Radiothérapie

fanfan - 1 déc. 2008 à 15:08
 bonjo - 24 juin 2009 à 17:12
Bonjour,
je vais subir 1 mois de radiothérapie j'ai un cancer du sein. J'ai déjà subi 8 séances de chimio avec la chute inévitable des cheveux. Qui pourrait me donner des renseignements sur se traitement?

2 réponses

Bonjour
Je peux te dire que la chimio est bien plus penible que la radiotherapie : la contrainte est d'y aller tous les jours si tu n'as pas trop de trajet a faire ce sera moins fatiguant
Par contre contrairement aux apparences la fatigue survient en fin de traitement et se prolonge parait il entre 6 et 12 mois !!!!!j'en suis a 4 mois et je suis tres fatiguée actuellement je suis pourtant une femme active et dynamique d'habitude
Bon courage
1
fanfan1965 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 14:57
merci pour tes renseignements je vais pouvoir en discuter avec mon mari et ma fille. Ils sont eux aussi au cœur du traitement. Ils suivent de très prêt l'évolution et de tout les maux qui viennent ou doivent arriver avec. Par chance les effets secondaires de la chimio ont été très rares alors peut-être que pour la radiothérapie se sera la même chose. Croisons les doigts
0
aglaee > fanfan1965 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 15:21
Tu dois faire combien de seances de radiotherapie ?
J'ai oublié d'expliquer que la seance de simulation est longue et un peu stressante mais il faut savoir que c'est ce qui conditionne tout ton traitement et les medecins et radiophysiciens doivent faire les reperages au milimetre pres donc ne bouge pas et respecte bien les consignes qui te sont données
Je suis kiné et je connaissais le principe de la simulation mais ce sont les medecins qui m'ont stressée : en gros ca dure 3/4 d'heure
Je pense que ca se passe de la meme facon partout
Tu es soignée dans quelle region ? dans un centre anti cancereux ?
Tu peux me poser d'autres questions qui t'inquietes : je te repondrai dans la mesure de mes connaissances
Bon courage ca va bien se passer
1