Allergie aux acariens

Résolu
Signaler
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2010
-
 Sky -
Bonjour,
j'ai appris il y a 2 jours que je suis allergique aux acariens , j'ai vraiment pas de chance !
on m'a dit, qu'en gros, je suis allergique à la poussière....
qu'est-ce que cette allergie peut entrainr ?

PS : je fais de l'asthme d'effort et je suis alergique aux cyprès au printemps à cause de leur pollen, ce qui m'empêche de faire sport parce que mon médicament n'a pas effet durant cette période.....

est -ce que dans un lieu ou il y a trop de poussière il se passera la même chose qu'avec les cyprès au printemps ?
A voir également:

11 réponses

Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
166
je suis moi même allergique aux acariens, poussières, moisissures...et aux pollens l'été. mon allergologue m'a dit de faire une désensibilisation aux acariens.Ca fait un an la.et c'est vraiment bien car je ne prend plus aucun traitement a part la désensibilisation. Plus d'asthme et beaucoup moins d'éternuements! Essaie c'est vraiment bien!
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2010
1
merci mais en quoi consiste une désensibilation ?
Tu prends quel traitement depuis un an que tu n'a plus rien ? Moi je prends un traitement nommé 'Staloral' depuis un an et là sa recommence à me prendre, je ne dors que 4-5H par nuit à cause de ça....
Messages postés
37957
Statut
Webmaster
Dernière intervention
1 décembre 2021
27 095
un traitement de desensibilisation dure entre 3 et 5 ans.!!!
Messages postés
37957
Statut
Webmaster
Dernière intervention
1 décembre 2021
27 095
Désolé de vous contredire, mais une désensiblisation se prescrit pendant 3 à 5 ans selon les recommandations de l'OMS.
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 235
Exact...dans mon cas je ne me souviens plus de la durée exact mais c'était trois ans minimum.

bonsoir
voici une fiche sur l' allergie due aux acariens:
http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 425 eviter l allergie aux acariens
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2010
1
merci beaucoup ! j'ai lu l'article et sa fait assez peur !!!
Messages postés
37957
Statut
Webmaster
Dernière intervention
1 décembre 2021
27 095
Tu auras plein d'infos sur l'allergie aux acariens...sur le site santé-medecine.net sur lequel tu te trouves
http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/08_l allergie aux acariens.php3
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2010
1
merci ^^ j'ai lu le dossier et sa m'a carrément fait peur !
Messages postés
37957
Statut
Webmaster
Dernière intervention
1 décembre 2021
27 095
Non ne t'inquiètes pas, il faut juste que tu sois bien suivie par un allergologue et que tu suives ses conseils.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2010
1
merci =)
Messages postés
37957
Statut
Webmaster
Dernière intervention
1 décembre 2021
27 095
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2010
1
merci =)
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
26 >
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2010

Salut moi aussi suis allergique aux acariens,au pollen,et poil d'animaux,surtout bien suive tous ce que disent les documents d'avant.Surtout aérée tous les jours, mettre tous ce qu'i faut dans ta literie,pas de moquette,éviter les tapis.Sinon moi je me suis fait désensibilisé,mais des qu'arrive cette période j'ai été obligé de prendre médicaments, moi ces aerius,nettoyer l'intérieur du nez tous les jours avec du serum ou de l'eau avec du sel.Voila ce que je fait,et ca fonctionne pas trp mal. A plus.
je suis moi même allergique au acariens mais aussi au pollen, poil d'animaux et poussières.
j'ai été desensibilisée, ce traitement a duré environ 5 ans, et j'ai pris moi même l'initiative de l'arrêter et ça allait très bien. à mon point de vue, la désensibilistation n'est pas très efficace, c'est depuis que j'ai arrêter que tout se passe bien. le meilleur traitement c'est l'éviction des acariens, difficile mais faire un max: acheter des houses de matelas, couette et coussin anti-acariens, eviter tapis, peluches...
asiprer et nettoyer régulièrerement.
pour le pollen, en période pollinique je prends des anti histaminiques: du xyzall qui est pareil que le zyrtec mais n'agit pas sur le système nerveux central ce qui n'induit pas de somnolence.
normalement c'est 2 ans , dans mon cas y a eu un soucis, je ne respectais pas les délais entre chaque injection: pour commencer c'est toutes le semaines pendant 3 mois, ensuite toutes les 4 semaines mais moi je respectais pas trop parfois 5 ou 6 semaines et donc j'ai du recommencer! puis j'ai décidé d'arrêter et tout va bien :)
je ne sais pas exactement mais mon médecin traitant m'avait dit 2-3 ans au début, ensuite comme les délais n'étaient pas respectés fallait recommencer à zéro et c'était mon pneumo qui m'avait dit ça.
mon médecin aurait pu me le dire quand même, je n'aurais pas eu à recommencer, mais finalement j'en avais tellement marre que j'ai dis stop et voilà tout va bien.
Messages postés
37957
Statut
Webmaster
Dernière intervention
1 décembre 2021
27 095
C'est le principal et tant meiux, mais il n'est pas impossible que la désensibilisation ait eut une action positive sur votre état!