Oublie de pilule Leeloo 3 jours avant fin de dernière plaquette
Résolu
A voir également:
- Oubli premier jour pilule leeloo
- Oubli pilule leeloo et rapport - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule leeloo avis - Forum Contraception
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Leeloo gé, prise de poids !! - Forum Contraception
- Peut-on arrêter la pilule du jour au lendemain - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
1 févr. 2016 à 17:06
1 févr. 2016 à 17:06
Bonjour
Que dit la notice sur les oublis de 3e semaine ?
:)
Que dit la notice sur les oublis de 3e semaine ?
:)
1 févr. 2016 à 17:57
Pour l'oubli d'un seul comprimé pendant la 3ème semaine, la notice dit précisément :
"Uniquement dans le cas où vous avez pris correctement les comprimés au cours des 7 jours précédents et que vous vous trouvez dans une des deux situations suivantes, vous n'aurez pas à utiliser une autre méthode de contraception. Dans le cas contraire, vous devez suivre la première des deux recommandation suivantes et utiliser une autre méthode de contraception pendant les 7 jours suivants :
1. Prenez immédiatement le comprimés oublié, même si vous devez prendre deux comprimés en même temps. Continuez ensuite de prendre les comprimés comme d'habitude. Ne respectez pas la période sans comprimés et commencez directement à prendre le premier comprimé de la plaquette suivante.
2. Arrêtez immédiatement la plaquette en cours et arrêtez de prendre des comprimés pendant un maximum de 7 jours, y compris le jour de l'oubli. Commencez ensuite la nouvelle plaquette comme d'habitude mais vous pouvez abréger la période sans comprimés."
Je ne pense pas que le "2." me concerne puisque j'ai continué ma plaquette comme d'habitude. Mais du coup je ne sais pas si je dois m'arrêter pendant la période des 7 jours et simplement faire attention et me protéger lors des prochains jusqu'à la fin de la plaquette suivante (comme me l'a dit la pharmacienne) ou si je dois directement enchainer avec la plaquette suivante comme je l'avais fait il y a plusieurs mois...
1 févr. 2016 à 18:14
Et évidemment tu restes parfaitement protégée.
1 févr. 2016 à 18:29
Au moins l'avantage que j'aurais c'est que j'aurais pas mes règles pendant mes partiels cette semaine comme ça devait arriver haha.
Je comptais faire comme tu as dis Strumpfette, d'ailleurs merci beaucoup de ta réponse rapide, mais c'est ce que m'a dit la pharmacienne qui m'a fait douter..
Par précaution j'vais donc enchaîner directement avec l'autre plaquette. Merci !
1 févr. 2016 à 20:14