Aphtes très douloureux sous la langue [Fermé]

Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2012
- - Dernière réponse :  ames63 - 11 janv. 2012 à 17:24
Depuis dimanche(on est mercredi), je me suis aperçu que j'avais 3 aphtes en-dessous de ma langue. J'en ai parfois dans la bouche et ce n'est pas très douloureux, mais ceux-là me font super mals. Quand je me brosse les dents, ça me fait mal et j'ai de la difficulté à manger et à boire.
J'ai mangé des agrumes avant-hier car j'ai entendu que la Vitamine B aidait à guérir les aphtes, mais il n'y a pas eu de résultats.

Est-ce que vous auriez une solution pour que la douleur diminue ? Parce que c'est vraiment insupportable.

merci !
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
je viens de trouver la solution miracle contre les aphtes : Dentifrice Méridol (je les achète même par deux pour ne plus en manquer) et Extrait de Pépins de Pamplemousse directement sur l'aphte et ou en bains de bouche !!!!!!!!!!!!!!!!

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15309 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
40559
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
3510
5
Merci
bonjour
Fais-toi des bains de bouche, ça aidera à nettoyer / désinfecter les aphtes et il partira un peu plus vite
;=)
Publi-information
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2012
5
Merci
Merci, je me suis gargarisé avec du bicarbonate de soude et du sel dilué dans l'eau, j'espère que la douleur va diminuer :)
1tibou
Messages postés
40559
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
3510 -
va à la pharmacie chercher de l'isobétadine buccale,ses mieux que tous ces trucs qui ne suivent pas sur feront de l'effet
;=)
Utilisateur anonyme -
bjr

le bicarbonate était une bonne idée par contre rajouter du sel c' était vraiment la chose à ne pas faire.

On peut aussi faire des bains de bouche d' aspirine ( sans avaler )

En France , notre bétadine n' est pas iso , elle n' est que de la simple bétadine buccale..
Ah bon, pourtant je suis allée à la pharmacie et la pharmacienne m'a recommandé le bicarbonate et le sel . Sinon elle m'a donné un produit à appliquer sur l'ulcère pour qu'il s'engourdisse et qu'il soit moins douloureux. j'espère que ça marchera!
merci de vos conseils ! :)
1tibou
Messages postés
40559
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
3510 -
de rien
merci pour l'info je savais pas qu'en France vous n'aviez pas le même produite qu'en Belgique
;=)
ensuite il y a d'autres produits bains de bouche (je cite pas les noms) que l'on trouve en pharmacie /parapharmacie