Assumer d'être Gay ?

Joan - 15 avril 2017 à 04:52
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 avril 2017 à 06:53
Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais poser ma question sur le thème de la sexualité et plus particulièrement de l'homosexualité. J'ai 17 ans, bientôt 18 ans et depuis mes 15-16 ans, j'ai de l'attirance pour les mecs plus que pour les filles auparavant (malgré la persistance de mon attirance hétérosexuelle).

J'ai tranché sur ma sexualité dès lors que je suis tombé amoureux de mon premier mec (mon meilleur ami), je sais que je suis gay néanmoins, sachant que presque tout mon entourage est pratiquement homophobe (mon père, ma mère peut être, mon meilleur ami, et tous mes potes), je me demande s'il serait judicieux de leur annoncer cette nouvelle.

Je sais que ça a l'air un peu bête de ne pas annoncer à ces proches que l'on est gay mais j'hésite vraiment depuis maintenant un an. Je me pose bien sûr de nombreuses questions (comme : "Comment vivre mieux son homosexualité parmi des homophobes ?" ou "Comment ne plus être homosexuel ?" ce qui n'est pas une alternative que j'ai écarté) mais c'est certainement la question principale : "Dois-je l'annoncer à mon entourage ? Si oui, comment ? avez-vous une méthode quelconque ?"


Merci de vos réponses

1 réponse

begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié le 15 avril 2017 à 06:06
Bonjour

A cette question : " Dois-je l'annoncer à mon entourage "

Ma réponse est : Non.

Tout individu est libre de vivre sa sexualité en toute liberté et elle appartient à la vie personnelle.

Actuellement tu n'es pas très au clair par rapport à ton identité. C'est donc préférable d'attendre de te sentir plus sûr avant de l'annoncer et même quand tu es sûr, personne est obligée d'annoncer ce " fait ". Cela te regarde personnellement.

Renseigne-toi s'il n'existent pas dans ton pays des associations qui donnent volontiers des conseils en réponse à des préoccupations autour de l'homosexualité.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
4
Merci Begonie, réponse constructive, claire, simple et rapide.

J'aimerais te poser les "sous-questions" citée entre parenthèse si ça ne te gêne pas qui sont les suivantes :
"Comment vivre mieux son homosexualité parmi des homophobes ?" ou "Comment ne plus être homosexuel ?" ce qui n'est pas une alternative que j'ai écarté

Quant à ta proposition de me renseigner auprès de groupe, dans mon pays, les associations homosexuels ne sont pas très répandu et la plupart sont vides. Le sujet de l'homosexualité fait polémique encore chez nous et j'ai l'impression de 90% voir 99% du pays est homophobe. Ce sujet est tabou et dès que je commence à le lancer, une pluie de commentaire désobligeant m'incite à arrêter le débat.

Merci pour ta réponse et tes prochaines réponses possibles :D
0
Actuellement tu n'es pas très au clair par rapport à ton identité.

Je suis venu sur un forum il y a de cela deux ans, expliquant ma situation, quand j'avais 15 ans, on m'a répondu la même réponse : "à 15 ans, tu n'es pas très au clair avec toi même, il vaut mieux attendre un peu et apprendre à te connaître au fil du temps". :D c'était la petite anecdote passagère.
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié le 15 avril 2017 à 06:53
Une de mes réponses avait un lien avec ce que tu avais cité ici : (malgré la persistance de mon attirance hétérosexuelle)

Et par rapport à ceci :

" Quant à ta proposition de me renseigner auprès de groupe, dans mon pays, les associations homosexuels ne sont pas très répandu et la plupart sont vides. Le sujet de l'homosexualité fait polémique encore chez nous "

tu as la possibilité de trouver des conseils dans des associations d'autres pays comme dans ce lien : https://www.filsantejeunes.com/amour-et-sexualite/vivre-sa-sexualite
Il y a un forum où les adolescents et jeunes adultes peuvent discuter sur internet.
0