Signification des saignements après la pilule du lendemain

Résolu/Fermé
Nunu - Modifié par samgunsjovirow le 14/03/2016 à 11:51
 Taty - 22 nov. 2019 à 21:18
Bonjour,
Sur un forum, j'ai vu qu'une personne disait qu'après pris la pillule du lendemain, si les saignements apparaissaient c'est qu'il y a avait une grossesse en cours. Et est-ce que c'est vrai? Besoin d'une réponse structurée svp :(

2 réponses

lafouine. Messages postés 102028 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 19 505
11 mars 2016 à 23:33
Bonjour

Non.
Les saignements après la prise de la pdl n'est signe de rien du tout.
Juste un effet secondaire .

La pdl n'est pas une pilule abortive . Son but est de décaler l'ovulation.

Pourquoi pose tu cette question ?
18
Parce que je l'ai utilisé (norlevo) j'ai eu des saignements 5jours qui ont duré 2jours donc voilà
1
lafouine. Messages postés 102028 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 19 505 > Nunu
12 mars 2016 à 00:42
Il faut quand même faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après la prise de la pdl par sécurité.
elle n'est pas fiable à 100 %

et à l'avenir mieux vaut utiliser un vrai moyen de contraception :)
0