Consernant les enfants [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Colombo29 - 16 mai 2017 à 17:05
Bonjour,
salut!je voulais savoir à quel âge peut-on mettre un enfant devant sur la chaise du passager d'un auto,est-ce à 9,10,11.....j'aimerais bien le savoir?et aussipeut-on mettre un bébé qui est sur une chaise de bébé devant sur la chaise de passager?merci de votre réponce.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2009
3
195
Merci
Après recherches, la taille minimale requise pour être passager avant d'un véhicule est de 1,35 m.
En plus, j'ai découvert que les ceintures de sécurité sont fabriquées sur la base de personnes mesurant 1,50 m.
Donc, attention à baisser au maximum la ceinture (réglage souvent possible sur le montant de la portière) et à encourager vos enfant à rester derrière le plus longtemps possible !
Bonne éducation et à bientôt !

Dire « Merci » 195

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11140 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2009
3
13
Merci
Effectivement, l'âge minimum requis pour qu'un enfant puisse monter à l'avant est de 10 ans,mais attention ! il doit aussi avoir une taille minimale afin d'être correctement protégé par sa ceinture de sécurité en cas de besoin !
Cette taille est de 1,30 m il me semble... Je fais des recherches et dès que j'en ai confirmation,je vous le dis. J'insiste il faut que l'enfant ait les 2 : l'âge et la taille. Sinon, gare à l'amende !
Publi-information
12
Merci
il faut avoir 10 ans peusé 35 kg et faire 1 mètre 35 centimètre
9
Merci
bonsoir, la réponse est ; effectivement 10 ans pour 1m35 au minimum.
Le poids de l' enfant ne rentre pas en compte dans cette loi de sécurité routière.
de plus, le poids croissant d'une personne augmente les lésions de décélérations.
8
Merci
Bonjour,
après une recherche rapide sur le net, j'ai trouvé le texte de loi concernant le droit de mettre son enfant sur le siège passager

http://www.legifrance.gouv.fr/...

Article R412-3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 3 JORF 1er décembre 2006

I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :

1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;

2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;

3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.

Voilà, j'espère que cela apportera réponse a vos questions.
7
Merci
bonjours l'age n'est pas autoriser avant 10 ans pour etre passager avant sur un vehicule sauf les cosy qui sont autoriser mais il faut desactiver l'airbag avant en esperant avoir bien repondu a ta question bonne soirée
2
Merci
l'age legal pr un passager davant est de 10ans,pr les bébés il est strictement interdit de mettre un bébé avec ou sans chaise,ds le siege passager devant,d'ailleurs il est interdit d'avoir un bébé a bord d'une voiture sans sa chaise a l'arriere voila