Kyste de la glande de bartholin [Résolu]

laila504 - 15 janv. 2016 à 12:18 - Dernière réponse : -Melany- 831 Messages postés samedi 31 janvier 2015Date d'inscription 24 juillet 2018 Dernière intervention
- 24 janv. 2016 à 00:42
Bonjour,
j'ai fait il y a 3 jours l'opération du kyste de la glande de bartholin et je remarque que il y a toujours un gonflement plus dure qu ' avant . Est ce que c 'est normal je suis vraiment inquiete
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
DCI 65872 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2016 à 12:42
3
Merci
Bonjour,

3 jours après une intervention, il est tout à fait normal que s'installe et persiste un oedème (gonflement) de la zone opérée.
Un peu de patience et tout devrait rentrer dans l'ordre dans une dizaine de jours environ.
Sinon, n'hésite pas à revoir le chirurgien qui est intervenu.

Merci DCI 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7300 internautes ce mois-ci

Publi-information
DCI 65872 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention > laila504 - 15 janv. 2016 à 12:45
De rien !
bonsoir, je sais que j'ai posé trop de question mais vraiment je suis si inquiète.J'ai visité mon gynécologue il y a jours après dans la date du controle mais lorsqu il a trouvé encore de gonflement il m' a demandé de prendre encore surgam et faire un autre controle dans 2 semaines, mais pas d'amélioration par contre je fois que la boule est plus gonflé et mon medecin ne parle pas trop au cours de consultation.Et ce que le gonflement est normale après 2 semaines de l'opération?
Merci bien de me repondre
Commenter la réponse de DCI
-Melany- 831 Messages postés samedi 31 janvier 2015Date d'inscription 24 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par -Melany- le 23/01/2016 à 23:05
1
Merci
Salut,

J'ai été opérée pour ça. Et ensuite, une infirmière venait chez-moi tous les jours ou 2 jours, pour poser une "mèche" dans l'ouverture pour que ça se referme tranquillement. Parce que sinon, ça se fermerait trop vite et ça ferait une "boule"... comme ce dont tu parles. Mais je ne suis pas médecin. Je l'ai vécu, et ça faisait mal! :)

Tu fais des bains de sièges 2 ou 3 fois par jour? Pour éviter l'infection.

Bonne chance!

Un homme sain ne torture pas ses semblables, en général ce sont les victimes qui se changent en tortionnaires.- Carl Jung
Publi-information
-Melany- 831 Messages postés samedi 31 janvier 2015Date d'inscription 24 juillet 2018 Dernière intervention > laila504 - 23 janv. 2016 à 23:57
Je ne sais pas comment était ton opération pour toi. Ton médecin chirurgien sait certainement comment te soigner.

Je te donne juste des pistes, des idées. Parce que j'ai été opérée pour la même chose. Et ça fait un "trou"... un peu profond. Et il fallait poser une mèche dans cette ouverture afin que la cicatrisation se fasse tranquillement et pas trop vite. Comme le risque de se refermer à l'ouverture de la plaie et laisser un vide.. tu comprends?

Alors une infirmière posait une mèche et venait l'enlever pour en poser une nouvelle chaque jour chez-moi. Je devais aussi prendre des bains de siège pour aider à la guérison.

Tu peux lui en parler un peu si tu veux? Je te partage mon vécu. Pour moi ça s'est bien passé. Avec la pose des mèches et bains de sièges. C'était douloureux. Les derniers jours je voulais plus voir l'infirmière! :)

Pose des questions à ton chirurgien c'est ce que je te conseille.
Merci beaucoups mais je pense que c est vrai on est opéré du kyste de la glande de bartholin mais bizzar j ai ni de trou ni de cicatrices :p mais bon juste des saignement et des douleurs après l opération .
-Melany- 831 Messages postés samedi 31 janvier 2015Date d'inscription 24 juillet 2018 Dernière intervention > laila504 - 24 janv. 2016 à 00:10
Ah bon! Alors tu vois c'est différent pour toi et moi. Tu as probablement besoin juste du temps et de patience pour que ça guérisse bien. Normal que ce soit un peu douloureux pendant un certain temps après l'opération...

Pour moi c'était différent. Tu es chanceuse alors... parce que moi ça été très pénible! :)

Discute avec ton médecin encore quand même si tu es inquiète.

Salut laila! :)
-Melany- 831 Messages postés samedi 31 janvier 2015Date d'inscription 24 juillet 2018 Dernière intervention > laila504 - 24 janv. 2016 à 00:42
De rien! :)
Commenter la réponse de -Melany-
Publi-information