Crohn ou pas?

MG - 25 juil. 2016 à 20:40
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 25 juil. 2016 à 20:50
Bonjour à tous,

Je sais que ma question est complexe. Je ne cherche pas un réel diagnostic mais vos avis.
Voila, je me questionne quant à la maladie de Crohn. J'ai des symptomes depuis qq semaines, que je n'avais pas tous mis en lien, mais lorsque je me suis intéressée a la maladie de crohn je me suis apercue que j'en avais beaucoup..

Deja, cela fait plusieurs semaines que j'ai l'impression d'etre troublée au niveau digestif, comme barbouillée très souvent, peu d'appétit, des nausées. Souvent le matin, dans la matinée, j'ai très très faim par contre, mais je ne mange pas beaucoup. Régulièrement j'ai des douleurs abdominales, supportables la plupart du temps mais qui durent. Des diarrhées passagères ou en tous cas des selles pas dures et parfois des glaires. Et très régulièrement des envies, sans rien faire.Le mois dernier, alors que j'etais à l'extérieur, j'ai eu une envie très très soudaine d'aller aux toilettes. N'ayant pas de toilettes a proximité, j'ai voulu me retenir un peu, et en fait qq minutes seulement après que l'envie soit apparue, et bien, désolée pour les détails mais je n'ai pas pu me retenir. J'avais bien l'impression de me retenir au maximum mais visiblement ca na pas marchée... Trop genée!!!!
Quelques jours auparavant j'ai eu une douleur lancinante en bas a droite. En fait j'etais couchée et j'ai éternué et la une douleur horrible comme si on m'avait planté un poignard!!! Je croyais que c'était mes ovaires qui me faisaient cette douleur mais rien aux ovaires. Et aujourd'hui en y repensant je me demande si ce n'était pas mes intestins...
Cela fait également un mois que mes cycles sont completement chamboulés. Encore une fois a peu près au meme moment que les autres épisodes que j'évoque plus haut, j'ai eu des saignement anormaux (mes cycles sont a peu près réguliers, autour de 30 jours, souvent un peu plus) et la 16 jours l'avant dernier cycle et 24 jours le dernier!
J'ai des douleurs dans les articulations. Celles dans les chevilles et genoux sont fréquentes depuis assez longtemps (je cours souvent) mais maintenant j'ai mal également aux poignets et moins souvent, aux coudes.
Mes proches me trouvent un peu amaigrie mais sur la balance pas de perte de poids notable.
Il est a noter que les symptomes sont moins forts ces derniers jours qd meme.

Il y a maintenant environ 3 mois, j'ai fait une sorte de rejet de mes lentilles. Je ne peux plus les porter. Et suite à ca, très très sensible a la lumiere, les yeux rouges et qui pleurent facilement. Maintenant ca va mieux meme si j'ai souvent quand meme mal aux yeux. C'est quelque chose dont je n'aurais pas parlé spontanément s'agissant de crohn mais ayant, évidemment, lu tous les articles sur le sujet, j'ai vu que ca pouvait etre un symptome.

Depuis hier, je ne pense qu'a ca!! j'ai dormi que quelques heures cette nuit.
J'ai vu le medecin aujourd'hui. Je lui ai évoqué quelques uns de mes symptomes. Mais j'ai honte d'en évoquer certains. Selon lui ce n'est pas le crohn, il évoque du stress.. J'ai quand meme une coprologie a faire et une prise de sang. Mais j'ai peur car j'ai lu que beaucoup sont diagnostiqué sur le tard car la maladie évolue lentement au début


Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre!
Courage a tous!!

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
25 juil. 2016 à 20:50
Un peu d'accord avec ton Medecin
Il faut quand même faire ces examens
0