Oublie de pilule Leeloo 3 jours avant fin de dernière plaquette

Résolu
Slight - 1 févr. 2016 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2016 à 20:14
Bonjour,
Je prend la pilule Leeloo depuis longtemps maintenant et au cours de ma dernière semaine, j'ai oublié de prendre ma pilule deux jours après un rapport non protégé. Pendant tout les autres jours je l'ai prise correctement et avec aucun retard.
Quand je me suis rendue compte de mon oubli, c'était le lendemain vers 14h30, donc 17h après (je l'a prend habituellement à 19h). Je l'ai immédiatement prise et le soir à 19h j'ai pris la pilule du jour.
Hier soir, j'ai eu un rapport protégé avec préservatif par précaution.

Sauf que je suis à la fin de la plaquette, donc dès aujourd'hui je devrais commencer ma semaine d'arrêt. Mais je me demande s'il est pas plus sage et prudent d'enchainer directement avec la suivante sans semaine d'arrêt?

Pour résumer :
Nuit du Mercredi 10 au Jeudi 11 : Rapport non protégé
Jeudi 11 : Prise de pilule
Vendredi 12 : Oublie de pilule
Samedi 13 : Prise de la pilule oubliée à 14h30 + prise de la pilule habituelle à 19h.
Dimanche : Prise de la dernière pilule de la plaquette

J'avais déjà oubliée une fois il y a plusieurs mois et je pense que j'avais enchainé directement avec la plaquette suivante, sans la semaine d'arrêt. Mais je suis tout de même aller demander conseil à une pharmacienne qui m'a dit que je devrais simplement continuer comme d'habitude et faire ma semaine d'arrêt, tout en veillant à bien me protéger pour les prochains rapports.

J'aimerais quand même l'avis de l'une d'entre vous car j'hésite encore à enchaîner ou m'arrêter.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 févr. 2016 à 17:06
Bonjour

Que dit la notice sur les oublis de 3e semaine ?

:)
0
Malgré que j'ai lu plusieurs fois, j'ai pas trouvé la réponse exacte à mon petit problème...
Pour l'oubli d'un seul comprimé pendant la 3ème semaine, la notice dit précisément :

"Uniquement dans le cas où vous avez pris correctement les comprimés au cours des 7 jours précédents et que vous vous trouvez dans une des deux situations suivantes, vous n'aurez pas à utiliser une autre méthode de contraception. Dans le cas contraire, vous devez suivre la première des deux recommandation suivantes et utiliser une autre méthode de contraception pendant les 7 jours suivants :

1. Prenez immédiatement le comprimés oublié, même si vous devez prendre deux comprimés en même temps. Continuez ensuite de prendre les comprimés comme d'habitude. Ne respectez pas la période sans comprimés et commencez directement à prendre le premier comprimé de la plaquette suivante.

2. Arrêtez immédiatement la plaquette en cours et arrêtez de prendre des comprimés pendant un maximum de 7 jours, y compris le jour de l'oubli. Commencez ensuite la nouvelle plaquette comme d'habitude mais vous pouvez abréger la période sans comprimés."


Je ne pense pas que le "2." me concerne puisque j'ai continué ma plaquette comme d'habitude. Mais du coup je ne sais pas si je dois m'arrêter pendant la période des 7 jours et simplement faire attention et me protéger lors des prochains jusqu'à la fin de la plaquette suivante (comme me l'a dit la pharmacienne) ou si je dois directement enchainer avec la plaquette suivante comme je l'avais fait il y a plusieurs mois...
0
Utilisateur anonyme > Slight
1 févr. 2016 à 18:14
Non si tu as continué à prendre les comprimés, tu te poses pas de question, tu enchaînes sans faire de pause sur une autre plaquette...

Et évidemment tu restes parfaitement protégée.
0
D'accord, j'vais faire comme j'avais fait avant alors et ne pas faire de pause.
Au moins l'avantage que j'aurais c'est que j'aurais pas mes règles pendant mes partiels cette semaine comme ça devait arriver haha.

Je comptais faire comme tu as dis Strumpfette, d'ailleurs merci beaucoup de ta réponse rapide, mais c'est ce que m'a dit la pharmacienne qui m'a fait douter..
Par précaution j'vais donc enchaîner directement avec l'autre plaquette. Merci !
0
Utilisateur anonyme > Slight
1 févr. 2016 à 20:14
La notice a toujours raison... C'est la seule source d'infos fiable ;)
0