Je deprime sans raison
Fermé
Deprime-Total
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
-
21 janv. 2013 à 12:23
begonie Messages postés 87244 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 1 déc. 2019 à 18:30
begonie Messages postés 87244 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 1 déc. 2019 à 18:30
A voir également:
- Je déprime sans raison
- Déprime sans raison - Meilleures réponses
- Je suis triste sans raison - Meilleures réponses
- Je grossis sans raison - Guide
- Douleurs musculaires sans raison apparente - - Douleur
- Fatigue intense sans raison - Accueil - Fatigue
- Peau qui pèle sans raison - Accueil - Autres problèmes de peau
- Enceinte pleurer sans raison - Guide
15 réponses
capucine la relookeuse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
20
Modifié par begonie le 3/02/2013 à 11:36
Modifié par begonie le 3/02/2013 à 11:36
Bonjour. Je suis désolée pour toi. J'ai été déprimée à l'âge de 15 ans, sans raison apparente. Il est vrai que plus tard, j'ai eu la chance de rencontrer une psychothérapeute qui m'a éclairée sur beaucoup de choses. C'est donc le premier conseil à donner à toute personne qui se sent déprimée : consulter (un psychologue, une psychothérapeute, un psychiatre... quelqu'un qui pourra tenter de mettre en lumière les problèmes. Parfois, c'est rien et on s'en fait un monde... Ca aussi, ça se soigne !
Ensuite, ma psychothérapeute m'a expliqué le rôle des neurotransmetteurs. Elle m'a fait faire un test et surprise, j'avais un déséquilibre biochimique de mon cerveau (ca arrive et c'est comme ça). J'ai donc vu un médecin, pris des compléments alimentaires, changé mon alimentation et la joie de vivre est revenue.
Conclusion : tout peut s'arranger par des moyens plus ou moins étonnants, je vous l'accorde; Mais que savons nous vraiment sur nous et notre mental ?
P.S : je ne comprends pas les personnes qui sont médisantes ou qui font peu de cas de celles qui sont vraiment déprimées. Sans doute n'ont elles jamais touché le fond ? N'oubliez pas que tout le monde peut vivre des moments difficiles un jour ou l'autre. Vous serez heureux de trouver des gens sur un forum pour vous dire qu'ils vous comprennent...
(...) lien supprimé par la modération du forum
Ensuite, ma psychothérapeute m'a expliqué le rôle des neurotransmetteurs. Elle m'a fait faire un test et surprise, j'avais un déséquilibre biochimique de mon cerveau (ca arrive et c'est comme ça). J'ai donc vu un médecin, pris des compléments alimentaires, changé mon alimentation et la joie de vivre est revenue.
Conclusion : tout peut s'arranger par des moyens plus ou moins étonnants, je vous l'accorde; Mais que savons nous vraiment sur nous et notre mental ?
P.S : je ne comprends pas les personnes qui sont médisantes ou qui font peu de cas de celles qui sont vraiment déprimées. Sans doute n'ont elles jamais touché le fond ? N'oubliez pas que tout le monde peut vivre des moments difficiles un jour ou l'autre. Vous serez heureux de trouver des gens sur un forum pour vous dire qu'ils vous comprennent...
(...) lien supprimé par la modération du forum
15 mai 2018 à 16:40
15 mai 2018 à 16:50
Pose donc ta propre question sur le forum en précisant un peu mieux ce que tu ressent, clique sur le bouton rouge "Posez votre question "