Prothese totale du genou et inflammation persistante

Résolu
kik73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 8 févr. 2017 à 15:30
 guy - 10 févr. 2017 à 10:00
Bonjour
La prothèse a été installée il y a maintenant trois mois et je souffre tjrs d'une inflammation qui m’empêche de marcher normalement car je n'obtiens pas une extension totale .
La flexion est bonne 115 degrés

Cette inflammation existait déjà avant l'opération car je fais encore pas mal de sport

Que faut il faire pour une amélioration
Merci
A voir également:

1 réponse

bonjour, Il faudrait voir avec le rhumatologue ou au moins avec le généraliste.

Peut-être faudrait-il, momentanément aller doucement avec le sport pour que tout entre dans l'ordre.

Pour une prothèse de genou on dit qu'il faut au moins un an pour être bien, mais parfois c'est plus.

Par contre continuez un peu chez le kiné. La piscine médicale serait peut-être bien, mais elles disparaissent petit à petit chez les kinés qui les suppriment, car difficile à gérer.

Attention de ne pas porter du poids en marchant et encore moins en montant les escaliers. Souvent on conseille de mettre du froid sur le genou. Ne vous l'a-t-on pas conseillé ? c'est anti-inflammatoire et naturel. On peut sacrifier un sac de petits pois congelés (pas cher) qu'on applique sur le genou, ensuite on le remet au congélateur pour le réutiliser plusieurs fois, et bien sûr, il finit à la... poubelle. L'intérêt est que ça prend la forme du genou
Se reposer avec la jambe un peu surélevée, ce qui est mieux pour la circulation.
32