Crise d'angoisse aigüe

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2008
-
Messages postés
73381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
-
Bonjour,

J'ai pardu mon bébé à 4 mois et demi de grossesse il est dcd dans mon ventre d'une anomalie génétique, j'ai vécu par la suite u avortement traumatisant et depuis près d'un mois j'ai des crises d'angoisses.
Mon bras droit est engourdi et me fait mal par moment j'ai des point de compression côté gauche mais aussi côté droit, j'a des opression respiratoire manque d'apétit, saute d'humeur.
J'ai vu un cardiologue qui m' a fait un ECG et des analyses sanguines mis à part quelques asystolies et un battement trop rapide du au stress tout va bien au niveau cardiaque.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à m'en convaincre et ça me terrorise, j'ai peur de mourir, j'ai deux enfants en bas âge et j'ai très peur de ne pas les voir grandir.
Une angoisse en entraînant une autre, je n'arrive pas à m'en sortir. Je suis sous anxiolytiques mais je n'aime pas la méthode médicamenteuse, je vois un psychiatre et un osthéopathe mais j'ai l'impressin que rien avance.

Aider moi s'il vous plaît, que dois faire, est ce vraiment des crises d'angoisses?

Merci
A voir également:

13 réponses

bonjour madame, je pense que ce sont des crises d'angoisses à répétition basées sur de fausses informations de notre cerveau.
ayant les mêmes sensations que vous avec cette peur de mourir, je me suis rendu compte après plusieurs appel du samu , certitude de mourir rapidement , avec tous les symptômes qui vont bien avec, que notre corps réagit différemment selon les personnes aux alertes de douleurs émanant de diverses région du corps.
Nous possédons des filtres a douleurs qui chez nous vont laissez passez la moindre petite douleur et va déclencher dans notre système émotionnelle une réaction en chaine provoquant, inquiétude, peur et créant le scénario catastrophe pour nous emmener à une attaque de panique incontrôlable.
pour sortir de cet engrenage, tout d'abord il faut croire en la vie , dans le regard de vos enfants, mari vous trouverez des réponses, vivez chaque moment,secondes,minutes intensément avec un ressentiment de plénitude et de joie, tout en sachant que le chemin du bonheur ne se trouve pas au bout de la route, car c'est le chemin lui même qui nous amènent au plaisir de la vie;
de toute façon , notre corps qui est le véhicule de l'esprit pour cette vie , doit mourir ( quel mot anxiolytique ), donc nourissont le de paix et de joie et je pense que l'on vivra bien pour pouvoir partir en ayant accomplit le but ultime de notre vie sur terre, l' Amour envers soi et ceux qui nous entourent.
je suis sûr que vous allez vous accomplir dans le bonheur de vivre.
avec mes amitiés; Pascal
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ce qui m'a beaucoup aidé a été de suivre une psychothérapie. Mettre les mots sur les angoisses, les comprendre, les dédramatiser. Pour cela il faut trouver le thérapeute qui convient. La mienne m'écoute, m'explique les choses met des mots. cela apaise
aidez moi mes crises urviennent la nuit au coucher que dois je faire
Messages postés
73381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
8 272
Bonjour patrick.

Si tu as un problème de santé, c'est préférable d'ouvrir ta propre question en cliquant sur
" Posez votre question " qui se trouve en haut de cette page, à droite (couleur bleue) car tu te trouves sur une question datant de 2008.

