Doutes

fefen - 27 juil. 2016 à 19:20
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 juil. 2016 à 19:39
Bonjour,

Mon histoire risque d'être un peu longue ! Voilà au mois de mars de cette année j'ai ressenti une forte douleur à une dent en mangeant. J'ai donc appeler un ami dentiste en pensant que j'avais fait sauter un plombage.
Au début il me fait une sorte de pansement à la dent pour me dépanner car le lendemain je partais en voyage pour une semaine.
A mon retour je le revois et il me dit qu'il faut dévitaliser cette dent qui en fait est trop fine et donc quand je croque dans un aliment dur je touche le nerf.
On dévitalise donc une première dent, sous anesthésie.
Après cela je dois le revoir pour un second rdv pour mettre un pansement définitif et là surprise il me dit que la dent d'a côté est touchée aussi et qu'il faut la dévitalisée aussi.
Soit.
Nous sommes au mois de Juillet et je me retrouve aujourd'hui avec deux dents dévitalisée et une affreuse douleur dans une des deux dents. Au début il me dit que c'est dû a un nerf restant dans la dent et qu'il faut ré-ouvrir. Un mystèrieux troisième canal serait caché alors qu'il n'y a que deux canaux sur cette dent là mais problème il ne trouve pas ce fameux canal... Ensuite il me dit qu'il faudra faire une double couronne pour la douleur car il ne peut pas atteindre le nerf et aujourd'hui il me sort qu'il faut arracher la dent et mettre une prothèse (qui coûte quand même super cher et je n'en ai pas les moyens !!!!)
Ce qui m'inquiète le plus c'est que cette douleur que je ressens quand je bois un liquide chaud ou très froid n'existait pas avant la première dévitalisation et que ça empire avec le temps !
J'ai peur de me faire arnaquer. J'y vais pour ce qui semble être un plombage qui à sauter et je finis avec deux dents dévitalisées et une douleur atroce à une de ces deux dents.
Mon conjoin commence à avoir de sèrieux doutes sur ce dentiste. Que me conseillez- vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
27 juil. 2016 à 19:39
Prend un deuxième avis, c'est préférable
0