Jalousie

Ophélie.14 - Modifié par begonie le 8/02/2017 à 22:15
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 févr. 2017 à 22:21
Bonjour,

J'ai que 17 ans et je souffres de gros problème de jalousie, possessivité et parano... J'en souffre énormément. Depuis 1 an je suis en couple et depuis sa dure plus, ma jalousie et ma parano prenne le dessus et mon copain en à vraiment marre. Je le comprends.

Mais je suis prise dans se cercle vicieux sans fin... J'arrive plus à cohabiter avec cette putain. de jalousie ... Le pire c'est la paranoïa on s'imagine tous à n'importe quelle moment avec n'importe quelle personne qu'on est attacher ... Je sais pas comment enlever ces images qui me hante tellement... Puis la possessivité vient du faite que j'aime trop mon copain et que je le veux rien que à Moi.

J'aimerais qu'on m'aide s'il vous plaît...

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 8/02/2017 à 22:22
Bonsoir.

Tu trouveras de l'aide auprès d'un médecin-psychiatre-psychothérapeute ou un psychologue-psychothérapeute (reconnu) mais pas sur le NET.

Ce problème est à discuter en direct, en tête-à-tête, avec un(e) professionnel(le) et cela vaut vraiment la peine de commencer ce travail personnel avec une aide.

Tu peux demander conseil à ton médecin personnel qui te connaît bien pour une orientation avers un psy, soit prendre contact dans une MDA (Maison des Adolescents).

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine où tu trouveras des informations et des adresses selon les régions en France :
https://www.filsantejeunes.com/mda
Les entretiens y sont confidentiels et gratuits.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0