Je ferme cette question ici.
begonie, modératrice

bonjour,
j'ai eu moi aussi un évènement par rapport à ma fille qui m'a choqué (il n'y a pas de décès mais ça m'a choqué à mon niveau) l'année dernière. Depuis je fais des crises d'angoisses. Moi j'ai recours à un médecin qui fait de l'EMDR, il t'aide à faire passer les évènements qui te marquent "trop" dans une case de ton cerveau. Tout ça est naturel. Je ne sais pas où tu habites, lui est sur Paris. Il est remboursé par la ss et la mutuelle (en ce qui me concerne), il aide aussi grâce à l'homéopathie.
Ce médecin dont je te parle me donne de la teinture mère de Millepertuis c'est une plante et il est reconnu que il n'y pas d'effet secondaire, que le sevrage est simple et surtout ce n'est pas chimique
Moi je vais le voir seulement depuis avril car avant cela un généraliste m'avait mis sous AD (seroplex) et Xanax (en cas de crise) mais mise à part diminuer cette angoisse, ça ne l'a pas du tout réglé, j'ai donc arrêté ces médocs en avril.
A côté de cela je fais aussi de l'acupuncture pour m'aider à me détendre, elle pique toujours les mêmes points et ça me fait du bien.
J'ai essayé la kinésiologie mais personnellement ça ne m'a pas rien fait.
Je suis aussi allée voir une psy (pas bcp) pour discuter de mes tracas.
Il y a des gens pour t'aider. Les solutions existent, c'est long, il faut se battre contre ce mal, se parler sans cesse pour ne pas sombrer. Il faut faire tout ça pour toi et pour tes enfants. Je n'ai bien sur pas besoin de te dire ça. Il faut rester positive, de toute manière on ne meurt pas de ce mal mais il épuise c'est sur.
je te souhaite bon courage et si tu es dans la région parisienne n'hésites pas à me demander des coordonnées.
COURAGE
Merci pour ta réponse très encouragente

J'essaie comme toi , je pense de remonter la pente, mais bon sang quelle est raide!
Je me remets doucement de cette épreuve.
Je vois un psychiatre qui ne m'est pas bénéfique, un osthéopathe qui me fait du bien et j'ai fais une scéance de réflexologie plantaire qui m'a un peu soulagée.
Je me soigne avec les fleurs de Bach, je pense que c'est de cela dont tu me parlais, je vais bientôt voir un homéopathe accuponcteur.

Ce qui me détend plus que tout, c'est que l'on prenne soin de moi, je vois des esthéticiennes pour des soins du corps relaxant, je vais faire du schiatsu et je me fais coiffer.
Toutes ces petites choses que l'on oublie de faire quand on est maman!!

Le plus dure, je trouve, c'est que l'entourage nous soutien au moment de l'épreuve et un peu après, mais quand ça dure, ça les agassent alors on se sent seul face à nos crises et ça aussi c'est difficile.

J'ai reçu les résultats de mon autopsie, c'était une petite fille et la cause du décès est introuvable. On m'avait parlé d'anomalie génétique et bien même pas. Tous ses organes allaient bien.

Aujourd'hui, je me demande juste pourquoi?

Je me sents très seule face à ces crises difficiles à gérer, je suis moralement et physiquement épuisée et je me demande quand tout cela va s'arrêter?

D'un autre côté, je me dis que je suis pas malheureuse, j'ai une belle vie par rapport à d'autre, que des gens vivent l'enfer et que n'ai pas le droit d'être comme ça. Du coup, tout est confut et rien ne se contrôle.

Peut être une nouvelle grossesse car je meurs d'envie d'un nouveau bébé pour me dire que tout peut bien se passer, mais cette grossesse ne va t'elle pas engendrer d'autres angoisses finallement?

J'ai grandi à Paris jusque mes 23 ans et je suis dans le sud depuis 2003, donc mes amis sont tous en haut donc pas pratique pour le soutien.

Si tu veux que l'on se parle et que l'on s'aide, parce que je pense que seule les personnes qui le vivent, peuvent le comprendre, je te laisse mon e-mail, melanie-amar@orange.fr.

N'hésite pas à rentrer en contact avec moi, on pourra ensuite s'échanger les numéro de tel.

