Je n'y arrive plus

VWolf Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 15 déc. 2016 à 23:45
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 16 déc. 2016 à 14:21
Bonjour,
J'ai eu une enfance qui n'était pas celle d'un enfant, j'ai eu une adolescence très tourmentée au cours de laquelle, je me suis sacrifiée et tenté de mettre fin à mes «nuits». Suite au suicide de la personne qui m'avait sauvée de justesse, j'ai chassé toute idée de suicide jusqu'à ces derniers mois...
Je suis à bout de forces... je ne me sens utile à personne (sauf p-e au boulot...) et me sens au contraire un fardeau insupportable pour mes proches... à tel point qu'aujourd'hui je suis persuadée qu'ils seront mieux sans moi, ils n'auront plus à s'en faire si je disparais...
Le souvenir de cet ami, me pousse aujourd'hui à vous parler, puisque mes proches ne peuvent plus comprendre depuis longtemps... qu'en est-il d'un cas désespéré comme le mien?

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
16 déc. 2016 à 11:06
Bonjour VWolf
Quel âge as-tu actuellement et as-tu été suivi psychologiquement pour ce mal que tu traines depuis si longtemps ? Fille ou garçon ?
A te lire si j'ai bien compris, il n'y a que le travail qui te donne satisfaction, enfin dans lequel la vie te semble disons normal.
Enfance difficile, adolescence pareil, pourquoi ?

0
VWolf Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
16 déc. 2016 à 12:39
Merci de votre réponse.
Je suis une fille de 22ans. J'ai beaucoup consulté, ça a légèrement sauvé les meubles mais voilà... on en est là. Disons pour faire simple que j'ai dû participé à l'éducation de mon frère parce que mon.père a lâché prise. Une semaine sur deux je jouais à la maman et l'autre je devais être enfant. Alors finalement, entre les deux je me suis perdue entre l'adulte et l'enfant et j'ai oublié de m'occuper de moi. À l'école, je me fesais frapper et moquer par les autres, donc jamais de trêves. J'ai fini par être sure que c'était de ma faute puisque c'était partout pareil...
Aujourd'hui encore je ne m'occupe pas de moi et privilégie le bonheur de mes proches au mien quitte à devoir m'empêcher de m'occuper, pour peu qu'ils soient heureux... et même si parfois j'essaie d'inverser, je me rend compte que je fais vaciller l'équilibre et reviens à cette habitude...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
16 déc. 2016 à 14:21
C'est tout a ton honneur que de privilégier l'autre par rapport a toi même, cela démontre ta bonté, ta générosité, ton esprit de famille et ton humanité. Bien sur qu'a tout cela parfois tu devrais te montrer un peu égoïste pour ton bonheur personnel, mais renier ta nature serait une erreur, les 2 ne sont pas incompatibles loin de la.
Donc tu as été suivi dans le passé et tu penses ne pas en avoir besoin aujourd'hui ? Tu dis que cela ne t'a servi a rien, si tu réfléchis bien tu te rendras comptes que si. Si tu postes seulement aujourd'hui depuis que tu allais mieux, cela veut dire que ça ne va plus, mais qu'avant ça allait mieux.
Tu devrais reprendre contacte avec ton psy ou un autre, mais cela t'aidera. Il faut seulement que tu prennes consciences sue si toi même tu ne n'y crois pas, que tu ne fais pas tout pour aller mieux, le travail du psy te servira seulement dans l'immédiat, dans le moyen ou long terme s'estompera, car le travail que tu auras fait avec un psy tu l'oublieras si tu ne t'impliques pas.
Restes comme tu es, généreuse et ouverte aux autres, prêtes a aider, soutenir, a croire a la famille et l'amitié, donner n'est pas recevoir, tu ne dois rien attendre en retour, cela vient naturellement ou pas, mais saches que c'est toi qui a raison. Apprends a être égoïste parfois aussi, a penser a toi même, il faut parfois savoir dire non quitte a frustrer quelqu'un, cela s'appelle avoir du caractère ce qui te manque je pense.
Tu as traversée des épreuves de la vie certaines avant l'age, positives cela c'est un acquis, ce n'est pas du temps perdu.
Penses a toi plus qu'avant sans renier ce que tu es, a 22 ans la vie s'ouvre devant toi, tu as appris beaucoup sers toi de cela pour construire une vie rien qu'a toi. Tu n'en dis tien mais si tu n'as pas un amoureux, c'est le moment d'y penser, c'est ça construire ta vie, penser a toi et moins aux autres lorsqu'il est nécessaire de le faire.
Réfléchis bien, si devant toi tu ne vois pas comment faire, tu dois consulter mais dans un esprit positif, y croire et y mettre toute ta volonté pour y arriver.

0