Prothèse totale du genou - Le genou est gonflé et ne pli pas...

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 28 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
- - Dernière réponse :  gardon123 - 16 sept. 2019 à 11:51
Bonjour,

Je cherche désespérément des informations et des solutions au problème que mon père rencontre suite à une opération pour une prothèse totale du genou.

Il a été opéré il y a 3 mois.

Après l'opération, il a fait une phlébite ce qui a repoussé la rééducation de plus de 15 jours.

La rééduc a commencé normalement sans souci. Au bout de 3 semaines, une vive douleur est arrivée d'un seul coup et est devenue insupportable au fur et a mesure des jours. Comme des décharges électriques intenses et le genou était gonflé, rouge et bouillant. Ne comprenant pas ce qu'il se passait, le chirurgien a fait plié le genou sous anesthésie.Après 2 jours d'horribles douleurs, tout à disparu... Plus une douleur !!

Il fait de la kiné depuis plus d'un mois et aujourd'hui il pli a 25°. Rien n'y fais et le chirurgien ne sait pas ce qu'il se passe... Son chirurhien l'envoie voir un chirurgien spécialisé des infections au cas où une infection se soit cachée qlq part sans qu'il ne l'ait trouvé jusqu'à présent... Ce rdv à lieu dans 3 semaines mais nous ne voulons pas attendre sans rien faire....

Il fait de la kiné tous les jours et rien, rien, rien....

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ou vu ou entendu parler de ça ? Quelles sont les hypothèses et les solutions ?

Est-ce que l'acupuncture pourrait aider ??

Merci mille fois pour les réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
opérée depuis un an du genou (prothèse) celui est toujours chaud et me fait mal

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11404 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de gardon123
0
Merci
bonjour, Quel âge a votre père ?

Il est certain que s'il a été obligé d'attendre pour commencer la rééducation, c'est plus difficile de plier.

D'après ce que vous dites, le chirurgien a dû lui faire une "mobilisation". ça consiste à faire plier de force sous anesthésie générale très courte environ 3 ou 4 mn pour faire céder les adhérences qui empêchent de plier.
Il peut arriver qu'on fasse une autre mobilisation, ou parfois une autre petite intervention pour faire céder les adhérences de manière chirurgicale.
J'ai eu une mobilisation.

Quand le genou est chaud, le chirurgien conseille d'appliquer de la glace qui réduit l'inflammation (on protège un peu pour que ça ne soit pas trop glacial).

Moi-même j'ai eu beaucoup de mal a récupérer une assez bonne flexion, avec beaucoup de temps, de patience et de persévérence. J'avais même un vélo d'appartement à la maison, que je réglais pour plier le genou au maximum qu'il était possible.

Ceci dit, s'il y a une infection, comme vous dites, il faut se rapprocher de votre médecin généraliste pour lui en parler, et qu'il prenne contact avec le chirurgien pour voir s'il est possible de faire quelque chose, au sujet de l'infection. Une infection devrait se déceler avec une prise de sang (en parler au généraliste).

L'acupuncture ne résoudra pas le problème.

Et de toutes façons la rééducation d'un genou peut être assez longue parfois, même si pour certaines personnes, qui ont beaucoup de chance, ça se passe très bien et c'est rapide.
J'ai fait environ 6 mois de rééducation, et j'ai toujours mon vélo d'appartement réglé pour plier au maximum, ça me permet de voir si je conserve bien la flexion.

Il vaut mieux être motivé et se dire que rien n'est impossible. Je plie à 125°, je n'aurais jamais cru y arriver, mais ça a été laborieux.
Publi-information
Commenter la réponse de guy