BON COURAGE A TOI AUSSI et encore MERCI
A bientôt
bonjour ,

pourrais tu me communiquer les coordonnées du médecin que tu vois sur Paris ?
bien à toi
> soso
peux-tu me donner ton adresse perso que je te donnes ses coordonnées, je ne préfère pas les mettre sur le site.
à bientôt
Moi, ta vie j'ai l'impression que c'est la mienne. Sauf que j'ai perdue ma fille à 7 mois de grossese et j'ai accouché comme toute maman sauf qu'à la place d'entendre les pleures j'ai entendu un "ploff"! Depuis j'ai eu un fils qui a 4 ans mais j'ai de grosses crises d'angoisses comme toi, je me suis retrouvée aux urgences à minuit avec mon fils car pas de bol pour moi personne de ma famille vit à côté. Il a été traumatisé depuis tout les jours il me demande si on va aller à l'hopital et si papa va encore crié. J'ai un mari adorable mais qui ne comprends pas ça. Aux urgences on a pris mon cas pour un infarctus mais non, grosse crise!! depuis j'essaye de vivre avec et tout les jours j'ai peur de mourir! je suis sous anxiolitique aussi, mais je les prend que lorsque que j'ai une grosse crise. est ce la solution? je ne pense pas car j'en fait tous les jours sauf quand je suis chez mes parents. es tu bien entourée? moi non, ton mari te comprends? moi non, pour lui je suis "folle".L'aide du psy, ça ne m'a rien fait! si tu veux on peut se parler mais autre que par ce forum si tu es d'accord fais le moi savoir. bise et bon courage sâches que je te comprends
Bonjour,
Je faisais des recherches sur internet ce matin, et je suis tombé sur votre témoignage qui date du début de l'année. J'aimerai savoir où vous en êtes aujourd'hui? avez vous retrouvé une vie "normale"? êtes vous sorti de vos angoisses?
Merci de me répondre.
> jackie83
Bonjour!

Je ne sais pas si tu as vécu une expérience similaire, mais ça te change la façon de voir la vie, tu te dis que tout est si fragile.
J'ai deux enfants et aujourd'hui j'ai remonté la pente, j'ai demandé des aides médicales, mais je t'avoue que depuis j'ai toujours peur de mourir. Je me suis rendu compte que les malheurs n'arrivaient pas qu'aux autres.

Je suis de nouveau enceinte, j'ai passé la date du l'évènement, et j'accouche dans 7 semaines. Aujourd'hui je dirai que je suis sereine mais j'ai eu un début de grossesse horrible, panique, peur, crise d'angoisse, j'ai en plus du faire une amiocenthèse pour arranger tout ça!!
Maintenant je me sens bien j'ai des moments d'angoisse mais j'arrive à les gérer, je suis pressée d'accoucher car je me dirai que c'est gagné quand je le proterai dans mes bras. C'est un garçon!!
Voilà si tu veux plus d'info n'hésite pas!
Bises
Mélanie
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012
> mininanie
merci de m'avoir répondu...
çà me redonne du courage.
J'ai perdu mon père subitement, il y a 10 ans,et c'est là que mes angoisses ont commencées. Comme tu dis, c'est là qu'on se rend compte que tout est fragile. Au début, j'arrivais à controler, mais au fil des années elles se sont accentuées. Mon ex n'a jamais compris ni ne m'a soutenu dans cette descente. (tout ce qu'il a su faire, c'est de me crier dessus). Alors on s'est séparé et j'ai commencé une thérapie avec une psychiatre. Je pensais en être sorti, car je recommençais à sortir, maitriser mes peurs (pas toutes biensur!!,mais j'étais mieux). Puis, il y a presque 2 ans, nouveau coup sur la tete. Mon fils est devenu sourd subitement (il avait 11 ans). Malgré toute la bonne volonté du corp médical que j'ai pu rencontrer personne n'est en mesure de nous expliquer ce qui s'est passé. Son audition n'a cessé de chuter pour devenir sourd profond, et çà continue de baisser. Sans qu'on ne puisse rien y faire, puisqu'on n'en connait pas la cause. Alors mes peurs, mes angoisses sont réapparues. Et cette fois elles se portent sur mes intestins (fécales). Chaque fois que je dois le mener quelque part, pour faire des examens, c'est de nouveau la même rengaine.
C'est pourquoi avoir des témoignages de personnes comme toi, qui sont arrivés à apprivoiser leurs craintes, leurs angoisses, me redonne du baume au coeur pour recommencer à me battre contre ces angoisses qui nous gachent la vie.........
Merci beaucoup...... Bon courage pour les 7 semaines à venir. Tu nous tiens au courant!!!!
Bises
Jackie
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012

