Boule translucide dans loeil

[Fermé]
Signaler
-
 Polo -
Bonjour,
J'ai depuis plus de 2 ans une petite boule translucide sur la cornée de l'oeil gauche. J'habite en Norvège et j'ai vu un ophtalmo qui m'a dit qu'on ne pouvait rien faire, qu'il s'agissait d'un kist qui allait partir tou seul. Or, il semblerait que la boule durcisse et elle me gene de plus en plus. J'ai l'impression de toujours avoir une poussière dans l'oeil, donc je me frotte et mon oeil est perpétuellement rouge et larmoyant. Que puis-je faire? serait-il possible de la faire enlever?
merci d'avance pour vos réponses!

7 réponses

coucou clair. Moi aussi j'ai eu un kyste il y a deux an en bas de l oeil comme une graine de lentille et dure aussi. Mon ophtamo m a dit ke c etait un kyste et je l ai enleve avc un operation. Peut apres j en eu le mm ds l autre oeil mais je l ai traite car c etait ke le debut. Quand ils commencent a apparaitre c mon oeil qui gonfle et devient rouge. Ben essaie de voir un autre medecin si ca ne s enleve pas avc traitement c une petite operation ki se fait ca te prend 1h mm pas avc anesthesie locale
100
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
moi aussi j'ai un kyste au bord de l'iris, en aout 2009 opération, soit ablation de celui-ci. Mais depuis il a repoussé, cela me gêne, me pique, je me gratte, j'ai l'impression de toujours avoir quelque chose dans l'oeil. A l'hôpital, on me fait du laser (iridotomie), mais cela repousse !! Et de plus en plus vite ! J'étais suivi par un professeur en ophtalmologie mais ce dernier est parti à l'étranger. Ces collègues ne semblent pas quoi faire pour trouver une solution durable. Il semble que cela soit assez rare.
Je souhaite donc avoir un autre avis, mais je ne sais pas vers qui me tourner. L'hôpital du 15 20 à Paris peut-être ?
Pouvez-vous me donner votre avis, si situation semblable.
Merci d'avance.
Tu peux essayer l'opération. Un ophtalmo me l'a conseillé. Il parait que ca peut partir definitivement. Je vais essayer, je pense.
bonjour,
ma maman a exactement la même chose mais son ophtalmologue lui conseil de l 'opérée mais le problème est que se genre de kyste repoussent systématiquement et se faire opéré à chaque fois n'est pas très agréable
il n'y a pas grand chose à faire car ce genre de kyste repoussent systématiquement seul solution opéré à chaque fois
Merci, Ludivine. Je pense essayer l'opération.
merci pour ta réponse, Amira!
Ton kiste , il était sur le bord de l'oeil ou sur le "blanc"? Le mien est dans l'oeil, sur le blanc. J
e vais en France dans pas longtemps et vais consulter un ophtalmo. J'espère qu'il pourras faire quelque chose!
non a l interieur de la paupiere basse et haute
> Amira
ok, merci encore pour ton aide!
bonjour claire,
la petite boule que tu avais sur le blanc de l'oeil remonte à 2008, j'ai le même problème aujourd'hui. Quelle a été ta solution. Merci d"avance.
Désolée réponse tardive: J'ai essayé le laser, mais c'est revenu en plus petit. On m'a conseillé d'operer et je penser que je vais essayer.. Bon courage!
Bonjour,

J'ai également ce truc bizarre à l'oeil gauche, petite boule blanche juste au-dessus de l'iris.
Perpétuelle sensation de gêne, qui varie jusqu'à obliger à fermer l'oeil quand trop douloureux.
Cependant la gêne est atténué lorsque je mets des larmes artificielles.
Mais ce petit truc bizarre est revenu sur mon oeil il y a un mois et demi. En effet. je l'avais déjà de 2008 à 2010 jusqu'à ce qu'on m'opère en urgence car il y avait dessous un lien entre l'intérieur et l'extérieur de l'oeil. Pendant ces 2 années j'ai pourtant porté régulièrement des lentilles rigides. Je ne peux pas dire si celà à aggraver la situation où n'a pas eu d'effet.
Donc depuis mon opération en 2010 je ne l'avais plus et voilà qu'après un peu plus de 2 ans c'est revenu en à peine un mois.
Je vois mon ophtalmo dans une semaine pour voir ce qu'il en pense.
En 2010 on me l'avait enlever avec opération durant laquelle un "patch" avait été placé. Je ne sais pas si le laser peut l'éliminer.

Bonne continuation.
Bonjour,
J'ai également un kyste de ce genre. Mon ophtalmologue m'avait prévenue avant de me l'enlever qu'il risquait de repousser, et ça n'a pas manqué. En plus trop bien situé sur la cornée : juste au niveau de la paupière basse.
Personnellement pour ce genre de kyste mon ophtalmologue a procédé de la sorte : elle m'a anesthésié l'oeil avec une de leurs gouttes magiques, et ensuite elle a enfoncé une aiguille au niveau de kyste et plus rien jusqu'au jour ou j'ai remis mes lentilles. Je me demande si c'est pas ça qui déshydrate l'oeil.
Donc si vous tenez vraiment à vous le faire enlever, libre à vous mais un oeil anesthésié c'est pas ce qu'il y a de plus agréable au monde je dois dire.
J'ai fait enlevé mon kyste l'année dernière au laser. Depuis, plus rien, il n'est pas revenu!
J'avais avant fait percer le kyste avec une aiguille plusieurs fois par un ophtalmo , mais il revenait tout le temps.
L'opération au laser est complètement indolore et dure seulement quelques secondes.
Je conseille vivement cette procédure!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2012

Bonjour Claire,
J'ai le même problème que tu as rencontré, Kyste liquide sur le blanc externe de l'oeil, les opthtalmos que j'ai rencontré me l'ont percé mais il est revenu à chaque fois. J'ai bien essayé de demander si une solution au laser ne serait pas possible mais aucun m'a répondu positivement. De par ton expérience je vois qu'il a déjà été utilisé pour ce type de kyste, peux tu me dire qui tu as rencontré pour cette opération au laser ? (en mp si tu souhaites) car j'aimerais vraiment le voir disparaître définitivement...
Merci par avance
Bonjour Mila et désolée du contre-temps. J'habite en Norvège et c'est ici, dans une clinique des yeux que je me suis faite soigner. L'ophtalmo qui m'a prise en charge hésitait entre opérer au scalpel (un ou deux points de suture) ou faire le laser. Elle a opté pour le laser (à mon grand soulagement) et si ça ne marchait pas, on aurait fait l'opération.
Je suis contente que ça ait marché au laser, bien entendu. Le kiste est parti sans douleur et n'est jamais revenu. Je ne sais pas quelles sont les pratiques en France et te souhaite bonne chance, j'espère que tu rencontreras un ophtalmo qui pourras t'aider à faire partir ton kiste definitivement.
Claire