Hirsutisme

Larissa - 14 juin 2016 à 01:59
 Larissa - 14 juin 2016 à 16:55
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 21 ans , depuis collège, j'ai commencé à avoir une pilosité assez importante ( de la barbe, des poiles sur les seins , mon ventre et torse ).j'ai enfin décidé d'aller consulter et mon endocrinologue il m'a prescrit un médicament qui s'appelle "cyproterone 50mg" 1/2 et une pilule contraceptive "diane " je dois les prendre 21 jours pendant 3 ans . J'ai peur de cyproterone et de ces effets secondaires
.

3 réponses

DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 343
14 juin 2016 à 09:13
Bonjour,

Quelle est ta question ?

0
Ma question est :Est ce que je peux continuer ce traitement tout en sachant les effets secondaires que mon corp peut subir ?
0
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 343
14 juin 2016 à 12:31
J'imagine que le médecin qui t'a prescrit ce traitement connait son métier et l'a fait en parfaite connaissance de cause.

Il aurait été plus logique que tu lui poses directement ta question plutôt que de venir rechercher des avis sur le Net, avis malheureusement parfois émis par certains internautes totalement ignorants en matière de santé (je te rassure, je suis médecin)

Lui as tu au moins posé cette question ?
0
Non , il m'a expliqué que le médicament "androcur 50 mg" , qu'il m'a prescrit va diminué les hormones androgènes de mon corps ,donc diminuer les poiles qui ne devrait pas être là et que la pilule "Diane 35" vas me servir de contraception car il ne fait surtout pas que je tombe enceinte. Mais en lisant la notice des médicaments , j'ai commencé à avoir peur des effets secondaires . j'ai commencé le traitement jeudi et il m'a dit que c'est un traitement pour 3 ans. Depuis jeudi, j'ai des vertiges, des mots de tête et je ressens une fatigue, j'ai essayé de le contacté mais il est en vacances pendant 1 semaine.
0
Larissa > Larissa
14 juin 2016 à 15:09
C'est bon, j'ai décidé d'arrêter le traitement
0
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 343
14 juin 2016 à 16:34
Contacte ton médecin dès son retour.
Mais il n'y a pas de traitement radicalement différents pour traiter un hirsutisme. On revient toujours vers les anti-androgènes avec ou sans Diane 35.
Tu pourrais essayer malgré tout de poursuivre uniquement Diane car elle donne très souvent de bons résultats dans les problèmes d'hyperpilosité.
0
Merci beaucoup pour vos conseils et d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
0