Je n'arrive plus à me supporter. Je me sens abandonné

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
-
Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonsoir . Je suis le petit dernier d'une famille nombreuse (7 frères et 3 soeurs ) .mon père est décédé en 1995 ( 15 jours après mon mariage .il souffrait d'une tumeur au cerveau ). Ma maman est partie le 30 octobre 2016 loin de moi ( elle était dans le pas de calais et moi à fréjus ) .malgré mon âge j'étais le petit bébé à sa maman ..je me suis fais licencier le 16 février 2017 .j'étais venu travailler dans le var en 2007 car on me proposez un gros salaire et que enfin j'allais pouvoir faire vivre dignement ma famille. Mon épouse est gravement malade (elle a une neuropathie qui lui fait perdre l equilibre et elle souffre énormément des mains ,des pieds; elle est gavée de médicaments ,et patatras : plus de boulot. Je vais tout perdre ,mon appartement ,ma fille va devoir se débrouiller pour étudier etc....je ne vois pas de solution .je me sens inutile je n'ai plus envie de rien .j'ai des idées noires .je me sens mal .je me renferme et je n'arrive pas à discuter avec mes proches .j'ai peur de faire une connerie car je ne pense qu'à ça.

5 réponses

Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 079
Bonsoir Fred
Ce n'est pas en faisant une co....que tu aideras ta famille. Beaucoup de chose te tombe dessus en peu de temps mais il faut faire face. Tes parents sont parti, c'est ainsi que ça se passera tout le monde, cela est un moment a passer, mais pour ce qui restent la vie continue. Ta femme est malade, il faut être présent justement elle a besoin de soutien, ta fille pourra peut être se débrouiller pour ses études, un peu de travail, quelques aides peut être par ci par la, voir une assistante social pour voir ce a quoi elle peut avoir droit.
Et toi, tu as perdu ton emploi, il faut en chercher un autre, pas facile mais combien de gens ont perdu leur emploi et retrouve un autre, il ne faut pas dsesoerer.
C'est en restant uni tous ensemble que vous arriverez a traverser ce mauvais passage, il faut garder espoir et a un moment donner ta situation s'améliorera.
Ta famille a besoin de toi, une co...ne leur apportera que beaucoup plu de malheur qu'aujourd'hui, sans possibilité d'amélioration de leur vie.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017

Merci d avoir pris le temps de me répondre mais je me dis que si je parts ,je leur laisserai un appartement. Avec l'assurance il sera payé .j'ai un noeuds à l'estomac depuis tant d'années. Toutes ces responsabilités .tous ces choix difficiles et au final tu perds ton emploi et tu deviens une merde .
Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 079
Non tu n'es pas une merde, tu es victime du monde actuel avec le manque d'emploi, mais c'est valable pour beaucoup de personnes comme toi.
Crois-tu vraiment que le fais de laisser un bien a ta famille compensera un suicide éventuel ? Demandes l'avis a ta femme, demande l'avis a ta fille.
Tu parlais de co...ries, ah oui alors tu en dis de belles.
Tu passes des moments difficiles avec ta famille, c'est en restant soudé que vous surmonterez ce passage.
Tu te bouges le derrière, tu reprends tes esprits, tu assumes tes responsabilités et tu te mets a la recherche d'un emploi. Quand on veut on peu, juste ne pas être regardant tant que cela fait vivre, en espérant mieux plus tard.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017

J'ai toujours été celui qui prends les décisions enfin ma femme aussi mais c'est moi qui est décidé de quitter le nord pour le sud en croyant que j'allais garder mon emploi jusqu'à la retraite ..ET ta société se fait racheter,tu as un gros salaire alors on inventé une faute et on te remplace par un smicard. ELLE EST BELLE LA FRANCE . J'espère avoir la force de rebondir mais pour le moment je suis KO.... merci de tes réponses ça fait du bien d'avoir un autre points de vue car moi je suis dans le brouillard
Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 079
C'est normal de te sentir désarçonné, c'est nouveau pour toi, l'inconnu devant et les craintes de ne plus rien maitriser. Tu gérais beaucoup donc tu te sens responsable aussi de ce qui peut arriver. Mais tu n'es responsable de rien, c'est faute a pas de chance, parfois elle est la parfois elle n'est plus. Tu quittes un post pour un autre et ....comment le savoir ?
Il faut avoir du courage et affronter la vie devant toi, un jour ça reviendra, la chance, mais il faut faire en sorte qu'elle arrive, se reprendre, rester souder dans la famille, une famille c'est affronter la vie ensemble comme elle se présente.
L'argent on en a besoin pour manger mais ce n'est pas cela qui rend heureux, alors si tu arrives a manger sans faire de grande bouffe, c'est dans ta famille que tu trouvera le bonheur, c'est au sein de sa famille qu'on peut se sentir heureux.
Courage et crois en toi, du boulot tu peux en retrouver.

Je sens que ma déprime empire. Les problèmes d'argent. Ma fille va devoir stopper ses études et ça. Ça m'est insupportable. Je ne dors plus je ne mange plus .ma femme essaie de me soutenir ,de me dire qu'elle préfère son mari à un logement mais là c'est l'endettement jusqu'à la fin de ma vie qui m'attends et plus d'appartement. Comment faire hormis mettre fin à cette vie de merde
Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 079
Bonsoir Fred
Tu as une femme formidable, une fille qui comprendra certainement si elle doit se réorirnter. La vie n'est pas toujours faite de facilité, parfois il faut franchir des difficultés qu'on ne pouvait attendre, c'est la que la famille compte. Tu n'es pas seul pour te faire, je vais en finir, tu laisseras derrière toi des êtres qui t'aiment et qui seront traumatisés pour le restant de leurs jours.
Alors
Et puis, la mort par un suicide n'arrête pas le paiement d'un crédit, si j'ai bonne mémoire tu parlais de cela en début de post, alors arrêtes tes bêtises et prends RDV avec un psy qui t'aidera a passer ce cap de déprime. Il faut reprendre tes esprits pour pouvoir réfléchir a des solutions pour mieux s'en sortir de cette situation.