Subutex

Fermé
calbot - 9 nov. 2008 à 22:36
 enzo de marcq - 6 août 2009 à 11:58
Bonjour,
sa fait très longtemps que je prend du subutex, je n'arrive pas a arrêter, sa devient cauchemardesque, des jours qui ce ressemble tellement les uns au autres, la volonté du soir fait place au manque matinal, pour l'instant je n'ai pas la volonté d'arrêter ce genre de substance pire que l'hero elle même, j'ai juste quelques questions comme celle qui prévoit pour un toxicomane le suivi médical après prescription d'un substitue, y a t'il un suivi quand un jeune qui na jamais pris de drogue(dur) entre dans un centre pour demander une ordo de sub, y a t'il un suivi quand in autre toxico vient parce que il a des plait incroyable sur ses bras ou ses jambes, ou bien quand certaine personne moins bien attentionné que d'autres viennent ce faire prescrire du sub il y a vraiment un suivi pour tout sa?????
je crois pas que ça entre dans l'étique médical, je crois plutôt qu'un médecin qui continue a prescrire ce genre de médicament ne peut plus s'appeler un médecin, tout simplement parce qu'il fait de la non assistance a personne en danger, et qu'il fait aussi de la mise en danger de la vie d'autrui, en fin de compte la plupart des prescripteur savent bien qu'il outrepasse la valeur médical, le serment qu'ils ont porter quand ils sont devenue médecin, mais ils le font quand même sous quelle règle précise sous quel ordre??? il faudrait peut voir les choses comme elle sont et ne pas ce voilé la face, il serait temps de soigné vraiment les gens sous l'emprise de drogue divers dans des centre commun, bien sur sa coute d'ouvrir des centre ou des poste cure, c'est peut être pour sa qu'il ni en a pratiquement plus, a par quelques hôpitaux psy qui prennent encore en compte ce genre de chose, un tox doit etre soigné avec tout les soin qui peuvent lui être apporter, en principe des qu'un toxicomane entre dans une phase de substitution il devrait allez d'ambler dans un centre de desintox suivi d'une poste cure sa tient pour toute sorte de toxicomanie, et c'est une réalité et non pas le rêve d'une ordonnance.

2 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
17 nov. 2008 à 14:20
Salut , quand tu dis : je cite "sa fait très longtemps que je prend du subutex, je n'arrive pas a arrêter"
Il faut , te faire aider : en passant par des professionnels, voir même demander : une cure selon le degré d'intoxication. J'imagine bien , que ça ne doit pas être facile , mais si tu demandes , de toi même de l'aide , c'est déjà gagner en grande partie , car la démarche viendrait : de toi ;et pas due à un placement d'office enfin c'est ce que je pense hein.

"sa devient cauchemardesque, des jours qui ce ressemble tellement les uns au autres"
aie , ça je veux bien te croire que pour toi , cette situation est : cauchemardesque comme tu dis, cependant ça n'est pas : en te disant cela , que tu vas forcément t'en sortir tu vois , allez motives-toi , et fais les démarches et ou commence par prendre une feuille et note , tous les inconvénients , que te procure ce produit , ça devrait te motiver plus , pour te faire aider ;
la volonté du soir fait place au manque matinal,
ah ben , cherche pas ton problème est : là , si tu n'as pas la volonté , comme tu le dis ,pour te faire suivre sérieusement ( je précise) , ben tu ne t'en sortiras pas , allez reprends toi , ça va aller , tu as déjà eu le courage de venir jusqu'ici , raconter ton histoire c'est bien , mais maintenant , il faudrait que tu arrives à te dire :" allez je veux m'en sortir , alors je prends le taureau par les cornes"; je t'encourage vivement ;

"pour l'instant je n'ai pas la volonté d'arrêter ce genre de substance pire que l'hero elle même, .
Bien sur , seul j'imagine que ça doit être plus dur d'arrêter , c'est pour cette raison , que je te suggère de te faire aider par des proffessionnels de santé et dis-toi aussi , que plus tu attendras pour le faire , plus ça sera moins facile , car tu sera"+ imbibé" de subtance , ; alors si tu veux vraiment t'en sortir , une fois de plus je t'encourage à prendre contacte : avec un médecin et tu lui fais : part de ton vouloir de te faire suivre

j'ai juste quelques questions comme celle qui prévoit pour un toxicomane le suivi médical après prescription d'un substitue, y a t'il un suivi quand un jeune qui na jamais pris de drogue(dur) entre dans un centre pour demander une ordo de sub, y a t'il un suivi quand in autre toxico vient parce que il a des plait incroyable sur ses bras ou ses jambes, ou bien quand certaine personne moins bien attentionné que d'autres viennent ce faire prescrire du sub il y a vraiment un suivi pour tout sa?????

