Besoin de motivation

Sylv1 - 12 janv. 2017 à 12:08
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 12 janv. 2017 à 14:29
Bonjour,
J aimerai arrêter de fumer mais je n ai pas de motivation, je me trouve tous les jours des excuses pour pouvoir fumer.
Je fume depuis l âgé de 17ans, aujourd'hui j en ai 30.
Je ne fume qu'un joint le soir, mais tous les soirs. J ai arrêter 6 mois l année dernière, mais l envie à repris le dessus.
Pourtant j ai une vie sociale, je suis marier, j ai un boulot, une maison.
Enfin j aimerai arrêter sa. De plus je n arrive pas a avoir d enfants.
J'aimerais donc arrêter de fumer.
Il faudrai que le faite de ne pas arriver à avoir d enfant (qui coure depuis 3ans) devienne une motivation pour arrêtez et non une excuse pour continué.

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
12 janv. 2017 à 12:49
Bonjour Sulv1
Pour la difficulté a avoir un enfant depuis 3 ans, il faut voir cela bien sûr avec le médecin, le gynéco. Pour arrêter de fumer le médecin peut apporter aussi une aide de ce coté la, mais la meilleur motivation et ta santé et surtout, voudrais-tu que ton enfant que tu auras un jour fume ?. Si tu ne le veut pas alors il faut être un exemple.

0
Bien sûr cela fais 1 ans que ma femme et moi sommes suivi à la pma de poissy.
Après je pense que si cela été aussi simple d arrêter, je n aurai pas repris. Enfin je pense. Pour l enfant, bien sûr que je voudrai pas qu il ne fume et lui monter l exemple. Seulement sa fais 3 ans qu il ne viens pas. Et ne viendra peut être jamais. . . Donc la d un coup, il n y apa plus du tout de motivation. La seule motivation que j ai, c est pour pas allez voir de psy.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
12 janv. 2017 à 14:29
Non rien n'est simple effectivement et j'en ai quelques expériences, tu consultes pour essayer d'avoir un enfant c'est ce qu'il faut faire quand cela a du mal a se faire je dirais naturellement.
Pour revenir a l'arrêt de fumer, venir sur internet ne te servira a rien si tu attends des solutions miracles, il faut l'envie et la volonté, sans ça tu n'y arriveras pas. En as tu parler a ton médecin ?
Tu parles de psy, pourquoi pas, cela te permettra de retrouver une certaine sérénité que tu n'as pas avec ces moments difficiles que tu traverses, aussi bien pour arrêter de fumer, que pour favoriser de pouvoir tomber enceinte, cela peut s'avérer payant, mais de tous ça, tu l'as peut être déjà réflechis, ou même entrepris.
Lorsque qu'on désire quelque chose il faut mettre toutes les chances de son coté. Le coté médical de la chose, mais il faut s'y mettre personnellement. Pas facile mais on a tien sans rien.
Aies du courage, de la volonté, fais les démarches nécessaire a tout cela, ensuite y croire, avoir un peu de chance, espérer et patienter.
0