J'ai pris une pilule blanche au lieu d'une rouge avec Optilova

Résolu
MarieAudrey49 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 18:41
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 17 mars 2016 à 17:54
Bonjour,
Je vous explique...
Jusqu'ici j'étais sous implant. Hier, je me le suis fais enlever et j'ai commencé Optilova le soir même.
Sauf que mes règles sont arrivées ce matin.
Donc comme renseigné sur la notice, je dois prendre les pilules rouge prévu a cet effet
Sauf que j'ai pris une pilule blanche par manque d'attention ...
alors je pense pas qu'il y ai de conséquences mais comme c'est la première fois que je prends la pilule comme contraceptif, je préfère vous demandez votre avis :)
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
15 mars 2016 à 19:01
Bonjour


Non il ne faut pas prendre les rouge .

Ou as tu vu ça ?
3
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
Modifié par lafouine. le 15/03/2016 à 19:32
Mode d'emploi et posologie du médicament OPTILOVA

Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé blanc par jour pendant 21 jours consécutifs, puis 1 comprimé rouge pendant 7 jours. Il est recommandé de ne pas trop faire varier l'heure de prise (choisir le petit déjeuner ou le coucher de préférence). Les règles surviennent habituellement pendant la prise des comprimés rouges. La nouvelle plaquette est prise à la suite de la précédente, que les règles soient terminées ou non.

En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles.
En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :

le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative ;

sans interruption et à n'importe quel moment du cycle, si le précédent contraceptif est une pilule progestative microdosée ;

le jour du retrait, si le précédent mode de contraception est un implant contraceptif, un dispositif intra-utérin, un anneau vaginal ou un dispositif transdermique ;

le jour prévu pour l'injection, dans le cas du relais d'une contraception par progestatif injectable.

Dans tous les cas, lors de la première plaquette, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif) doit être utilisée pendant les 7 premiers jours.

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#ZJjE3i3hG3mPBfdM.99
0
MarieAudrey49
17 mars 2016 à 02:26
Justement je le suppose, puisque les rouges sont fait pour la semaine de règles .
Je me suis dit que, vu que j'avais enlever l'implant, la réaction a été que j'ai des pertes après l'avoir enlever
En plus l'implant me donnait un déséquilibre sur mes regles, comme des pertes reguliere en dehors de mes regles, ou des regles tres courtes ou tres longue genre 2 semaines de pertes etc... donc j'étais pas sur que c'étais des regles veritables
Alors, j'ai pris que des blancs, au risque que je ne soit pas protégée.
Sachant qu'après avoir enlever l'implant il y a 7 jours ou je ne suis pas protégée, le temps que la pilule face sont effet.
Mais du coup j'ai plus de règles depuis le jour de mon premier poste ici.
Donc j'imagine qu'en suivant la plaquette t'elle qu'elle, sans preter attention a ses pertes, j'aurais mes regles le moment ou j'arriverai au pilule rouge, puisque mon cycle se calera sur la pilule.
Est ce que je pense bien ?
Parce que je fonctionne par sécurité, et aussi par logique mais on est jamais trop sure.
Les forums peuvent aussi porter a faux alors j'attends une autre réponse de votre part :)
Merci Lafouine!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
17 mars 2016 à 09:50
Vois ça autrement.
Ce n'est pas qu'il faut prendre les rouges pendant les "règles " mais ce sont les pilules rouge qui "provoquent " les règles.

Les rouge ne sont que du sucre. Donc quand tu prends celle ci , ton corps se trouve en manque d'hormone , et les saignements arrivent.

Cela dit ce ne sont pas des règles , juste des saignements de privation. Qui n'indiquent pas que tu n'es pas enceinte d'ailleurs.

Sous implant ce n'était pas non plus de vrai règles.
Et tu n'as plus de cycle quand tu es sous hormones , que ce soit implant , patch , pilule...

Il faut donc toujours commencer la plaquette par les comprimés blanc .
Les rouges ne protègent rien du tout.
Ils ne servent à rien .
Leur but est juste à ne pas oublier de recommencer la plaquette suivante à la bonne date.
C'est tout.

Tu es protégées à partir de 7 comprimés blanc pris très correctement.

Et tu seras protégée tous les jours suivant même pendant les comprimés rouge , si tu prends les pilules très correctement . A la bonne heure , et reprise des plaquettes suivante à la bonne date et bonne heure .
0
MarieAudrey49
17 mars 2016 à 15:11
D'accord!

- "Sous implant ce n'était pas non plus de vrai règles.
Et tu n'as plus de cycle quand tu es sous hormones , que ce soit implant , patch , pilule... "
Voila une chose que je ne savais pas.

Merci beaucoup pour tes explications clairs . Cela m'a bien aidé !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
17 mars 2016 à 17:54
Ce sont des "cycle" truqué puisque ce ne sont pas tes hormones .

De rien :)
0