Ah ces questions , je ne pourrais pas répondre à toutes tes : questions précisément , j'en suis désolée , mais la logique voudrait que si tu : demande à aller en centre ,qu'à ta sortie , il y'ait un suivi , surtout si tu : le demande et ou pour les mineurs . Après , si tu as : des questions , plus complexe n'hésite pas : à en parler : à ton médecin , pour ma part, je tiens à préciser , que j'ai surtout voulu : prendre sur moi : pour t'encourager , car même si ta démarche , n'est pour l'instant : pas "complétement positive" : car tu dis : je cite "pour l'instant je n'ai pas la volonté " . Persuadée, je reste que un jour , tu vas trouver : cette fichue volonté , qui te manque aujourd'hui , pour te faire soigner"demain" car demain est un autre jour héhé et du fait que tu as déjà eu la volonté , de venir parler de ton souci , c'est bien alors continue à franchir , le pas un peu plus grand , tu vas arriver à t'en sortir , courage et je t'envoie mon soutien
3
J'ai pri la décision de me faire sevrer du subutex en hospital. Cela fais 5 ans que je suis sous traitement de substitution à l'héroïne. Il y à 8 ans de ça, j'ai déjà fais une cure pour sortir de l'héro mais je buvais une bouteille de vodka par jour pendant ces trois semaines d'internement et je n'ai pas vraiment senti le mal du manque entre la bouteille et tous les cachtons qu'on te donne j'étais vraiment dans un autre monde. Puis aprés être sorti jsuis vite repartie dans la défonse, je me suis mise à basé la C et rapidement je suis replongée dans la came pour la douceur de sa déscente...Donc j'étais repartie encore plus loin qu'avant ma première cure. Et puis j'ai eu un grave accident de voiture, j'ai vraiment failli y rester, j'ai du subir une splenectomie car ma rate avais explosé, j'ai fais une grave émoragie interne, j'ai eu le fémur fracturé en plusieurs endroits ainsi que les 2 chevilles et beaucou d'autres galères. J'ai été coinçé à l'hosto en soins intensifs puis en rééducation en tout pendant huit longs mois. Donc on m'à mis sous subutex, sans parler de la morphine et du reste. C'est à ce moment là que j'ai enfin arrété de me drogué biensur je continuais à prendre des tas de stilnox, sub en traces, et autres antidépresseurs...C'était encore le cas il y à 3 ans, aujourd'hui j'ai arrété tous ça mais subsiste encore un énorme problème pour moi dont je n'arrive pas à me défaire, le subutex que je prend en trait tous les jours. Il à 5 ans j'ai commencé à 12mg j'était descendu à 2 mg!! Puis aprés une petite rechute y a 3 ans, rechute qui à durais 15 jours je suis remonté à 12 et aujourd'hui je suis à 8mg, et non seuleument je n'arrive plus à baisser mais en plus je le prend mal puisque je le sniff.
Donc pour moi qui veux m'en sortir aujourd'hui je ne vois qu'une alternative c'est de me faire hospitaliser.Mais j'ai peur, j'ai peur du manque j'ai peur d'avoir mal j'ai peur de ce que pourrai être ma vie aprés sans produit j'ai peur aussi de devoir expliquer je ne sais quoi à mon entourage proféssionnel qui je sais, va me poser beaucoup de question quant à mon absence. Et comment ca va se passer en cure, je ne suis plus la même aujourd'hui qu'il y 3, 5 ou 8 ans et j'ai vraiment peur.....
1
enzo de marcq
6 août 2009 à 11:58
g vécu exactement le mem problem que toi de plus je suis dépendant du subu à cause du subu c à dire que je n'ai jamais pri de drogue dure, je fait de la musique et le subu m'a été proposé pourcoupé la fatigue et moi com un gros con je me suis pas méfié de ce produit sortant de pharmacie . J'était descendu à 2mg com toi par un doc qui mobligé à descendre ma dose tout les quinze jours et puis après g craqué et je suis remonté à 8 mg. La g trouvé un bon doc qui me fait confiance ainssi qu'une bonne pharmacie qui me comprend.Je pense que c hyper important de pas ce sentir jugé de drogué près à les tuer pour 1 cachet .On doit avoir ce putain de déclic qui nous fait agir, on doit le faire pour nous et pas pour fair plaisir ou par obligation. Je connais quelqun qui a fait une cure et il parait que c pas trop douloureux. BONNE CHANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0