Prothèse totale du genou [Fermé]

Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
- - Dernière réponse :  Françoise - 26 mars 2013 à 05:58
Bonjour,

j'ai eu une prothèse de genou droit le 9 février2012, à ce jour j'ai toujours du mal à marcher et à plier mon genou, mais en ce moment les douleurs sont de plus en plus fortes et j'ai l'impression d'avoir mon genou dans un étau avec aussi douleurs toute la jambe au niveau des muscles, douleur hanche et dos!!!!! bref c'est de pire en pire!!!!
dois je retourner voir mon chirurgien qui la dernière fois m'a dit que ma prothèse était bien placée!!!!!
mon genou est gros mais pas trop chaud et j'ai l'impression de sentir le matériel!!
qui peut m'aider à y voir clair

cdt
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Docteur Pierrick Hordé
66
Merci
Bonjour,

Ne vous a-t-on jamais prescrit des bas de contention ???
En général pour ces opérations, le chirurgien prescrit d'office des bas de contention post opératoire, et ensuite on passe à des bas de contention classique.

Bien qu'ayant horreur de ce genre de trucs, ayant été moi-même opéré, j'ai porté pendant un mois environ les bas post opératoires, et ensuite je suis passé aux bas de contention classique.

Perso, j'ai une prothèse totale du genou gauche, ce serait parfait ... si...... je n'avais pas encore des restes d'oedème, donc de l'eau sur le devant du genou. Après l'opération, j'avais de l'oedème sur la jambe et le genou. C'est parti sur la jambe à force de porter les bas de contention, mais j'en ai encore un peu au genou. Donc je continue à porter ces bas toute la journée. Et il est vrai que je suis infiniment mieux lorsque je les ai. Je marche sans difficulté.

Pour plier, ça a été très long et laborieux, j'ai même eu des adhérances et j'ai eu droit à la "mobilisaion du genou" (ça consiste à ce que le chirurgien plie presque complètement le genou en forçant, et cela sous une courte anesthésie bien sûr.

Si vous avez eu une prescription pour ces bas, utilisez là. Prenez les bas de contention classique (moi, j'ai les "force 2", il existe 1, 2, 3) Le 2 est bien.

J'ai été opérée en novembre 2011.

C'est long pour vraiment se rétablir d'un genou, on parle d'un an, mais certaines personnes disent que c'est plus près de 2 ans.

Pour ce qui est de la flexion, j'arrive à faire du vélo classique en plus du vélo d'appartement. Mais il me faut maintenir la flexion. Le meilleur moyen, c'est assis sur une chaise, la jambe un peu en dehors de la chaise et le pied sur le côté, et je plie progressivement, je n'ai pas trouvé mieux chez le kiné. Je plie la jambe au maximum, j'essaie de gagner, puis je détend la jambe, et je recommence. ça fait un bon entretien très doux. Si je ne faisais rien, je régresserais.

Ceci est mon expérience, au cas où vous pourriez y trouver quelque chose d'intéressant pour vous.

Dire « Merci » 66

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12802 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
29102
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 juin 2019
6864
9
Merci
Cela nécessite effectivement un avis rapide du chirurgien qui vous a opéré.
Publi-information
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
2
4
Merci
Bonjour,

Je sais que je pose beaucoup de questions en ce moment mais j'ai besoin que l'on me rassure!!!! j'ai eu une prothèse de genou en février 2012, il y a eu malheureusement un morceau de redon qui est resté dans mon genou!!!! le chirurgien m'a dit que normalement je devrais pas avoir de problème vu déjà le matériel posé et en plus s'il y retourné il y avait un risque d'infection !!! mais à ce jour un an après je souffre toujours !!! et j'ai attrapé une fibrose intra synovial!!! ma jambe s'engourdit et elle est toujours tendu mais surtout des douleurs horrible!!!A ce jour, mon chirurgien ( vu mes nombreuses consultations et mes douleurs) m'a dit qu'il allait essayé de le retirer en faisant une arthroscopie
quelqu'un peut me dire s'il a déjà fait une arthroscopie sur prothèse !!! quelles sont les risques, les douleurs et les complications
merci
Messages postés
29102
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 juin 2019
6864
3
Merci
Sans examen,malheureusement non..
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
2
2
Merci
j'ai toujours peur d'aller voir le chirurgien!!! j'ai toujours l'impression de ne pas arriver à m'exprimer bien!!!!! pouvez vous me dire ce qui vous choque le plus dans mes douleurs!!!!!! ce qui vous fait dire de retourner voir le chirurgien

en tout cas merci!!!!!!!

cdt
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
29102
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 juin 2019
6864 -
Le fait que tes douleurs soient " de pire en pire",ton genou plus " gros"..
C'est souvent difficile d'exprimer ses douleurs à un chirurgien.
Il faut que tu sois ferme avec lui.
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
2
1
Merci
vous pouvez m'en dire un peu plus svp!!!
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
2
1
Merci
bonjour,

chirurgien parti en vacances rv le 20 mars, vu médecin traitent hier il me dit que c'est certainement un tendon ou un nerf d'abimés
donc prise de sang pour voir si pas inflammation!!
radio et échographie du genou mais bien sur le rv n'est que le 18

bonne journée

cdt
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
2
0
Merci
je vais essayer mais il n'est pas trop attentif, certainement bon chirurgien mais ne réponds pas toujours à mes attentes
je téléphone lundi et vous tiens au courant!! merci
cordialement
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
29102
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 juin 2019
6864 -
Ok
Prépares 3 ou 4 questions Max car il fait étre très claire et rapide.
Pourquoi ai je encore plus mal?
Pourquoi est ce que mon genou est plus volumineux?...