Arrêt de la pilule= plus de règles, acné,...

Résolu/Fermé
Vancouverite Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 10:58
 Shana - 26 déc. 2010 à 12:19
Bonjour,
Voilà : 31 ans, j'ai pris la pilule (dernière fut Diane 35) pendant presque 15 années, j'ai stoppé la contraception le 1er janvier 2008. Soucieuse pour ma santé, je ne souhaite pas avoir d'enfant de suite mais tout simplement trouver des moyens de contraception naturels, non hormonaux.
Résultat =
à ce jour, je n'ai été indisposée que 2 fois depuis janvier 2008 !
Le pire est l'acné dont je souffre ! Le dos, le torse, le front, le menton.
Pour couronner le tout, ma peau, qui a souvent été comparée à une peau de bébé, sans imperfection est devenue hyper grasse. Mes cheveux d'habitude soyeux sont devenus ternes et gras aussi. Shampoo obligatoire tous les jours !
Je perds patience et ne me reconnais plus. J'évite les appareils photos et comme toute femme mal dans sa peau, je perds en confiance et me cache sous le maquillage.
Je me refuse d'utiliser tout produit trop fort qui risque de rendre la situation pire.
Suis je la seule dans cette situation ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

35 réponses

Merci beaucoup Caroline pour tes réponses!
Je vais continué à la prendre mais c'est sur comme tu dis il va falloir que je patiente plus longtemps pour voir les effets sur ma peau. Je suis pas patiente du tout =s

Merci encore !
1
Bonjour,

J'espère que ce sera pareil pour moi.. En tout cas, ma dermatologue et ma gynéco m'ont effectivement toutes les deux dit que ma seule chance pour ne plus avoir d'acné était "peut être" d'avoir un enfant, sinon elles ne peuvent plus rien pour moi.. Mais bon traitement contre l'acné : avoir un bébé, c'est pas un "traitement" qu'on prend à la légère!! Avec mon ami, on espère pouvoir mettre en route un tit bout de chou d'ici un an ou deux, ce qui veut dire qu'il va falloir que je tienne encore au moins un an avec de l'acné, et encore si ça se trouve ça n'arrangera rien!
Sinon pour cacher les imperfections en attendant que ce soit mieux, g trouvé un petit pinceau correcteur avec du fond de teint liquide qui marche super bien de La Roche Posay, ça s'apelle tolériane. Au moins ça m'évite de faire comme avant et de me cacher derrière un mur de fond de teint et donc d'empêcher toute ma peau de respirer, ce qui je pense ne fait qu'empirer le pb.
1
Bonjour à toutes les filles,
ça fait vraiment peur tous que vous avez écris:))) BOUTONSSSS, ACNEEE:)
Je suis sous Varnoline depuis 2 ans et depuis déjà 1 an sur Varnoline Continu parce que c'est déjà remboursé, j'espère qu'ils ne vont pas changer les composants pour se faire gagner:) Pour l'instant aucun problème avec le changement, mais l'année dernière j'ai changé pour 3 mois à cause d'une manque de Varnoline dans les pharmacies, avec le générique et je ne sais pas si c'était à cause du changement mais plein de boutons sont apparus sur mon visage, des boutons bizarre( très grandes, rouges et qui ont resté pendant longtemps au moins 2-3 mois), mais par contre je ne suis pas sure que c'est à cause de ça parce que j'ai une peau très sensible et apparemment ils m'ont dit que c'est peut être à cause de la saleté au bord de la mer. Chaque été je suis avec mon sac de couchage en train de dormir par terre, sur la sable et je pense que c'est ça la raison.
Peu importe, au sujet, je veux aussi arreter la pilule parce que je pense que 3 ans ça suffit, j'ai commencé à prendre la pilule suite à un régime très sévère qui a gâché ma peau et a déregularisé mon organisme. Avant j'ai jamais eu de l'acné ( des petits boutons pas beaucoup), meme avec ce régime ce n'était pas un acné typique, mais des boutons réguliers sur mon visage.Depuis, j'ai pris la pilule et plus de problèmes.
J'ai peur maintenant après tout que j'ai lu que l'arrêt de la pilule provoque de l'acné?? Si j'ai bien compris c'est ce que vous dites?
Selon moi, la pilule ne guérit pas les problèmes de peau s'ils ne sont pas provoqués d'une dérégulation de l'organisme, mais je pense que si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi après l'arret, l'organisme se dé régularisé? ou peut être oui?
Dites-moi s'il vous plait qu'est-ce qui se passe après l'arrêt, des règles moins réguliers ou... c'est bizarre pourquoi on prend alors un médicament s'il ne nous aide pas à régler nos problèmes.
Depuis toujours je pensais que la pilule régularise notre organisme et une fois arrêtée c'est normal d'avoir quelques irrégularités mais pas autant.
Sinon c'est vrai ce qu'elles disent certaines filles que la Varnoline, ne fait pas arrêter les boutons, j'ai des périodes que j'ai aucun bouton pendant des mois, et j'en ai telles pendant lesquelles des boutons apparaissent (surtout pendant l'été, le bonheur:)) mais les boutons que j'avais à cause du régime que j'ai suivi qui a gaché ma peau, je les ai jamais revu.
Je pense que c'est ça si on est supposé d'avoir des boutons peu importe notre organisme ne peuvent jamais disparaitre mais ce qui ont été à cause de ça j'espère que la pilule n'a pas qu'un effet pendant la prise. J'espère qu'elle régularise à vie même si on arrête.
Dites moi surtout pour l'arret, non seulement concernant les boutons mais qu'est-ce qui se passe?
0
Bonjour,

