Je ne supporte plus ma vie

suzie.a - 7 déc. 2016 à 02:31
begonie Messages postés 87260 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 7 déc. 2016 à 04:34
Bonjour,
Quelqun pourrait m'aider ?
Je n'aime vraiment pas ma vie, je ne suis pas bien.En dehors je rigole je souris je fait des blagues et puis quand je suis seule, je repense à ma vie et je déprime j'ai parfois envis que tout s'arrête, plus de problèmes. J'ai pleins d'amies mais au font je n'ais personne je suis seule il a personne qui m'aide à vivre ma vie, j'ai pas encore trouver quelqun qui m'a comprise. Je naime pas mon avenir, je ne peux pas faire se que je veux il y a toujours une contrainte qui fait que c'est impossible. Je ne voulais pas de cette vie, d'accord il a plus pire que moi, sauf que moi je n'arrive déjà pas à vivre ma vie que n'est que routine, alors si en plus j'avais d'autres problèmes plus grave je ne supporterais pas. Ce n'étais pas là vie que je voulais avoir.j'ai pas envis de continuer, tout mes rêves ne peuvent se réaliser alors à quoi bon continuer ?
J'ai été souvent remplacer par d'autre amies et sa ma fait mal au coeur j'ai plus personne à qui me confier ...
S'il vous plaît aider moi je ne sais plus quoi penser ( je m'appelle suzie et j'ai 14ans)
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87260 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 9 093
Modifié par begonie le 7/12/2016 à 04:34
Bonjour

Ce que tu décris peut faire penser à la déprime et la recherche du sens, du sens à la vie. Ce sont des passages que pas mal d'adolescent(e)s vivent durant cette étape de vie de l'enfance vers l'adulte.

Il est utile de pouvoir en parler directement, en tête-à-tête et ceci avec un ou une professionnel(le) de la santé qui connaît bien les préoccupations et les difficultés de vivre des ados.

Prend donc contact avec une MDA ( Maison des Adolescents) proche de ton domicile pour y rencontrer un ou une des ces pros.

Voilà un lien où tu trouveras l'information et des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/mda

N'hésite pas de les contacter car cela t'aidera beaucoup à te situer, comprendre et sortir de ce mal-être caractérisé pas l'ennui, la tristesse et un certain degré de sentiments de vide.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1