Kyste épiphysaire cérébrale 1 cm en 2005

bonemine56 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 09:38
 - un mec de montreal - 2 nov. 2010 à 06:16
Bonjour,

voila, en 2005 j'ai eu un petit traumatisme cranien c'est pourquoi on m'avais fait une irm cérébrale
il n'y avait pas de masse anormale suiste au choc, ni de lésion parcontre ils ont decellé un kyste épiphysaire de 1 cm etdepuis kelkes jours ce fameux kyste m'est revenu a l'espris et je voulais savoir ce k'un kyste comme celui ci peut entrainer est ce kil y a besoin de l'enlever surtout ke depuis 2005 il a peut etre grossi
je vous serais tres reconnaissante de m'accorder un peu de votre temps pour repondre a mes interrogation ou toutes personne ki a eu ce meme type de kyste

merci
A voir également:

2 réponses

bonemine56 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 7
8 janv. 2009 à 13:24
Bonjour,

voila, en 2005 j'ai eu un petit traumatisme cranien c'est pourquoi on m'avais fait une irm cérébrale
il n'y avait pas de masse anormale suite au choc, ni de lésion parcontre ils ont decellé un kyste épiphysaire de 1 cm et depuis quelques jours ce fameux kyste m'est revenu a l'espris et je voulais savoir ce qu'un kyste comme celui ci peut entrainer est ce qu'il y a besoin de l'enlever surtout que depuis 2005 il a peut etre grossi
je vous serais tres reconnaissante et reconnaissant de m'accorder un peu de votre temps pour repondre a mes interrogation ou toutes personne qui a eu ce meme type de kyste

merci
5
- un mec de montreal
2 nov. 2010 à 06:16
Bonjour,

Malgré le presque deux ans qui séparent la question de la réponse...Me voici dans une situation semblable, à me poser les mêmes questions sur mon propre kyste au même endroit, découvert accidentellement à une IRM en 2007.
Petites recherches m'ont démontré que ce " kyste à la glande pinéale " est pour la plupart des cas considéré bénin par la médecine, car il semble n'évoluer que très peu à travers le temps, et que la tumeur reconnue cancéreuse semble causer symptomes assez intenses pour donner envie d'en faire le suivi.

J'ignore s'il peut être enlevé par opération - du moins certaines publications scientifiques (merci google) relatent que le kyste, sans nuire au fonctionnement général, peut obstruer le passage de certains liquides (céphalo-rachidiens, entre autres) entres les principales cavités du cerveau, entre la 3e et la 4e, dans la plupart des cas.

BREF symptôme le plus commun est la haute pression intra cranienne que cela peut causer.
pour certains individus ca fait des maux de têtes de fous, pour d'autres plus chanceux comme moi cest uniquement en periode de stress culminant que la pression intra-cranienne est insupportable. Disons qu'il me faut gérer intelligemment les situations pour éviter cela.

D'UN AUTRE POINT DE VUE, plus spirituel, il ne faut pas renier le grand rôle qu'accordaient le bouddhisme et les yogis (par exemple) à l'épiphyse, toujours perçue comme le 3e oeil.
L'épiphyse est très exactement à la hauteur du 3e oeil lorsque celui-ci est représenté, et ce peu importe la mythologie ou la religion.

Les hindouistes perçoivent d'ailleurs la spiritualité comme un long serpent, prenant base aux organes génitaux, remontant la colonne vertébrale pour avoir, comme tête, l'épiphyse; en partant du haut, il est à la hauteur tu 2e shakra, si vous vous sentez concernée.

MON HYPOTHÈSE SUR LE KYSTE À L'ÉPIPHYSE, de façon purement empirique, est qu'il peut nuire aux cycles de sommeil, cycles menstruels et donc de reproduction - puisque c'est ce que l'épiphyse gère comme cycle, entre entre autres, à l'aide de la lumière perçue par les yeux;

Aussi, à un niveau encore une fois plus spirituel, j'ai parfois l'impression que l'accumulation de tissus et de calcaire formant le kyste pinéal peut

- soit bloquer certaines capacités spirituelles dans une perception intégrale et lucide du monde et des gens autour de vous

- soit au contraire servir "d'antenne", de capteur ou désignez-le comme bon vous semble, puisque notre médecine moderne a ses limites et que vous aussi.

Alors voilà, si cela peut pour encourager et vous donner des pistes.

- un mec de montreal
2