Rechute Tuberculose

StevieGerrard - 25 juil. 2016 à 21:59
 StevieGerrard - 25 juil. 2016 à 23:50
Bonsoir,
on m'a diagnostiqué en Février 2015 une tuberculose, j'avais correctement suivi un traitement de 6 mois ( 4 antibiotiques durant les 2 premiers mois puis 2 durant les 4 derniers). Une fois le traitement terminé, mon médecin m'avait dit que j'avais guérit.

Récemment, en mois de Mai, j'ai commencé à tousser mon medecin m'avait dit au début que c'était une bronchite et m'a prescrit des antibiotiques. 10 jours après, la toux est toujours là, mon medecin m'avait demandé de faire des test de BK, les premiers résultats étaient bons : absence de la bacille.
Après environ 15 jours (Aujourd'hui) le laboratoire m'appelle pour me dire que la tuberculose est présente.
Je suis perdu j'ai pourtant suivi le traitement à la lettre.
Je voudrais savoir qu'elle est le traitement que je devrais suivre à présent et est ce qu'il est efficace. Je panique je lis beaucoup de choses sur le net.
Merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
25 juil. 2016 à 23:32
Cela peut arriver.. Résistance?
Il faut te rassurer et reconsulter ton Medecin et peut être prendre l'avis d'un pneumologue
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3
StevieGerrard
25 juil. 2016 à 23:50
Merci pour votre réponse j'ai déjà pris un rdv avec mon pneumo, on verra
0