Solitude

Rgd909 - 15 déc. 2016 à 23:58
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 19 déc. 2016 à 07:08
Bonsoir,
Je suis un adolescent de treize ans. Récemment j'ai l'impression que tous mes amis ont été montés contre moi, les gens parlent de moi dans mon dos en mal , je me sens seul. Je ne sais pas si en parlant ici je recherche un réconfort quelconque mais je me sens rejeté par tout le monde.
Peut être pourrez vous me rassurer? Qui sait

2 réponses

begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 16/12/2016 à 04:23
Bonjour.

" les gens parlent de moi dans mon dos en mal "

Ces gens ... ce sont qui et .. il parlent de quoi dans ton dos ?
Comment as-tu eu connaissance de ce qui se dit ?

Est-ce que tu as pu en discuter avec tes parents ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Bonsoir begonie, Pour répondre à ta question, apparemment il disent que je leur fais peur et donnent une mauvaise image de moi, ce sont des gens de ma classe. Et comme on dit la peur engendre la haine. J'espère changer cette image qu'ils ont de moi
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
18 déc. 2016 à 06:57
" il disent que je leur fais peur et donnent une mauvaise image de moi, "

Le moyen le plus simple reste la rencontre avec les gens qui viennent te raconter ces " dires des autres " et de leur faire part de ton étonnement que ces histoires se " distribuent " histoires sans aucun lien avec la réalité.

Est-ce que tu as eu l'occasion de vérifier ce que pensent ceux et celles au sujet de cette peur ?

Un autre moyen c'est de demander conseil à soit un(e) responsable dans ton école ou à un prof avec qui tu vis de bons contacts.
0
"leur faire part de ton étonnement " Je ne montre jamais mes émotions et mes sentiments. C'est comme ça chez moi. Depuis tout petit je cache mes émotions en quelque sorte. Donc je ne pourrais pas leur faire part de mon ressenti surtout si c'est des personnes que je n'apprécie pas. Merci quand même.
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
18 déc. 2016 à 11:14
Cela ne t'interdit pas de demander conseil auprès d'un ou d'une responsable dans ton école ou un(e) prof.

Tu n'es pas très bien dans cette situation qui n'a rien à voir avec la réalité.

Il faudra donc agir pour que ces " mensonges " s'arrêtent définitivement.
0
Je vais essayer meme si c'est dur, je ne vous promets rien, et aussi , je ne suis pas sur de comprendre : est-ce que c'est ma solitude ou la peur que les autres ont de moi qui n'est pas réelle? Ce n'est pas clair. Je ne comprends pas non plus de quels mensonges vous parlez.
0
Bonjour,

Se sentir seul est normal, chacun de nous passe par des moments de solitudes,

et puis rapproche toi de ta famille parent frère soeur , un ami ou amie proche,discute avec eux de se qui te préoccupe

Croire a tord ou a raison que quelqu'un ou plusieurs personne parle de nous derrière notre dos, est un sentiment désagréable, si on se focalise dessus, pense aux personnes qui t'aiment qui te valorisent, chasse ses pensées en pratiquants du sport en te concentrant sur tes études, passions ..
une activiste sportive, une association, de la musique selon tes passions sont des activités qui te stimulent et te permettent parfois de tisser des liens avec de nouvelles personnes
0
Merci beaucoup pour ton aide, vous m'avez tous bien aidé.
0