RE,

Je me doute à quel point cela doit être difficil! La vie est parfois injuste.
Si j'ai un conseil à te donner, fais tes propres démarches pour t'en sortir, relativise beaucoup même si c'est dure mais surtout n'écoutes pas les autres.
Les gens ne comprennent pas ce qui ne les atteind pas.

Moi j'ai eu le droit à "oh tu as perdu un bébé c'est triste mais tu en as déjà deux, penses à celles qui ne peuvent pas en avoir!!" SUPER...
Ou encore "la nature est bien faite! tu aurai préféré avoir un enfant handicapé ou condamné!!"
Aujourd'hui je comprend la deuxième remarque mais sur le moment on se dit si la nature est vraiment bien faite, ma fille "Maelle" (c'est comme ça que je l'ai appelé) serait dans mes bras.
Avec le recul, on analyse et on comprend.
L'autopsie n'a donné aucune indication sur les causes du décès alors pas évident de ne pas se sentir coupable ou de tourner la page si on peut dire ça comme ça parce qu'on oublie jamais.

Surtout soit courageuse et force toi à être forte pour lui, c'est lui qui doit souffrir de sa sourdité subite, encourage le et fait le avancer à travers d'autres choses.

En tout cas, je pense à toi, dès qu'une crise apparait il est important que tu t'isoles dans une pièce au calme et que tu fasses des exercices de respiration.
Respire profondemment et calmement.

Quand à ton ex, les hommes sont égoistes, le mien m'a soutenu au début mais ensuite il ne comprenait pas que ça dure, aujourd'hui notre couple va bien, il m'a demandé en mariage après 10 ans de vie commune, et le plus difficil est passé mais ça na pas été rose tous les jours.
Vie ta vie pour toi!! et ton fils.

BON COURAGE
Bises
Mélanie
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012
> mininanie
Bonjour Mélanie

J'espère que tu vas bien..... Que tu as réussi à traverser l'épreuve de l'accouchement, et que tes angoisses se sont totalement dissipées.

Donnes de tes nouvelles et dis moi si ce petit bout de chou se porte bien.

Merci.

Jackie
bonjour je suis aussi une maman 30 ans qui as eut deux grossese échoué la plus douleureuse ces la 2iémé .et joué dans mon ventre jusqu a la derniere minute .j ai subie un accouchement normal avec péridural la total.puis arrive le petit corps ont attend les crie mais silence absolue ma fille etait décèdes.les médecins m ont prevenue quelles pourrait pas vivre longtemps du un lmicrobe le quelles ont ces pas il diese attendre les résultat et vont dit que ces un micro qu ils ont pas pue detecte.bref ces trés longts a expliqué.mais mois ,aussi je souffre de terrible angoisse je grosssie trop vite j en n ést mare de tout .mais coome ont dit ches nous hamdoulila
bonjour, cette angoisse que tu vis, je la vis aussi, et de plus en plus... Je developpe des phobies quotidiennement, tel le fait d'avoir peur de m'etouffer en mangeant, ce qui en toute logique me coupe l'appetit!!!
Je viens tout juste de consulter internet pour avoir des reponses a mes questions et pour comparer me symptomes avec ceux d'une crise d'angoisse. J'ai beau etre persuader d'une faille medical (le petit truc pas vu ou passe a la trappe) je dois bien me rendre a l'evidence que je suis bien atteinte de crises d'angoisse, voire meme de nevrose de panique. C'est un trouble psychatrique, mais je ne suis pas folle pour autant, tout comme toi. Je vais commencer une therapie, en poussant un peu le corps medical, qui d'accoutume me renvoi chez moi avec un anti depresseur en me demandant de me calmer tout bonnement, ca leur parait tellement facile!........ Si tu le souhaite, je te laisse mon msn, pour que l'on puisse se suivre et se sentir un peu moins seules, ca sera peut etre plus facile pour nous deux.....
Amicalement, celine elka@live.fr
Salut

J'ai bien eu ton mail et je peux t'aider si tu le souhaites!