Comme certaines d'entre-vous j'ai arrêté ma pilule (jasmine puis minidril) pendant plusieurs mois (les règles c'était n'importe quoi! Il a fallu environ 4 à 5 mois pour retrouver un cycle à peu près régulier) et 2 ou 3 mois après (je suis toujours en plein dedans), j'ai vu apparaître des tas de boutons d'acné sur le front principalement. c'est horrible, je ne me reconnais plus, des dizaines de gros boutons rouges et inflammatoires, alors que je n'ai pas eu du tout d'acné pendant l'adolescence (j'ai 28 ans). j'ai le sentiment d'être complètement défigurée, je ne sais plus quoi faire. Depuis 1 petit mois je prends de nouveau la pilule (minerva 35, générique de Diane 35) mais je ne vois aucune amélioration concernant l'acné. Cet acné ne semble pas être hormonale puisque je n'en avais pas avant de prendre la pilule... Comment savoir si minerva aura des effet sur ces maudits boutons, et si oui dans combien de temps? Moralement c'est vraiment difficile. je ne me supporte plus.
Autre question, le jour où j'arrêterai Minerva pour avoir un bébé par exemple, ce sera de nouveau la grande parade des boutons?!
Merci d'avance pour vos réponses, je suis complètement déprimée.
1
Bonjour,

Diane 35 (et ses génériques) mettent minimum 3 mois à agir. Personnellement j'ai eu pas mal d'acné à l'adolescence, ça s'est calmé avec du roacutane et pour faire disparaître les derniers récalcitrants j'ai pris les génériques de Diane 35. Suite à une intolérance au bout d'un an et demi (migraines atroces), j'ai dû l'arrêter et depuis festival de bouton.. j'ai l'impression d'avoir à nouveau 15 ans... une horreur. Je n'avais plus de règles, ça a peut être un lien.. J'ai repris une nouvelle pilule depuis à peine un mois (varnoline, remboursée et avec léger effet anti acné), ça commence à aller un peu mieux (c'est pas encore ça mais bon) à voir si c'est une petite accalmie ou une réelle amélioration.
En résumé, je ne suis pas sûre que Diane soit une bonne idée, ça ne fait que repousser le pb et elle a pas mal d'effets secondaires qui apparaissent assez rapidement (cholestérol par exemple, il faut faire d prises de sang pour contrôler) ou plus tard (nausées, migraines..) mais je comprends tout à fait qu'on ai qd même envie de la prendre pour enrayer ce fichu pb d'acné! (l'ayant fait moi même..)
Voilà voilà bon courage à toutes!

