Acariens: poux rouges, punaises de lit... Ou insectes?

Sarah-Sa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 19 mai 2016 à 16:03
W1llI4m8zn Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 - 6 janv. 2021 à 16:55
Bonjour à tous,
Il se trouve que j'ai un problème concernant des acariens ou des insectes, je ne suis pas encore sûre de ce que c'est...
J'ai remarqué il y a un mois, que je me faisais piquer, fréquemment et beaucoup, ensuite, ça s'est calmé.
J'ai remarqué ensuite (hier) qu'il y avait des insectes/acariens microscopiques qui escaladaient le mur derrière le canapé. Lorsque j'ai déplacé celui-ci pour voir d'où ces insectes/acariens venaient, j'ai remarqué une fissure dans mon mur, qui était la provenance de ces bêtes. Elles proviennent aussi de l'interstice entre ma plainte et mon mur.
J'ai d'abord pensé à des punaises de lit (en me renseignant), mais ces insectes/acariens sortent la journée, et n'ont pas l'air dérangé par la lumière (précision: ils ne sautent pas). J'ai ensuite approfondi mes recherches et me suis dit que c'était des poux rouges (sachant qu'il y a des nids d'oiseaux dans le mur -> Ma chambre est située dans le toit), mais il semblerait que ces insectes aussi rechignent à la lumière (mais ont une plus grande ressemblance avec les insectes/acariens qui parcourent mon mur). Je ne sais pas comment traiter ce problème... Je diffuse de l'huile essentielle de lavande, j'ai badigeonné mes murs de vinaigre, et ai réparti du bicarbonate de soude dans mes plaintes et aux alentours. J'ai aussi recouvert la fente avec du papier collant, le temps de pouvoir reboucher cette fissure. Je vais aller acheter un insecticide, mais tant que je ne serais pas sûre de ce que c'est, je ne pourrais pas agir efficacement. Je vous met une photo de ces insectes/acariens.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne journée.
A voir également:

4 réponses

Utilisez de la terre de Diatomée (très efficace et naturel) contre tous insectes rampants nuisibles et bon pour les animaux ... !!!! On l'achète dans les boutiques de bricolage (voir aussi en supermarché).
Salutations.
3
MariaCha67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 1
Modifié par joraline le 27/11/2016 à 11:52
Essaie de faire barrage avec de la terre de diatomée, Ca coute pas cher, et c'est efficace pour les betes qui rampent.

Par exemple *** site supprimé par la modération ( inscription et ventes)
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2016 à 13:09
Bonjour,

Contactes un service de dératisation et de de désinsectisation proche de ton domicile. Demandes un devis avant, ce sera rapide et efficace. Gardes le modèle de l'intru. Le mieux serait de boucher les fissures et d'enlever les nids d'oiseaux.
Ce n'est en tout cas pas un acarien, c'est invisible à l'oeil nu.
0
W1llI4m8zn Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021
6 janv. 2021 à 16:55
En fait, il s'agit d'un type de ravageur très dangereux, ils se reproduisent à pas de géant, vous ne remarquerez même pas l'ampleur de ce problème pour l'ensemble du bâtiment.
0