Bébé ne veut pas aller dormir

azerty - 5 nov. 2008 à 21:40
 mimi2000 - 7 nov. 2008 à 03:57
Bonjour,

mon petit garçon de 2ans (dans une semaiene) fait ses nuits depuis qu'il a 4 mois..Mais depuis 3 jours, il hurle dès qu'on le met au lit..En plus il sort de son lit (à barreau) et ne peut plus remonter dedans...Pour le lit, j' ai la solution, mias pa pour les crises!!! Il refuse de s'endormir si je ne suis pas près de lui et nous fait des crises de fou...à hurler pendant plus d'une heure!!Résultat, je le prend contre moi et il s'endort... et dès que je bouge à nouveau pour aller dans ma chambre, il recommence à pleurer..

Rien n'y fait..ni la fessé (gentillette), ni la ferleté, ni les cris, ni la douceur..
Que faire????

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

avez essayé de mettre une veilleuse dans sa chambre? si il pleure chaque fois c'est qu'il a eu peur de quelque chose, essayez les petits trucs comme lui faire visiter son armoire , le desous se son lit, laisser la porte entrouverte en lui disant maman est juste derrière etc, et si ca continue allez voir un pedopsychiatre pour essayer qu'il cerne le problème
0
il a une veilleuse musicale avec retroprojecteur au plafond..

Merci, je vais essayer de lui montrer qu'il est en sécurité dans sa chambre et dans son lit et que je suis là s'il a besoin de moi..J'espère que ça va lui passer car ça fait mal au coeur de le voir dans cet état là.
0
un cauchemare ou un bruit a du l'effrayé et vous tes sa source de securité achetez lui un gros doudou et racontez lui une histoire comme quoi c un hero et qu'il va combattre les mechants,dites lui aussi que maman est tjrs la,essayé de l'endormir et quelques minutes avant qu'il ne s'endorme dites lui maman va au ptit coin et ne revenez pas ds la chambre laissé tjrs la lumiere d'une gande veilleuse allumé puis embrassez le fort avant de partir cela le rassurera,en meme temps cherchez a soivoir ce qui l'effraye
0