Peur d'etre stérile...

[Fermé]
Signaler
-
 lili -
Bonjour,
je prend la pillule depuis l'age de 16ans (trinordiol qui est une pillule lègere) j'ai arreté la pillule fin mars depuis j'ai eu des règles régulières. au mois de juillet j'ai eu un retard de règles de plus de 10 jours je n'avais pas vraiment de symptome juste un mal de ventre comme des tiraillements comme si j'allais avoir mes règles. j'ai fait un test pipi malheureusement négatif et quelques heures plus tard j'ai eu mes règles.

j'ai peur d'etre stérile car je ne suis toujours pas enceinte. croyez vous que c'est un problème médical ou simplement psychologique qu'on pense trop a vouloir ce bébé?

6 réponses

Messages postés
1994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
360
coucou!!!

Nan tu n es pas steril!!! les couples mettent 10 mois en moyenne pour faire un enfant t largement dans les temps !!!!
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ah ok moi j'avais entendu entre 4 a 6 mois c pour sa je commencé a etre paniqué. mais c'est super long et tous les mois j'en pleure quand j'ai mes regles en plus j'arrete pas d'y penser a avoir ce bébé donc sa doit pas aider.

merci pour ta réponse
Messages postés
1994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
360 > carolina.c5
Je te comprend je suis dans le meme cas que toi seulement c'est plus dur qu on en le pense pour faire un enfant!!!!
> carolina.c5
salut

moi g pris la pillule pendand 2 ans, des que g arreter ma pillule je n ai plus eu mes régles et la ca va faire 11 mois que je n ai pas eu mes régle, donc il y a de quoi a s inquiété

le medecin ma donner du duphaston pour quelle arrive et ca marche mais des que j arrete le traitement encore la meme chose plus de regle,

