J'ai la sensation d'avoir des glaires coincés dans la gorge

Résolu/Fermé
Gizmo - Modifié le 26 nov. 2021 à 11:29
 Cricri - 8 janv. 2022 à 02:27
Bonjour,
Voilà plus de deux ans que j'ai une sensation de glaires coincée dans la gorge au niveau de l'oesophage.
Situation insupportable, pompant toute mon énergie, me causant des nuit blanches à racler ma gorge, et puis pour le voisinage proche, c'est tout sauf agréable d'entendre un homme racler sa gorge (alors que je suis une personne propre, ne buvant et ne fumant pas).

Une précision importante, c'est que lorsque je vais en vacances en montagne, voir à la mer, mes glaires deviennent plus râres et je parviens aisément à les expectorer.

Gastroentérologue :
D'abord j'en ai parlé à ma Gastroentérologue, car j'ai depuis des années des reflux biliaires et ulcère à l'estomac et l'oesophage chroniques.
Elle m'a refait une endoscopie, ce qui confirma la nécessité de mon traitement gastrique depuis près de 20 ans (Nexiam et Riopan) afin de régulariser mes troubles digestifs.
Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu parler de glaires restant bloqués dans l'oesophage, et ne pouvait m'aider.

Médecin ORL :
Après Fibroscopie m'a dit que tout était en ordre, à part irritation de mon oesophage due à mes reflux et raclement de mes glaires ; mes cordes vocales sont également ok.
Je n'ai pas de microbes voir virus. Il n'y a aucune infection et n'ai aucun rejet de couleur, dans le glaires où lorsque je me mouche.
Il me dit que pour lui c'est dû à mes reflux biliaires et ne sait pas m'aider (mais mon Gastroentérologue m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi !).

Médecin Généraliste :
Il m'a dit que mon problème était peut-être dû à la pollution de la ville, mais ne savait pas réellement m'aider à solutionner mon problème.
Il m'a prescrit du Lysomucil pour liquéfier les glaires, mais en fait mes glaires sont déjà liquéfiées et propres, mais elles restent comme coincées à hauteur de l'oesophage, puis avec le temps s'écoulent.

Donc vous voyez personne ne sait m'aider et maintenant les troubles s'accentuent ; c'est tous les jours que j'ai ces glaires restant bloquées à hauteur de l'oesophage ; j'ai beau racler encore et encore, ces glaires très propres et fins de salive restent bloqués.
Au coucher c'est le pire car mon nez se bouche en plus et les glaires très propres restent présentes dans la gorge. Pour l'instant je passe des nuits blanches à racler la gorge ; c'est devenu insupportable.

Quelqu'un peut-il m'aider, car ma situation devient invivable.
Merci
Gizmo
A voir également:

6 réponses

SAGJF Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 518
Modifié par SAGJF le 28/05/2014 à 15:54
Pour ma part j'ai consulté un ORL et il m'a dit que c'était une rhinite chronique et je nettoie mon nez deux à trois fois par jour avec du SINOMARIN (laisse agir le produit dans le fond de la gorge, on en avale un peu mais ensuite cela décolle les glaires) et j'arrive à évacuer les glaires dans le fond de ma gorge en me mouchant et plus un traitement pendant 3 mois avec AVAMYS..Cela va beaucoup mieux voir certains jours plus rien et pourtant j'avais ce problème depuis des années...
805
Merci pour votre conseil, j'ai le même problème depuis des années aussi et ç'est très Génan.
11
je vais tester Merci
2