Oublie Leeloo Gé 3ème semaine

Koala12 - 10 févr. 2016 à 12:06
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2016 à 13:26
Bonjour,
Je suis actuellement sous Leeloo Gé depuis au moins 3 ans. J'ai oublié de la prendre mardi soir (09/02), je m'en suis rendue compte mercredi matin (10/02), donc après avoir dépassé les 12h. Ce comprimé faisait parti des 3 derniers sur ma plaquette, donc troisième semaine. Sur la notice de la pilule, il est indiqué :
"Oubli d'un seul comprimé pendant la 3ème semaine : uniquement dans le cas où vous avez pris correctement les comprimés au cours des 7 jours précédents et que vous vous trouvez dans une des deux situations suivantes, vous n'aurez pas à utiliser une autre méthode de contraception. Dans le cas contraire, vous devez suivre la première des deux recommandations suivantes et utiliser une autre méthode de contraception pendant les 7 jours suivants.
1. Prenez immédiatement le comprimé publié, même si vous devez prendre deux comprimés en même temps. Continuez ensuite de prendre les comprimés comme d'habitude. Ne respectez pas la période sans comprimés et commencez directement à prendre le premier comprimé de la plaquette suivant
Ou
2. Arrêtez immédiatement la plaquette en cours et arrêtez de prendre des comprimés pendant un maximum de 7 jours, y compris le jour de l'oubli. Commencez ensuite la nouvelle plaquette comme d'habitude mais vous pouvez abréger la période sans comprimés."

Sachant que j'ai pris correctement le reste des comprimés de la plaquette.
Je ne suis pas sûre de comprendre ce que je dois faire : prendre mon comprimé et continuer normalement, faire la pause de 7 jours et reprendre une nouvelle plaquette ou prendre mon comprimé, continuer normalement, ne pas faire la pause de 7 jours et commencer directement la nouvelle plaquette ?

Une autre question, est-ce que les règles sous pilule sont vraiment fiables afin de savoir si nous sommes enceinte ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Ben c'est facile tu as le choix

Soit tu prends le comprimé oublié et tu enchaînes sur une autre plaquette sans pause

Soit tu considère l'oubli comme 1er jour de pause, tu raccourcis la pause et tu reprends une plaquette ENTIERE ensuite.

Dans les 2 cas tu es protégée.

Les saignements de la pause NE SONT PAS des règles... Ce sont des effets secondaires provoqués par le fait de faire une pause.

;)

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent ; c'est d'apprendre comment danser sous la pluie...
0
D'accord merci beaucoup !

Mais si ce ne sont pas des règles, comment fait-on pour être sûre de ne pas être enceinte ? Test de grossesse à chaque fois ?
0
Utilisateur anonyme > Koala12
10 févr. 2016 à 13:26
sous pilule tu peux saigner et être enceinte
ou ne jamais saigner sans l'être pour autant (ou le contraire).

bref, ça sert à rien de faire la pause

prise de sang dès 3 semaines après date rapport à risque.

;)
0