je suis a 1 ans d essaie de bébé

c pas facile du tout
Je n'ai jamais été sous pillule et depuis quelque temp on éssaye pour avoir un bébé mais rien les test se rével toujours négatif et j'y pence trop.
Je ne suis toujours pas régler, j'ai peur d'être stéril :/
Bonjour, je suis en essai BB1 depuis mai 2010 ..je vois l'échéance des 1 ans d'essai arriver avec angoisses . Je pensais bien sur que ça arriverait vite ...peut être même trop vite ! et puis non ...les mois se succèdent , ils y a quelques espoirs , des retards de règles assez importants ... mais elles reviennent toujours .
J'ai peur d'être stérile ou que mon mari le soit ... comment ne pas y penser .
Les médecins disent qu'il faut etre patient , bien souvent il faut un ou 2 ans avant de concevoir ..
Seulement j'ai peur de perdre 2 ans avant de me rendre compte que quelque chose cloche .
Au moment ou je "doit" ovuler , j'ai quelques tiraillement dans le ventre ...pas mal au seins ..;est ce que j'ovules vraiment ? seul un examen pourrait le dire.
Toute mes amies ou presque ont des enfants . Elles sont tombé enceinte au bout de 2 ou3 mois ...elle s'y sont prises plus jeunes aussi , vers 25 ans alors que j'en ai 31 ...
Je pense qu'on est très nombreuses dans le même cas . C'est toujours dur d'en parler , c'est notre égo qui en prend un coup à chaque fois ...
Bonjour, pour ma part on est en essai depuis fevrier 2010, je me pose également la question de fertilité, d'autant plus que j'ai fais une fausse couche a 4 semaines de grossesse. Du coup la gyneco nous a demandé de faire des test de d'hypofertilité. On va faire les tests dans les prochains jours mais je stress des resultats.
Tu parles de l'age de tes amies, mais nous on a 26 ans, donc je pense que ca n'est pas le plus gros pb,
Le témoignage de julia me rassure un peu, mais comment ne pas se dire que ca n'arrive qu'aux autres, que nous on va galerer jusqu'au bout. J'ai pas envi d'adopter. meme si je c que c bcp trop tot pour en parler... bref, les journées sont longues et le moral a zero...
Me voilà enceinte de 2 mois !! après presque 2 ans d'essais !! mon post plus haut disait que j'allais prendre rdv avec mon gynéco. c'est ce que j'ai fait en mai 2010, il nous a prescrit mon mari et moi plein d'examens à faire afin de vérifier ce qui allait ou n'allait pas . Je souffre de dystrophie ovarienne (j'ovule mal, pas forcément tous les mois et sûrement de mauvaise qualité) mais on a surtout été surpris pas les résultats de mon mari dont le spermogramme était mauvais (mauvaise mobilité, trop deformes anormales etc...) ! bref c'était mal parti ! mon gynéco m'a dit que luthényl était un cache misère dans mon cas et que ca faisait que masquer ma dystrophie ovarienne mais que ca ne la guérissait pas ! j'ai débuté mon traitement clomid en octobre 2010 (plusieurs mois ce sont écoulés entre le 1er rdv avec le gynéco et le début de clomid acr il faut le temps de faire tous les exams et les contre exams, c'est pénible !!)...mon corps a bien réagi au traitement et clomid me créait bien des ovulations (que j'ai pu détectées par courbe de température rectale chaque matin avant même de poser le pied à terre !), le gynéco était satisfait ! Du côté de mon mari c'était l'andrologue qui le gérait, et il était plus sceptique, mon mari a pris un traitement à base de viatmine E et d'anti-inflammatoire les 15 premiers jours de mon cycle poyr améliorer le spermogramme.... mon mari a refait plusieurs spermogramme de contrôle qui étaient toujours mauvais donc l'andrologue nous a dit que dès les 6 mois de clomid passés il faudrait envisager une FIV ICSI !! Coup de massue mais je me sentais prise en charge par les médecins et j'ai trouvé cette période moins dure que la 1ère année où nous n'avons consulté personne !!!
Et fin janvier 2011, sur un mois sous clomid ca a marché !! je suis tombée enceinte et là on se dit :"mais c'est si simple en fait !!"... Nous étions à 2 mois de la FIV, mais ca a marché car il suffit d'un spermatozoide au bon endroit au bon moment, un seul suffisamment fort pour y arriver ! et pourtant ce n'était pas gagné pour nous ! nous avons eu des moments très durs, de larmes, de crises, d'espoir....alors biensûr dans notre cas ce n'étais qu'un problème d'infertilité et non de stérilité mais un conseil : allez consulter pour être sûr que tout va bien ! ne perdez pas de temps à attendre de voir si un miracle va arriver tout seul ! il suffit parfois d'un toutpetit peu d'aide !
Courage !!!!
j'ai toujours peur d'etre sterile ;parce que ca fait 8 mois que j'attend et malheureusement le test est tjs negatif..en plus je vois un liquide blanchatre s'ecouler sur mes culotes...quoi faire j'ai peur d'etre sterilllll....je ne dors plz je pense beaucoup a ce sujet.si'il vous plait aidez moi
Messages postés
1994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
360
Mais non tu n est pas steril!!! Plus tu psycotra plus ca seras difficile!!!! le liqide blanchatre n etand plus visible ne ve pas dire que tu es sterile simplement que tu psy telement que tu te bloque trop!!!! respire ca av aller c'est long mais tu va y arrriver!!!! Pour te rassurez et verifier prend rendez vou chez le généco
Nous ca va faire un an qu'on essaye de faire un enfant. après l'arrêt de mapillule diane 35 j'étais complèteemnt déreglée mon médecin m'a prescrit lutényl 10 jours par mois. jel'ai pris 6 mois, ca a super bien marché mais j'ai errêté le mois dernier et je suis de nouveau complètement déréglée !!! c'est pénible alors je prends les choses en main et j'ai rdv dans 15 jours avec mon gynéco pour lui demander conseils et peut être faire les tests de stérilité comme ca on sera ou fixés ou rassurés en fonction des résultats !! je crois que chaque femme est différente et que malheureusement on ne peut pas toutes tomber enceinte du 1er coup ! mais il ne faut pas desespérer, ca viendra de toute facon on le sait, ca peut prendre du temps ce n'est pas forcément parce qu'on est stérile......
va chez ton gynéco et parle lui de tes craintes....