flatulences dans ton sommeil.
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 5 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2010
2
Bonjour,

J'ai un âge avancé, et je me souviens d'avoir eu vers l'âge de neuf ans, effectué un rêve que je faisais pipi près d'un poteau derrière l'habitation de ma grand-mère.
Il est vrai que je me suis trouvé bête le lendemain matin à mon réveil, de constater que le lit dans lequel j'avais passé seul la nuit, était tout mouillé. Il est vrai aussi de me rappeler les reproches de ma grand-mère " Aton âge !"
Il est vrai aussi que quelques années "avant....oui ! je m'en souviens" l'orsque je riais je faisais pipi dans ma culotte, et aussi d'avoir fait pipi une fois au lit, sous un regard froid de mon père d'une sévérité peu commune, ou j'ai gardé la honte pour moi..
Je pense que ce fait là "et je ne suis pas urologue", devait être dû à une vie austère et cruelle de mon père, donc à un choc spychomoteur à ma toute jeunesse, sur des craintes fondées et à notre époque, il était question d'une raclée que plutôt de voir un spécialiste....!!!
J'ai connu de nombreuses femmes, non pas en me vantant sur le plan "à l'horizontal", non mais j'avais beaucoup d'amies dans le travail, qui me confiaient leur problème, et certaines leur arrivait aussi de faire pipi au lit, et dans l'obligation de porter des culottes pour incontinences urinaires, la nuit et dans la journée, quelques unes étaient mariées, d'autres plus restreintes à se sujet, ou je les entendaient se faire des confidences sur ce genre de problème...Les femmes plus agées me confiaient librement leur tracas, c'était souvent lors de grossesse que cet handicap apparaîssait.
Ma femme après la naissance du second fils, présentait ce problème, et suite aux visites de spécialistes, il est apparu une descente des organes....et de relever le méat urinaire avec opération bien sûr
Messages postés
392
Date d'inscription
lundi 6 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
20
recoucou kima ben tu vois t'es pas du tout la seule a avoir eu un accident! et en fait moi la honte je l'ai oublie mais par contre jme souviens comment ca m'a fait du bien de me soulager! dans mon reve j'etais vraiment sur les toilettes et vraiment c'etait genial! tu fais bien d'aller voir ton medecin mais surtout evites de te prendre la tete avec ca c'est pas la fin du monde ni la malaria et si tu es stressee ca peut reproduire ce truc!mdr. alors va vite voir ton medecin pour etre rassuree sur ta sante et profites de la vie a pleine dents c bien le mieux que tu puisses faire a tous les niveaux bisus et bonne chance.natalie
Pour répondre à la personne qui dit de mettre un bouchon.
Si cela était aussi facile il n'y aurait pas autant de gens qui souffriraient de ce problème.
Moi même cela fait plus 1 an que j'en souffre et cela s'est produit juste après un décès dans ma famille.
Je me suis fait opérer et cela a empiré, après je suis allée voir un toucheur qui m'a dit que le plus souvent l'opération empiré les choses sachant que mon chirurgien ne comprenait pas pourquoi cela se produisait sachant que pour lui tout était normal.
Au bout de 10 séances je n'avais plus rien.
Mais suite à cela j'ai encore eu une tristesse. Et cela a recommencé
Pour ceux qui disent va voir un psy merci de s'abstenir, car ce sont des gens qui ne l'ont jamais vécu.
Mais pour conclure moi je cautionne la médecine douce. Sachant que cela a fonctionné au 3/4.
Bonne chance pour ce qui ont ce problème.
Que je suis rassuré de voir autant de cas comme moi ! moi je suis un homme de 20 ans et depuis 1 an j'ai du faire pipi au lit au moins 10 fois dont hier et avant hier, étant invité j'ai eu la honte de ma vie ! heureusement je me suis levé tôt et tous a eu le temps de sécher contre le radiateur, heureusement aucune trace été visible après :) Comme vous je rêve souvent à ce sujet, parfois je me réveil sur le faite car je pense déjà à la suite mais quand j'ai un sommeil profond rien a faire !!!! Du faite de dormir en pyjama cela empire les choses pour ma part donc porter des couches j'y pense même pas. Mais je pense que lorsqu'on a commencé, ont a toujours peur de recommencer et du faite de le pensé, ont rêve encore a ce sujet et tous recommence, je sais pas comment faire, c'est très dure comme situation...
bonsoir j'ai fait pipi au lit jusqu'à l'age de 26 ans au moins une fois par semaine je n'avais jamais fait l'amour avec une fille il a suffit que des copains qui était au courant de mon problème me propose d'aller voir une prostituée et le fait d'avoir fait l'amour a stopper complétement mes fuites nocturnes je pense que je faisais des rêves érotiques
Vous n'avez pas besoin d'en avoir honte. ça arrive souvent, c'est juste un incident. Votre mari vous aime. Prenez votre courage et parlez en avec lui et ensemble vous trouverez une solution
merci natalie, je vais aller voir mon médecin pour voir a ce que il n'y pas de cause physique. grand bisous
Bonjour,

Si vraiment le problème persiste, le mieux est de faire des séances de rééducation périnéale. Avez-vous déjà eu des grossesses ? Les organes de la femme se relachent et il est conseillé de les faire pour éviter ce type de d'ennuie. Biz.
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
2
Bonjour,

J'aimerais aussi connâitre le médicament qui t'a parmis de t'en sortir, comme Laure, car je souffre toujours d'énurésie également, à 31 ans, et ce de façon encore relativement fréquente, malgré bien des tentatives de traitements.

Sinon, Malou et Kima, je réponds un peu tard, mais cela arrive à beaucoup de monde d'avoir un accident de pipi au lit de façon très épisodique en rêvant que l'on est aux toilettes, ou lorsqu'on est malae, très fatiguée ou stressée. Ce genre de mésaventure est arrivé à beaucoup de personnes que je connais, mais heureusement, cela reste exceptionnel et n'est pas le signe d'incontinence ou de début de réels problèmes d'énurésie nocturne.
Mettez vous des bougies le soir sur des meubles quand vous regardez la tele?
La flamme, ausii idiot que cela puisse paraitre, fait faire pipi au lit.
thank you la bonne natalie.
Bonjour,
Vous n'avez rien a vous reprocher c'est héréditaire, cela ne veut pas dire "se laisser aller" mais au contraire prendre des précautions comme d'éviter de boire la nuit tardivement ,sinon n'oubliez jamais d'aller au
toilettes avant de dormir surtout si vous n'êtes pas chez vous.
Bonne chance
bonsoir je suis un homme de 37ANS je fais pipi au lit 3 fois par an environ je reve que je suis au toilette et patatra draps mouillés ,honte j'ai jamais osé en parlé au médecin j'evite de boire le soir et je ne dors pas quand je ne suis pas chez moi
tu fais pipi avant de te coucher
Messages postés
392
Date d'inscription
lundi 6 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
20
nothing dear friend!! kiss