Boubou
0
bonjour,
moi aussi j'ai arrêté de prendre la pilule mélodia et j'avoue que mes cheveux sont tout le temps gras, je n'ai pas eu mes règles depuis deux mois, bref c'est la cata!!en gros soit on prend la pilule à vie soit il ne fallait jamais commencer!!du coup je ne sais pas quoi faire!!peut être faut il recommencer à la prendre sinon endurer les boutons et tout!!vos témoignages ne sont vraiment pas encourageant!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je prends la même pilule que toi et souhaitai aussi arrêter mais ton témoignage n'est pas rassurant! Il parrait qu'il faut désinfecter les intestins en suivant une sorte de diète et en prenant des compléments alimentaires. Je t conseille de consulter un homéopathe ou un dermatologue.
1
Bonjour à toutes,


Je vois que nous sommes toutes dans la même situation.
J'ai 23 ans. Je prenais la pilule (VARNOLINE) depuis l'age de 17 ans.
J'ai voulu arrêter la pilule pour avoir des règles naturelles.
Sauf que voila depuis cet arrêt (5 mois environ) poussé d'acnés sur le front, le cou et le bas de la joue, alors qu'auparavant je n'avais pas spécialement de boutons (un par ci par là de temps en temps).
Donc j'ai décidé de reprendre la pilule car le moral en a pris un sacré coup (avec ces boutons).
Ca devient une obsession. Moi qui ne m'étais jamais de fond de teint la je ne peux pas m'en empêcher.

J'attends vos com et solutions
1
Vancouverite
21 avril 2010 à 22:05
Chères toutes,

En 2008, j'ai posté le premier message au sujet de l'arrêt de la Diane 35.
Le temps s'est écoulé depuis. Et mon acné n'a été meilleure que mi 2009 après avoir pris des séances d'acupuncture pour favoriser mes règles naturelles.
Je suis tombée enceinte et ai un beau bébé de presque 4 semaines.

Il faut être honnête, la grossesse a favorisé le retour des beaux cheveux et un arrêt complet de l'acné!
Depuis l'arrivée de notre puce, j'ai à nouveau quelques boutons, mais rien à voir avec avant! La grossesse aurait elle balancé mon déséquilibre hormonale?

La reprise de la pilule n'est pas d'actualité pour le moment. Je reprends de l'huile d'oregano en gélule avec un concentré de VIT. Je veux voir à long terme les résultats.

Pour ce qui est du maquillage, je n'utilise plus que des produits que ma peau tolère (Jane Iredale à base de minéraux) le fond de teint n'empêche pas ma peau de respirer. Les extraits de thé vert dans le concealer désèche même les imperfections. Attention aux produits l'Oréal, Bourgeois....qui contiennent des PARAFFINES, Agents texturants et émolients comme Mineral Oil, paraffinum
liquidum et qui sont des Obstruants des pores de la peau, non écologiques.
Il faut aussi éviter le SILICONE, Agents texturants et émolients comme la Dimethicone Obstruants des pores de la peau, non écologiques.

Au final, je ne pense pas qu'il y ai de solutions miracles. Pour certaines d'entre nous, il faut faire des compromis.

Pensées à toutes dans la même situation.
Vancouverite.
1
The_Biscotte
24 avril 2010 à 11:24
Hello,
Je viens de lire tous les messages et franchement c'est pas très rassurant...
J'ai 28ans (waaaa bientôt 29 en fait! lol) et je pense sérieusement a arreter la pillule pour avoir un bébé (en esperant que ca n'arrive pas tout de suite afin que mon corps soit nickel pret; mais pas connaître le désarroi non plus des femmes pour qui ca prend vraiment trop de temps...)
J'ai pris Diane pendant presque 11ans, et depuis 1an je suis passée à une moins dosée la Cycleane 20. Pas vraiment de changement, j'ai des petits boutons de temps en temps, mais pas + qu'avec la Diane je pense, c'est surement bcp + dû à mon régime alimentaire... (je ne mange pas bien, j'adore le fromage, la charcuterie, le Nutella, et n'en culpabilise pas trop pcq je ne grossis pas... une vraie chance, sauf que pas mal de filles doivent me detester!)
Bref la grossesse (= arret de la pill) me fait un peu peur car j'espere pouvoir revenir au corps que j'ai eu jusque là, mais surtout si ça implique l'acné d'une ado peu gâtée, les cheveux gras... No way!!!
Alors merci pour vos messages, parce que je me dis qu'il serait ptêt temps d'avoir ENFIN un peu de volonté et d'arreter de manger de la junk food afin d'avoir une alimentation saine! Et je me suis décidée à me bouger un peu (vélo, jogging) afin de me sentir bien dans mon corps et peut etre de freiner qqs mauvaises reactions de mon corps suite a l'arret de la pill!
Donc les filles:
- sincerement bon courage à celles qui luttent contre l'acnée, à celles qui sont totalement déréglées, qui ont des soucis capillaires et surtout à celles pour qui l'heureux evenement se fait un peu trop attendre...
- MERCIIIIII pour vos témoignages, il me fallait un déclic pour enfin essayer de faire attention, et si ca peut m'eviter qqs désagréments post-pill, c'est le pied! MERCI
The Biscotte =)
1
Bonjour bonjour !

