Ophtalmo

lelia - 19 nov. 2008 à 15:51
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 20 nov. 2008 à 08:10
Bonjour,
j'habite en pleine campagne (région centre) et sur un rayon de 40km aucun ophtalmologiste ne peut me recevoir avant le moi de mai.
Hors j'ai de vrai difficultés pour lire aujourd'hui et donc pour travailler normalement.
Pouvez-vous me dire si l'on peut se faire faire des lunettes sans passer par un ophtalmologiste et combien ça coute ?
Ce qui ne m'empêchera pas d'aller voir un medecin au moi de mai pour vérifier que tout va bien.
merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:17
Salut,

Je te conseille d'aller rencontrer le plus rapidement possible un ophtalmologiste.

Mais il doit y avoir des pharmacies près de chez-toi? Tu peux te "dépanner" en achetant des lunettes de lecture. Elles ne sont pas trop dispendueuses et utiles.

Fais-en l'essai déjà à la pharmacie en les portant et en faisant la lecture de livres où documents que tu trouveras sur place. Car faut que tu trouve le bon numéro pour toi. Un 1.00, 1.50, 2.00.........

C'est différent pour chaque personne. Et pour ne pas "briser" tes yeux, prends le temps de les essayer! Et ça ne pourra pas remplacer des lunettes de prescription....alors que pour "dépanner" :))

Bye!
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
20 nov. 2008 à 08:10
Bonjour

"j'habite en pleine campagne"

Si cela peut te consoler, en ville (sauf région parisienne et sud-est), c'est pareil...

"j'ai de vrai difficultés pour lire aujourd'hui"

Tu deviens presbyte, comme tout le monde après la quarantaine et cela ne survient pas du jour au lendemain...

Les opticiens peuvent faire des lunettes. Ils ont reclamé ce droit à corps et à cris pendant des années, depuis qu'il l'ont obtenu, ils ne veulent plus...
0