Rapport non protégé sous pilule

Résolu
Hellodie28 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 9 mars 2016 à 16:31
Hellodie28 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 10 mars 2016 à 14:56
Bonjour, donc voilà je suis sous pilule (Leeloo Ge) depuis un peu plus d'une semaine maintenant et avec mon copain nous avons eu notre 1er rapport non protégé (les tests IST ont bien été faits) il y a 4 jours, ça ne faisait pas encore 1 semaine que je prenais la pilule. A cause de la prise mes règles sont plus longues. Je voulais donc savoir si il y avais une possibilité de tomber enceinte, sachant que j'ai commencé ma pilule le premier jour de mes règles et que je les avaient encore un peu au moment du rapport.
Merci beaucoup de vos réponses
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
9 mars 2016 à 16:34
Bonjour

Et tu avais regardé la notice ?

Mode d'emploi et posologie du médicament LEELOO

Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé par jour pendant 21 jours consécutifs. Il est recommandé de ne pas trop faire varier l'heure de prise (choisir le petit déjeuner ou le coucher de préférence).

L'interruption de la prise des comprimés déclenche les règles au bout de 2 ou 3 jours. La nouvelle plaquette est reprise après les 7 jours d'arrêt, que les règles soient terminées ou non.

Pour éviter un retard dans la reprise de la pilule, préjudiciable à l'efficacité de la contraception, il est utile de noter le jour de la prise du premier comprimé : une nouvelle plaquette est toujours commencée le même jour de la semaine. Le respect de ces délais est important : une reprise trop tardive du premier comprimé peut nuire à l'efficacité de la contraception pour le nouveau cycle. En revanche, une reprise un ou deux jours plus tôt ne pose pas de problème et décale d'autant la survenue des règles. Il est également possible d'enchaîner deux plaquettes. Dans ce cas, les règles surviendront à la fin de la deuxième plaquette.

En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles.
En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :

le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative ;

sans interruption et à n'importe quel moment du cycle, si le précédent contraceptif est une pilule progestative microdosée ;

le jour du retrait, si le précédent mode de contraception est un implant contraceptif, un dispositif intra-utérin, un anneau vaginal ou un dispositif transdermique ;

le jour prévu pour l'injection, dans le cas du relais d'une contraception par progestatif injectable.

Dans tous les cas, lors de la première plaquette, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif) doit être utilisée pendant les 7 premiers jours.



En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#q0OFbMsPWmoY08gV.99
0
Hellodie28 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
9 mars 2016 à 18:01
Sur ma notice il a écrit: ''commencez la plaquette le premier jours de votre cycle, c'est a dire le premier jour de vos règles'' ce que j'ai fait ''si vous prenez Leeloo 0,1 mg/0,02 mg comprimé enrobé entre le 2eme et le 5eme jour de votre cycle vous devez utiliser une autre méthode de contraception, comme les préservatifs pendant les 7 premiers jours''
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
9 mars 2016 à 18:19
Celle que je t'ai mise a été mise à jour en janvier 2016

C'est une sécurité suplémntaire de se protéger durant 7 jours .

LEELOO
Mis à jour : Jeudi 21 Janvier 2016


En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#kSVThLjJklFBWK5r.99
0
Hellodie28 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
9 mars 2016 à 19:50
J'ai commencé ma pilule début mars donc logiquement la notice devrait être a jour non?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512 > Hellodie28 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
9 mars 2016 à 20:43
Non . La fabrication a été faite avant .
0