Voici mon email: melanie-amar@orange.fr

J'ai rentré ton email sur mon msn pour pouvoir correspondre avec toi mais ça n'abouti pas, je te donne mon adresse msn si tu veux discuter en directe: mininanie040481@hotmail.fr

A bientôt
Mélanie
Re bonjour

Je suis désolée d'avoir été brève tout à l'heure mais je n'avais pas le temps de te répondre.

Maintenant je suis là et saches que tu n'es pas seule, je fais des crises d'angoisses persistantes car elles durent depuis plus de 2 mois mais tu en connais la cause depuis que tu as lu mon message.

J'ai fait des névrose cardiaque, et j'ai été suivi par beaucoup de docteurs (n'hésites pas a les bousculer car en effet, ils choisissent souvent la solution de facilité : Les médicaments...)

Je pourrais t'aider à comprendre cetaines choses car j'ai pris conscience de beaucoup de choses.
J'ai une très belle vie très stable mais depuis le dc de ma fille, je suis classée anxio dépressive réactionnelle et spasmophile.
C'est à dire que ta tête refoulle et ton corps s'exprime pour évacuer. Je sais c'est effrayant cette peur de mourir...
Il faut que tu te fasses aider.

L'entourage n'est pas souvent la bonne solution car lorsque notre état persiste, ils ne comprennent pas et ça les agassent, du coup on se sent incomprise!!!

Je suis là pour t'aider, j'ai enregistré ton email sur mon msn mais ça ne fonctionne pas (celine elka@live.fr)

Si tu veux en discuter, j'en serais ravis car j'ai aussi besoin de comparer les symptômes et les expériences pour se rassurer et se sentir entourer.

Quelle est le point de départ de tes crises?

Voici mon mail : mininanie040481@hotmail.fr

N'hésites pas, je t'attends.

A bientôt j'espère

Mélanie
> minianie
Peux tu m'aider aussi? Cela fait 5 mois que ça dure! Mes symptomes, la crise cardiaque!
personne ne me comprend, j'essaye de gérer, c'est dur!
Mon couple est en péril car mon mari ne comprend pas ça, d'ailleurs il m'a trompé car il en a ras le bol! sauf que moi ça fait, enfin ça va faire 9 ans le 22/02 et voilà seulement que je réagis ou je ne sais pas!
mon adresse email est sg54@cegetel.net merci de me contacter si tu peux bise
Bonjour,
Les crises d'angoisse,mon dieux quels souvenirs, oui souvenirs car j'ai surmonté mais pas toute seule, entourrage et HOMEOPATHIE bien sur ca ne soigne pas en 8 jours, j'ai eu une tres grosse frayeur il y a 10 ans depuis j'en ai gardé quelques sequelles, (je suis devenue un peu hypocondriaque) mais par rapport aux crises d'angoisses tremblement du corp, plus d'apétit, peur de sortir etc... il suffit d'un choc émotionel pour que tout bascule et dans ton cas ce n'est pas un petit choc.
Essaye de trouver un bon homéopathe dans ta région , le traitement se fait sur du moyen terme, il n'y a pas un traitement miracle car chaque personne est différente et le médecin doit te connaitre.
Bon courage

