Violence conjugale

Maga22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2016 à 23:31
Bonjour,
Bonjour, mariée depuis 19 ans, 2 enfants. mon mari travaille beaucoup , il a toujours été très stressé il lui arrive de s énerver contre moi, de me pousser, de me tirer les cheveux pour m obliger à l écouter . Dernièrement il a pris la grosse tête et dénigre mon travail, mes occupations....je n arrive pas à savoir si c est vraiment de la violence. Au fond on s aime mais dernièrement les disputes sont journalières et insupportables. Le probleme c est que pour moi la famille est primordiale et je suis prête à me sacrifier pour les enfants. Mais je me rend compte que je pleure tout le temps et que les enfants n en peuvent plus de ces cris. J ai du mal à envisager le divorce mais ce côté violent est intolérable et les enfants s en rendent compte. Cette semaine il a frappé mon fils qui et eu de sacrées marques. Pour moi c était la goutte d eau... J au depose une main courante et j étais fermement prête à divorcer. Maintenant il me harcèle. Il ne veut pas divorcer il regrette, il veut changer... J ai tellement entendu tt ça que je suis incapable de le croire. Mais mes enfants ne veulent pas qu on se sépare, je commence à avoir des doutes. Je suis perdue. Il ne veut pas se faire soigner pour ses colères incontrôlables. Il dit que ça sert à rien, ce n est pas tt les jours et que c est dû au stress du travail...en MM temps ca n a pas l air de le perturber plus que ça, ça ne l empêche pas d aller se amuser avec ses copains ( sortie prévue depuis longtemps). Quand pensez vous?
A voir également:

4 réponses

mariafernandez1999 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 1
5 juil. 2016 à 22:12
Bonjour Maga22 ,

Je vais te dire ce que j'e pense , une femme ne doit pas subir cela , et je comprend que prendre une décision de divorce ces dur pour l'amour que vous avait envers votre conjoint vos enfant qui sont au milieu mais penser justement a vos enfant si il voient leur père vous frapper je pense en terme de connaissance qui en souffre , et puis vous surtout vous êtes pas la pour être malheureuse mais être heureuse épanouit , aucune femme ne mérite sa , et ce séparais d'une personne qu'on aime et dur très dur mais si il veut pas faire d’efforts pour vous et vos enfants ne rester pas la jusqu’à qu'un jour il vous met un mauvais coups vos enfant ont besoin de leurs mère
1
Maintenant il veut prendre un appartement. Je suis tellement blessée que je n arrive pas a être gentille avec lui, je le rejete. Il est très lunatique : un coup il parle de séparation, un coup il veut m embrasser. Ça me rend dingue et c est pas un bisou qui va tt arranger!
0
Utilisateur anonyme > Maga22
5 juil. 2016 à 22:59
Bonjour,

Sans t'en rendre compte, il est en train de te détruire parce qu'il a l'air complètement déstabiliser avec la charge des enfants, toi et le travail. Fais un break pour réfléchir en compagnie de tes enfants juste un week-end auprès d'une parente, d'une amie, d'une personne de confiance. Sinon il y a des aides extérieures qui peuvent t'aider, tu peux composer le 3919, contacter l'Assistante Sociale de ton quartier pour te confier ou contacter le Centre d'Information des Droits de la Femme et des Familles :
http://www.infofemmes.com/v2/p/Contact/Coordonnees-de-votre-CIDFF/73
C'est vrai que c'est dur de se séparer, de divorcer, je suis passée par là mais avec du recule tu comprendras que ça en vaut la chandelle pour le bien de tes enfants et de toi. Tiens bon surtout !
0
Je me rend compte que je suis detruite! Mais c est le fait d avoir les enfants qui me fait plus réfléchir. Cet été on passera deja des vacances séparées . Ne pas voir mes enfants mm qques jours est un déchirement. Merci pour tes infos. Je me sens seule et vidée. Ses belles paroles de la semaine dernière se sont déjà envolées . Il va prendre un appart et moi j en ai marre de croire au pere noel et de tomber toujours de haut. Pour moi se séparer c est divorcer, ca ne va rien régler.
0
Non se séparer n'est pas divorcer, ça laisse un laps de temps au couple pour qu'il se remet en question et au bout de 4 mois, soit vous décidez de revenir ensemble sous le même toit soit vous décidez de rencontrer un avocat pour divorcer. A quoi bon souffrir quand ça ne va pas ?
0
Je ne comprend plus rien. J ai annule ses vacances avec nous ( deja pas evident), il veut se séparer pour peut être mieux se retrouver( sans garantie) . Mais en même temps il me demande pardon il dit qu il m aime, qu il veut m embrasser... Je le repousse parce que je ne comprend plus rien et j ai pas envie de tomber dans le panneau. Quand pensez vous,?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
5 juil. 2016 à 22:18
Bonsoir
Je rajouterai, puisqu'il ne veut pas divorcer, qu'il accepte de se soigner.
Oui tu as ton mot a dire et c'est toi qui souffres avec tes enfants, ou il se soigne ou, pour ma part aussi, tu retrouveras le bonheur après un petit moment de peine.
Bon courage.
0
Il espère quand prenant un appartement on se manquera ( ou pas). C est une démarche passive pour moi qui ne résoudra rien. Pour moi la séparation est comme un divorce. J ai juste pas envie que mes enfants souffrent parce que moi je peux très bien vivre seule.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
6 juil. 2016 à 09:08
Bonjour
En prenant un appart il veut te mettre la pression, il pense que tu vas le supplier de revenir. Il ne réfléchit pas, c'est de la dépense inutile argent que n'aura pas votre couple, vos enfants. Fuir ne résout pas les problèmes de toute façon, s'il ne veut pas prendre en compte ce que tu peux dire, tu perds ton temps avec lui.
Un divorce est rarement facile a vivre mais une fois la peine passée, on s'aperçoit qu'on aurait du le faire depuis longtemps. Rester en couple et être malheureuse, n'a pas de sens, tu dois exister dans le couple, tu dois aussi être écoutée, considérée comme une femme a part entière, pas seulement pour les besoins de monsieur, tu es son égal.
Tes enfants seront plus épanouis dans un environnement calme, sans disputes.
Courage, affirmes toi.
0
J ai fait un pas vers lui hier en vain. Je n ai plus la force de le supplier. Il est décidé et froid. Je ne pensais pas qu il tenait si peut à moi. Ça fait mal apres 27 ans. Je ne supporterais pas que les enfants m en veuillent. Ils ont été témoin de tout, ils ont tout compris mais aiment qd Mm leur pere...ouvrir les yeux, ça fait mal!
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
7 juil. 2016 à 00:04
Bonsoir Maga
Bien sur que les enfants aiment leur père, ne les prends pas a témoin ou décider de ta vie uniquement pour eux.
Si rien ne va entre les parents les enfants en souffrent même si vous restez ensemble, mais séparés, le jour ou le calme revient, ils auront un chez papa et un chez maman, mais sereins.
Courage
0