Prothèse de genou 2eme avis médical [Fermé]

Signaler
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2020
-
 martine -
Bonjour,

Pose de prothèse totale du genou droit en fevrier 2012, les douleurs commençaient à diminuer vers septembre 2012, puis un jour, grosses douleurs, genou en étau, sensation de brulure mais pas trop de difficulté à la marche... au bout d'un mois pas de changement anti inflammatoire, glace rien ne change.
Rendez vous chez le chirurgien, radios et consultation, il ne voit rien, de nouveau je patiente, février 2013 il me prescrit une arthroscopie qui se révèle bonne, le chirurgien pense que ce sont des douleurs neurophatiques et prescrit un rendez vous chez un neurologue qui lui non plus ne voit rien et qui m'envoie au médecin de la douleurs qui lui me prescrit irika et des patchs de versatis, là non plus aucune amélioration.
Le chirurgien décide de me refaire une scintigraphie qui n'apporte aucun nouvel élément
Mon dernier rendez vous chez le chirurgien fut le 11 décembre 2013 et celui dit avoir tout fait pour connaitre la cause de ces douleurs et qu'il me classe dans les 1% des personnes qui souffrent de douleurs sans causes!!!
J'ai donc décidé malgré que j'ai toute confiance en mon chirurgien d'aller consulter ailleurs au cas ou il n'aurait pas vu quelque chose.
Qui aurait eu ce genre de problème mais avec une autre opération!!
Comment expliquer à l'autre chirurgien!!!! comment vas t'il le prendre !! fera t'il des soins après avoir été opéré par un autre!!!
merci de m'aider à y voir clair car déjà presque 2 ans de souffrance
cordialement
G.V

6 réponses

Messages postés
76992
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2021
29 558
Bonjour,

"Comment expliquer à l'autre chirurgien!!!! comment vas t'il le prendre !! fera t'il des soins après avoir été opéré par un autre!!! "

Les médecins, chirurgiens ou non, sont habitués à cette situation et le fait de demander un 2° avis est une démarche tout à fait courante et même souhaitable lorsque l'on se trouve confronté à une situation atypique. Le chirurgien consulté ne fera ou ne proposera que ce qu'il jugera nécessaire à la compréhension du problème en cours.

Donc, pas d'angoisse préalable ! Penser à apporter tous les documents utiles et surtout garder son calme.
Bon courage.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2014
14
Bonjour, opérée en Mars 2013 j'arrive à plier le genou 120 ° l'extension est presque totale. Je peux me mettre à genou. Toutefois j'ai un étau dans le genou qui me gêne considérablement. Maintenant l'étau descend peu à peu sur la cheville. La nuit je sens mon genou très lourd.
Personne ne peut m'expliquer ce que j'ai et ne peux en conséquence pas me soigner. Je continue les séances de kiné.
Tenez moi au courant.
Cordialement
bonsoir,

j'ai exactement la même chose, sauf que moi je ne plie pas mon genou complétement et que j'ai sans arrêt des brulures dans le genou, bien sur toujours en étau, j'ai passé énormément d'examens, le chirurgien n'a rien trouvé!!! je suis suivi par les médecins de la douleur ( patch versatis qui me soulage un peu la nuit) mais mon gros problème c'est que tout le temps que je marche je n'ai pas mal et aussitôt que mon genou est au repos ça repart!!! depuis 2012 ça fait long!!! la je dois poser un stimulateur car les douleurs seraient des douleurs neurologiques!!!! mon chirurgien m'a dit que je faisais partis des 1% des personnes qui ont des douleurs inexplicables après pose de prothèse!!!! courage!! peut être qu'un jour ça arrêtera!!!! bonne soirée
bonjour,

Pour améliorer l'extension, il y a un exercice très très simple qu'on peut faire chez soi tout aussi bien.

On se met à plat ventre sur le canapé ou sur le lit, et on laisse pendre la jambe hors du lit à partir du genoux. Le seul poids de la jambe fait le travail, et on sent bien que ça s'améliore. Bien sûr il faut le faire souvent tant qu'on n'a pas la jambe bien droite, et aussi un peu de temps en temps en entretien.

A un moment je portais un bas de contention, car mon genou était plus gros, on aurait dit que j'avais de l'eau. Et aussi, j'ai fait faire par le kiné des séances de massage avec une machine qui masse et qui aspire pour faire partir la cellulite qui s'était formée et qui me gênait.
bonsoir,

un grand merci pour votre réponse,

cdt
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2014
14
Hier mon kiné m'a affirmé qu'en améliorant l'extension cet étau devrait disparaitre mais il faut faire souvent des contractions du genou à terre et en marchant.
Ce serait la seule solution pour faire disparaitre cet étau.
Bon courage.