émétophobie

KahinaWalt28 - 23 déc. 2016 à 15:15
DCI Messages postés 88298 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 23 déc. 2016 à 15:29
Bonjour,
J'ai 15 ans et depuis petite j'angoisse, j'ai peur de vomir, avant cette angoisse arriver le soir avant de me coucher assez souvent, au point que je n'allais pas dormir chez des amies, mais depuis quelque temps ça m'arrive en pleine journée, en ville, en cours, a l'internat pratiquement tout les soirs, du coup par peur de vomir je ne mange presque pas la journée, je bois pas d'eau non plus parce que j'ai l'impression que ça me remplie le ventre, même chez moi en pleine journée ça m'arrive, je sors plus en ce moment, j'évite le contact des gens par peur qu'ils sois malade, je me lave les mains très souvent, c'est un enfer.
J'ai peur, j'ai des envies de suicide permanent a force de voir personne, je me sent pas normal, triste, j'ai perdue des kilos, je me sent appart, je passe ma vie sur facebook a parler avec des gens, mes amis me comprennes pas, j'ai toujours une excuse pour ne pas sortir.
Aidez moi s'il vous plait.

1 réponse

DCI Messages postés 88298 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 676
Modifié par DCI le 23/12/2016 à 15:30
Bonjour,

Deux facteurs importants sont à prendre en compte :
  • L'isolement social
  • Un glissement possible vers de véritables conduites anorexiques.

Il serait souhaitable que tu en parles à ton médecin habituel ou bien que tu contactes une structure adaptée du type "Fil santé jeunes" par exemple => https://www.filsantejeunes.com/ ou équivalent.

Et pourquoi ne pas en parler en priorité à tes parents ?
" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
-1