bonjour, je viens de vous lire et vous dites que vous, vous en êtes sorti de ces crises d'angoisse. Je voulais savoir si c'était juste grâce à l'homéopathie ou s'il avait fallu que vous fassiez un travail sur vous en allant voir un psy par exemple ou en changeant quelque chose dans votre vie?
moi je touche du bois depuis 1mois 1/2 je n'en fais plus. Je prend de l'homeo (millerptuis), des oligos éléments et depuis 1 mois du chlorure de calcium. A côté de cela je fais de la sophro et de l'acupuncture... tout au naturel. Mais je continu à me demander si ce qui m'arrive est seulement un "dérèglement" ou si je dois ouvrir les yeux sur quelque chose et changer ce quelque chose (dans ma vie perso par exemple).
que preniez-vous en homéopathie?
merci de me lire
A bientôt
> postivewoman
Oui j'ai fais un travail sur moi, mais sans psy seule en discutant avec l'entourage. Maintenant je sais comment je fonctionne. Concernant mon traitement homéopatique de l'époque je ne sais plus, mais ce que je prenais n'ai pas forcement éfficace pour tous le monde c'est pour ca qu'il est préférable de consulter un bon homéopathe, chaque cas de détresse est différent , moi c'était par rapport à la maladie de plus j'ai un organisme qui ne fonctionne pas très bien. J'ai également connu les anti depresseurs mon dieu pire que tout, une vrai loque sur le canapé.
Je pense que pour toi tu t'es déjà fais ta propre analyse car tu te pose déjà des questions et je pense que tu dois même connaitre les réponses mais tu bloque. Le chemin est long et pas facile mais on peut s'en sortir. Je pense également que la sophro est un bon moyen d'être a l'écoute du corps, j'ai pratiqué avant l'acouchement et il m'arrive encore qq fois de l'utiliser (la respiration)
Bon courage et au plaisir
m oi mon souci c'est mon fils de spet ans il fait de grose crise et m insulte des que ce qu il demande je ne lui donne pas et parfois pour rien c'est dure j'ai peur que sa soit grave pourquoi j'ait tous fait pour son bonheur je me sent coupable
*
Bonjour,

effectivement, il semble bien qu'il s'agisse de grosses crises d'angoisse, ce qui n'est absolument pas étonnant avec ce que tu as vécu.Anxiollitiques et psychiatrie ne résoudront rien selon moi.Je te conseille soit la kinésiologie soit la microkinésithérapie, qui sont des techniques thérapeutiques assez nouvelles mais ayant déjà fait leurs preuves.Et soyons clairs, la médecine traditionnelle est absolument impuissante devant ce type de troubles et n'a même pas l'honneteté de le reconnaître.Ceci dit, les médicaments sont parfois nécessaires, il ne faut pas non plus y être systématiquement opposé.La kinésilogie est une technique qui permet d'aller chercher, dans le corps, les traces de certains traumatismes et de les "désactiver" par des corrections principalement issues de la médecine traditionnelle chinaoise.Je connais bien , et c'est très efficace, parfois plusieurs sénaces sont nécessaires.
Bonne chance et surtout bon courage à toi.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2008

bonjour

D'après toi, il ne s'agit en aucun cas de troubles cardiaques?
Je suis prête à tout essayer dans la mesure ou cela pourrait m'aider car je n'en peux plus, je suis épuisée de cet état.
Mais je viens d'emménager dans la région de Montauban, mon conjoint me soutien du mieux qu'il peut mais il a un métier qui le fait partir du lundi au vendredi. Je suis vraiment seule, je pense que ces facteurs ne sont pas anodins non plus. Tu vois cette situation est plutôt complexe.
Je vais faire des recherche sur la médecine dont tu me parles et je vais essayer si elle est pratiquée dans ma région.
Sache que je vois aussi un Osthéopathe. Y a t'il une similarité entre ces deux médecines?

Merci de ton soutien.
As tu déjà ressenti ce que je ressens? Si oui, cette médecine a t'elle fonctionné pour toi?

Je n'ai que 27 ans et deux petits bouts à m'occuper j'aimerais vraiment aller mieux pour eux et redevenir leur maman d'avant.

