Comment diminué mon oedeme

- - Dernière réponse : Patrick610
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
- 12 juil. 2009 à 21:14
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire diminué mon oedeme svp c'est ma troisieme opération du tibia merçi
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
Merci de vos réponse
Je précise ayant eu 3 opération du tibia les séparent d"une année a chaque intervention la mon oedeme suite a cette opération ne diminue pas et selon les dire de mon chirurgien il ne diminueront pas vu que jais subi 3 opération je voulais savoir si il y'avais un moyen définitive de retrouvé la même taille que mon autre jambe merci de vos réponse

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11343 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de montana06
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
139
2
Merci
Salut Montana,

Personne je pense ne pourrait te donner des conseils te permettant de réduire de manière "définitive" ton oedème.

T'a-t-on posé ou enlevé des broches au cours de ta dernière intervention ?
Publi-information
Commenter la réponse de Patrick610
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
139
1
Merci
Salut Montana et DCI,

Effectivement, sans savoir l'origine précise de cet œdème...

Compte tenu de mon "palmarès traumatique" un petit conseil : dormir en surélevant les jambes, plus exactement en surélèvant le lit par l'avant : si tu as deux bons dictionnaires...

Selon de quand date l'intervention (et selon aussi l'emplacement exact de l'oedème), il y a peut-être des exercices de kiné spécifique : à voir avec ton chirurgien ou ton médecin traitant.
Commenter la réponse de Patrick610
Messages postés
68281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2019
18379
-1
Merci
Bonjour,

Tout dépend l'origine de l'oedème: veineuse, inflammatoire...?

Sinon, une chaussette de contention ou des séances de drainages lymphatiques, si l'intervention chirurgicale n'est pas trop récente.
+ traitements phlébotoniques.
Commenter la réponse de DCI