Après avoir lu tous vos messages, je vois que le gros problème après l'arrêt de la pillule est l'acné, moi c'est plutôt les règles.

J'ai donc une petite question.

J'ai 20 ans, j'ai pris la diane pour l'acné a 16ans et comme vous toute j'ai arrêté la pillule il y a 2 mois maintenant mais juste parce que je l'avais oublié, et que j'étais parti 1 semaine et je ne pouvais pas en ravoir. comme je voulais que mes règles tombe la semaine où on prend pas la pillule, je me suis dit je vais l'arrêter, attendre de ravoir mes règles et la reprendre comme il faut.

SAUF QUE... depuis 2 mois j'ai toujours pas eu mes règles (et n'ai pas eu de rapport, donc pas enceinte) j'ai aussi des boutons qui reviennent, et je voulais savoir si les règles reviennent toute seule naturellement et au bout de combien de temps ou si il faut que je m'en inquiète et aille voir le médecin ?

Merci pour les réponses, et bon courage à toutes et félicitation pour les heureux évènements !
1
Les filles, j'etais exactement dans le meme cas, arret de la pilule diane 35 et poussée de boutons phénoménale! la seule solution qui a marché : se laver avec un savon pour sécher la peau (style pain dermatologique) et la pierre d'alun! pierre miracle, à mettre chaque soir apres la douche, en 2 jours j'avais plus rien! bon courage à toutes!
1
le meilleur moyen de combattre les boutons c" est les uv !!!!!!!!!!!!!!!!! ca marche
1
Il faut arrêter d'écrire des absurdités et de faire autant de généralités!
Toutes celles qui ont pris Roaccutane ne seront pas stériles! C'est dingue d'écrire des trucs pareil! J'ai été sous Roacutane et je suis actuellement enceinte de 8 mois, j'ai mis 4/5 mois à tomber enceinte, en l'ocurence pas longtemps donc arrêtons les généralités de ce type! Pfffff!
1
Bonjour,
je viens ajouter mon commentaire...

Je prend la pillule depuis 6ans, je les ai presque toutes faites, adepal, carlin 20, carlin 30, trinordiol, minidrill (je crois que c le nom), bref, j'en ai eu pa mal...

Parce qu'en fait une semaine avant et après mes regles j'avais des pertes marrons assez importantes.
Donc, prise de sang.... RAS
echographie... RAS

Pas de réponse...
Du coup j'ai arreter la pillule vers décembre, ça va bientot faire 1an... j'ai eu mes regles en Mars et en Mai... eu fin Août j'ai eu pendant une bonne semaine, des pertes marrons....

Du coup je me demande si je ne vais pas reprendre la pillule et accepter ces pertes même si c'est ultra pas pratique...

des conseils? ça vous ai déjà arriver ?
1
Salut à toutes !
Après avoir un peu parcouru tout le sujet. J'voulais juste essayer de rassurer quelques une d'entre vous ...
Moi j'ai arrêté la pilule diane 35 et cet arrêt c'est très bien passé (j'avais un peu peur après avoir lu plein de truc comme "ton acné revient,t'as plus de règles... etc etc".
Moi mes règles sont revenues assez vite et se sont direct régularisé., et niveau boutons pas de soucis non plus... j'en ai bien 2 ou 3 mais bon c'est rien quoi =)
Donc pas de panique. L'arrêt de la diane 35 n'a pas que des effets négatifs ^^
Bon courage à toute
1
Bonjour à toutes

merci Lène pour ton message rassurant! tu prenais la Diane depuis combien de temps et ça fait combien de temps que tu l'as arrêté?
tu avais beaucoup d'acné à l'adolescence et tes règles étaient régulières?

merci pour tes réponses
0