Démangeaisons dues à des acariens ou insectes

turkwaz64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 23:05
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 23 juin 2016 à 20:10
Bonjour,
Moi aussi, comme Allomamanbobo56, j'ai depuis mi-avril de l'urticaire qui se propage rapidement en plaques, associé à des démangeaisons semblables à des pîqûres de moustiques, tout cela en plus virulent et plus durable (visage, épaules, cou, nuque, bras et mains). La piqûre se fait sentir brusquement, sans que la cause en soit apparente. Il va sans dire que je fais le ménage à fond, que j'utilise régulièrement un aspirateur spécial sommier, couette et taie. On m'a prescrit des pommades pour problèmes de peau atopiques, en homéopathie Serum Equi et Hystaminum, rien n'y fait. Ces démangeaisons disparaissent pour réapparaître. Je constate un répit cependant depuis que je dispose dans toutes mes pièces des coupelles contenant de l'HE de géranium. Et puis çà recommence. Mon médecin m'assure que mes symptômes sont d'ordre psychique. Ben voyons ! Que me conseillez-vous ? Un grand merci à vous tous.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
21 juin 2016 à 23:57
Les causes de démangeaisons sont si nombreuses qu'il est impossible et illusoire de toutes les citer.
Il faut faire un bilan qui peut être long
Ce qui est certain c'est que le stress est un facteur aggravant ou déclenchant, mais pas forcément l'unique cause
0
Merci p.horde de ta réponse. Je pensais en désespoir de cause consulter un entomologiste. Si, si !!! Bonne semaine
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > turkwaz64
23 juin 2016 à 20:10
Entemologiste? C'est quoi? Nous sommes en France et je ne connais pas..
0