Hirsutisme

Larissa -  
 Larissa -
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 21 ans , depuis collège, j'ai commencé à avoir une pilosité assez importante ( de la barbe, des poiles sur les seins , mon ventre et torse ).j'ai enfin décidé d'aller consulter et mon endocrinologue il m'a prescrit un médicament qui s'appelle "cyproterone 50mg" 1/2 et une pilule contraceptive "diane " je dois les prendre 21 jours pendant 3 ans . J'ai peur de cyproterone et de ces effets secondaires
.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617
 
Bonjour,

Quelle est ta question ?

0
Larissa
 
Ma question est :Est ce que je peux continuer ce traitement tout en sachant les effets secondaires que mon corp peut subir ?
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617
 
J'imagine que le médecin qui t'a prescrit ce traitement connait son métier et l'a fait en parfaite connaissance de cause.

Il aurait été plus logique que tu lui poses directement ta question plutôt que de venir rechercher des avis sur le Net, avis malheureusement parfois émis par certains internautes totalement ignorants en matière de santé (je te rassure, je suis médecin)

Lui as tu au moins posé cette question ?
0
Larissa
 
Non , il m'a expliqué que le médicament "androcur 50 mg" , qu'il m'a prescrit va diminué les hormones androgènes de mon corps ,donc diminuer les poiles qui ne devrait pas être là et que la pilule "Diane 35" vas me servir de contraception car il ne fait surtout pas que je tombe enceinte. Mais en lisant la notice des médicaments , j'ai commencé à avoir peur des effets secondaires . j'ai commencé le traitement jeudi et il m'a dit que c'est un traitement pour 3 ans. Depuis jeudi, j'ai des vertiges, des mots de tête et je ressens une fatigue, j'ai essayé de le contacté mais il est en vacances pendant 1 semaine.
0
Larissa > Larissa
 
C'est bon, j'ai décidé d'arrêter le traitement
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617
 
Contacte ton médecin dès son retour.
Mais il n'y a pas de traitement radicalement différents pour traiter un hirsutisme. On revient toujours vers les anti-androgènes avec ou sans Diane 35.
Tu pourrais essayer malgré tout de poursuivre uniquement Diane car elle donne très souvent de bons résultats dans les problèmes d'hyperpilosité.
0
Larissa
 
Merci beaucoup pour vos conseils et d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
0