PDL : J'ai extrêmement besoin d'aide au plus vite merci!

Ludivine - Modifié par begonie le 11/08/2016 à 09:22
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 11 août 2016 à 15:02
Bonjour,
Alors voilà, cette soirée n'était pas faite comme les autres... J'ai couché avec un copain qui est d'ailleurs bien plus qu'un copain. Et à nous feuc nous commençons à inquiéter car je me sens comme prise, nous n'avons pas pris de préservatifs et je ne prend pas la pillule! C'est possible de prendre la pillule du lendemain suite á celà?
merci de votre réponse au plus vite s'il vous plais

2 réponses

begonie Messages postés 86662 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 372
Modifié par begonie le 11/08/2016 à 02:37
Bonjour.

Voilà des informations importantes :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1393819-pilule-du-lendemain-effet-efficacite-danger-quand-la-prendre/

Si ce rapport à risque a eu lieu hier-soir, passe au plus vite à la pharmacie ou dans un Centre de Planning Familial et demande la PDL (Pilule du Lendemain) (à prendre dans les 72 heures).

Des informations à ce sujet : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Par la suite, voir pour prendre un rendez-vous dans un Centre de Planning Familial pour discuter de ces risques et trouver un moyen pour te protéger.

Vous avez quel âge tous les deux ?


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
J'en ai 16 et lui 18, Pas besoin d'un de nos parents pour allez à la pharmacie? :/
0
begonie Messages postés 86662 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 372
Modifié par begonie le 11/08/2016 à 09:25
" Pas besoin d'un de nos parents pour allez à la pharmacie? :/ "

Absolument pas, tu es mineure mais tu peux sans autorisation de tes parents obtenir cette PDL et te rendre dans un Planning Familial. C'est même précisé dans les 2 liens.

Dont celui sur la PDL : " Cette pilule peut être obtenue en pharmacie, sans ordonnance. Les filles mineures peuvent l'obtenir gratuitement et anonymement, dans les pharmacies, dans les centres de planifications publics, à l'hôpital, oublic ou privés, au planning familial et dans les infirmeries scolaires. La pilule du lendemain est plus facilement accessible que l'autre méthode, le DIU, car elle est plus facile à obtenir sans ordonnance et anonymement en pharmacie. "

Téléphone de suite au Centre de Planning Familial pour un rendez-vous urgent. Il y a les adresses dans le lien correspondant.
Ou, comme cité aussi, part dans une pharmacie, il sont obligé de te la donner. Explique ta situation concrètement.
0
D'accord merci beaucoup, nous y allons de suite à une pharmacie pour prendre la pillule du lendemain merci, mais cela ne pose pas de problème si je prend la pillule du lendemain même si je ne prend pas la pillule de base?
0
Car je ne prend pas encore la pillule, donc je voudrais savoir si sa pose problème de prendre celle du lendemain ou pas...
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
11 août 2016 à 15:02
Non, aucun problème, la pld est justement faite pour celles qui n'ont pas de contraception, c'est donc une" contraception d'urgence " mais il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus tôt possible, file à la pharmacie.
0