A bientôt
coucou ben moi sa fait quatre anneé que je fait des crise d ' angoisse et je m en sort pas j'ai pris rendez vous avec une kinesilogue j'espere que sa me soulagera car j'ai vingt six ans deux enfant aussi et je n en peut vraiment plus je n' arrive plus a rien.bon courrage a tous
donc,bonjour pour tous le monde,je suis une jeune fille,g 23 ans,g vécue de trés mauvais moments l'année derniére,et oup toute ma vie s'est changée,alors ça s'est commencé par des douleurs au niveau du coeur,et il me semble ke je vé quitté la vie dans kelke minutes ou heures,g visité un cardio et il m'as assuré et il m'as dit k'il s'agit d'un reflux gastrique,mé j'était pas convaincue,g visité un gastro et pareil.mé non je disait toujours ke c'est non c'est mon couer,c'est une crise cardiaque,et ainsi de suite mon état se dégruigole de plus en plus,et g commencé à éviter les milieu publics,la foule,les gens,l'ecole,..j'était incapable de sortir de chez moi,et peu à peu g commencé a regretter ma faiblesse,c'est en fait le stress deriére tous,j'etait convaincue ke si je continu comme ca je vé tous perdre,je suis encore jeune et la vie mérite d'etre vécue avec patience,et depuis g décidé de battre ma peur,et le premier pas ke g fé c'est de kitté ma maison et s'eloigné de ma famille,et je me suis allé chez une amie pour passer 4 nuits chez elle,j'etait trés heureuse car vraiment avant g peur de laisser la maison meme pour passer un aprés midi,et maintenant a chake fois j'essaye de sortir,d'oublier,de vivre,malgré la persistance de la douleur,elle me fé plus peur,et je vé continué a faire comme ca c'est mon défit.alors faites comme moi et essayez d'etre plus fort ke la maladie pour ne rien perdre.
Quelques gouttes d'huiles de lavande mélangée à une crème du jour, appliquée sur le plexus solaire, càd entre les deux seins, masser et laisser agir, cela apaise. Surtout déculpabiliser, se pardonner et croire que tout est possible, la vie est aussi un miracle

Bonne continuation et qui sait pour la suite .... une surprise?

Vanny
Bonjour , j'ai 19ans et j'ai des grosses crises d'angoisse similaires aux vôtres depuis une mauvaise expérience avec un pétard .. J'ai cru que j'allais mourir et maintenant j'ai eu de grosses crises d'angoisses. Hier j'en ai fais une en pleins resto , le problème est que je n'arrive plus a me contrôler j'ai tellement peur de mourir .. Mes parents ne comprennent pas et veulent m'emmener consulter un psychiatre .. Je ne sais plus quoi faire , je veux que cela cesse ! Aidez moi s'im vous plait
Messages postés
73381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
8 272
Bonjour.

Tu cites : " Mes parents ne comprennent pas et veulent m'emmener consulter un psychiatre .. "

Ton médecin habituel peut t'orienter vers le/la spécialiste qui conviendra au mieux.
Ces situations sont pénibles à vivre à la longue et peuvent pourtant bénéficier d'une prise en charge satisfaisante. Ces professionnnels de la santé tiendront compte de ta santé en général et du problème identifié.
N'hésite pas de consulter.
Merci beaucoup pour ta réponse , ça me fait chaud au coeur !
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 568
Consulter un psychiatre ou un psychologue n'est absolument pas une punition.

Tes parents veulent t'aider, et ça c'est plutôt une très bonne nouvelle.
Ils prennent au sérieux tes angoisses,et ta santé.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012

bonsoir,
je suis entièrement d'accord avec lafouine. Bien au contraire, saisi la chance que t'offre tes parents. C'est important d'être soutenu par son entourage, trouves un bon spécialiste. Tu peux aussi essayer la sophrologie. ça a fait des miracles sur moi. Sans aller jusqu'à la guérison, tu apprends à les sentir venir et les controler du mieux possible!!!!!!
en attendant, bon courage et gardes le moral. Bises
Merci pour vos réponses ! Je prends note de tout ça . Bises
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 568
De rien.
Prends soin de toi.
Messages postés