Les fille jai 11ans et je fais 60kg et je fais 1m55 aidez moi sv

Romanneee - Modifié par Romanneee le 14/01/2017 à 15:28
 Romaneeee - 18 janv. 2017 à 12:12
Bonjour,
Les fille jai un probleme je n'arrive pas a maigrir je neux peux pas faire de regime je suis trop jeune aidez moi svp :'(
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié par Andy31200 le 14/01/2017 à 15:38
Bonjour ,
et tes parents ils en pensent quoi ? il faudrait impérativement consulter ton médecin, un nutritionniste, en attendant, voici quelques conseils et surtout pas de régime , tu es en pleine croissance et un régime est contre-indiqué, voire dangereux :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Mais parent ne disent rien :(
0
bonjour, Voilà un lien qui te permettra de mieux connaître les aliments, pour mieux choisir lorsque tu te sers, et aussi tu saura à quoi il faut faire très attention.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Un petit truc : on sait que la satiété vient au bout de 20 mn après le début du repas... Alors, si on mange à toute vitesse, on aura ingurgité beaucoup de nourriture, bien plus que nécessaire, et le corps la conserve pour la stocker sous forme de graisse. DONC, Il faut manger très très lentement. On peut poser la fourchette après chaque bouchée qui devra être assez petite et on devra mâcher lentement, ainsi on ne mange pas avec excès.

Il faut de la patience, mais ça peut marcher, et bien sûr, il ne faut pas revenir aux anciennes habitudes, sinon les kilos reviendront très vite.

Il faut boire environ 1 litre et demi d'eau plate par jour. C'est indispensable à tout le monde et encore plus si on veut perdre du poids.

Ne pas perdre une occasion de bouger, marcher, vélo, natation, aider à la maison, au jardin etc... Chaque vois qu'on bouge, ça va dans le bon sens.
0